CS5 : Outil rectangle ?

Démarré par Will95, Juin 04, 2012, 20:43:41

« précédent - suivant »

Will95

Bonsoir,

Je tourne en rond pour un truc débile : je n'arrive pas a faire un rectangle transparent sous Photoshop ...
L'outil me faire un rectangle de couleur, que je peux changer, mais j'aimerais faire un cadre (contour noir et fond transparent).

Quelqu'un sait comment faire ? Google n'est pas mon ami sur ce coup la ...

Merci  :)

Gérard B.

Créer deux ça vas, un pour le cadre noir et l'autre pour le bord transparent. Les amener dans les calques par copier-coller. Si l'image fait 3000x2000 , le cadre noir fera par ex. 3010 x 2010 rempli de noir et on met la photo dessus et ça donne un cadre de 10 px. A répéter pour l'autre.

Will95

Citation de: Gérard B. le Juin 04, 2012, 22:22:11
Créer deux ça vas, un pour le cadre noir et l'autre pour le bord transparent. Les amener dans les calques par copier-coller. Si l'image fait 3000x2000 , le cadre noir fera par ex. 3010 x 2010 rempli de noir et on met la photo dessus et ça donne un cadre de 10 px. A répéter pour l'autre.

J'ai vu cette méthode sur des sites, mais ça me parait un peu bizarre de procéder ainsi ... Je sais qu'on peut le faire à partir de l'outil rectangle, mais je ne trouve pas.

Merci pour l'info malgré tout.

senbei

1) sélectionne ton rectangle avec l'outil de sélection de tracé (A)
2) clique sur le 2nd icone des booléens pour passer la forme en soustraction (ou raccourci clavier, la touche "moins")

Will95

Citation de: senbei le Juin 05, 2012, 11:41:15
1) sélectionne ton rectangle avec l'outil de sélection de tracé (A)
2) clique sur le 2nd icone des booléens pour passer la forme en soustraction (ou raccourci clavier, la touche "moins")

Merci :)

PaoloD