D800 et sigma 24-70 f2.8

Démarré par marclabs, Juin 04, 2012, 22:03:28

« précédent - suivant »

marclabs

Tout est dans le titre est-ce que cet objectif est correct sur un D800
Marco

Verso92

J'ai entendu dire qu'il se montait sur l'appareil et que le verrouillage s'enclenchait.
Autrement dit, en 10x15, pas de problème.

En A3, un peu mieux que sur un D700.

En A0, faut pas rêver, j'imagine...

polohc

D'après ses résultats sur un D4 on peut raisonablement avoir quelques doutes comparé au Nikkor 24-70mm F2.8 ;D :
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/(lens1)/175/(brand)/Nikkor/(camera1)/767/(lens2)/300/(brand2)/Sigma/(camera2)/767#div1anchor

Voir Measurements/Resolution/Field map
Il est plus tard que tu ne penses

MacMeul

+1 avec Verso

Je l'ai sur mon D700.
J'en suis (tout juste) satisfait et en vois les limites.
Si je devais investir dans un D800, ce n'est pas l'objectif que je choisirai.

Jello Biafra

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2012, 22:45:34
J'ai entendu dire qu'il se montait sur l'appareil et que le verrouillage s'enclenchait.
Autrement dit, en 10x15, pas de problème.

En A3, un peu mieux que sur un D700.

En A0, faut pas rêver, j'imagine...

Pas mieux.

Je bosse avec ce zoom (sur D700) et il est très bien, mais il semblerait que le D800 demande de l'exceptionnel pour cracher tout son potentiel en grand format. Mais dans les formats courants jusqu'à la double page magazine, ça devrait le faire.

Pour des commandes plus spécifiques exigeant une qualité technique parfaite, faudra surement voir ailleurs: les fixes récents de Nikon ou Sigma voire Samyang (!!!), ou les vielles légendes style 55 micro ou 180 ED Ai-s.

A suivre aussi, le comportement du nouveau 24-70 Tamron qui semble très bien calculé.
I'm a hyena!