tuto lightroom 3 et/ou 4

Démarré par kevin911, Juin 04, 2012, 22:35:05

« précédent - suivant »

kevin911

Bonjour, je cherche un bon tuto pour lightroom 3 et 4.... je sais que le sujet à déjà été posé il y a quelques années, mais je voulais voir s'il y avait du nouveau là dessus....

Parmi les 2 principaux que j'ai vu qui me semble bons sont: Lightroom 3 par la pratique par Theophile, Gilles (le 4 sort très bientôt) et Apprendre Lightroom 3 (ou 4)par Emmanuel Molia de chez elephorm (on m'a suggéré de prendre le DVD plutôt que de loader les fichiers et ainsi évité d'éventuels problèmes d'installations...)

De plus, elephorm offre le combo lightroom 3 (ou 4) et photoshop (cs5 ou cs6). Est-ce un bon deal? En vaut-il la peine?

Merci des conseils.

kikoo

Je viens de finir de lire les bouquins de Kelby et de Evening (versions anglaises) sur LR4 (je viens de LR3).
J'ai trouvé le livre de Kelby plus pratique avec des bonnes bases et conseils pour le développement (ce que j'apprécie, c'est qu'il ne donne pas juste le mode d'emploi, mais donne des conseils d'utilisation du style: éviter de pousser tel ou tel curseur au dessus d'un certain seuil,...).
Le livre d'Evening est beaucoup plus théorique mais on trouve quelques éléments qui ne sont pas chez Kelby (et vice versa). J'ai apprécié aussi les liens qu'il fait avec PS.

THG

Citation de: kikoo le Juin 05, 2012, 00:42:40
Je viens de finir de lire les bouquins de Kelby et de Evening (versions anglaises) sur LR4 (je viens de LR3).
J'ai trouvé le livre de Kelby plus pratique avec des bonnes bases et conseils pour le développement (ce que j'apprécie, c'est qu'il ne donne pas juste le mode d'emploi, mais donne des conseils d'utilisation du style: éviter de pousser tel ou tel curseur au dessus d'un certain seuil,...).
Le livre d'Evening est beaucoup plus théorique mais on trouve quelques éléments qui ne sont pas chez Kelby (et vice versa). J'ai apprécié aussi les liens qu'il fait avec PS.

ça fait toujours plaisir de lire qu'on se contente de donner le mode d'emploi... vu les ventes du précédent, je suis néanmoins rassuré quant à mon approche...

Edouard de Blay

J'ai le livre de kelby lr2 , la, j'ai recu le dvd d'elephorm.C'est moins facile qu'un livre mais beaucoup beaucoup plus complet et les explications sont mieux.Mais 10 h  de dvd , c'est long
Je n'ai pasencore commence le photoshop, que j'ai aussi.
J'avais commence avec eux avec le panoramique et j'en avais ete satisfait
Cordialement, Mister Pola