5D M2 et 24-105 achat encore sensé ?

Démarré par BBarbatruc, Juin 04, 2012, 22:47:50

« précédent - suivant »

BBarbatruc

Bonjour,

Disposant d'un peu de Nikon et de Canon ( 30D et 50 1,4 +28-105) J'hésite à acheter pour 2600€ un 5DM2 avec le 24-105.
Entre le coeur et la raison , la raison juge ce choix encore un peu cher , mais l'envie en ce moment prend le dessus .
Cela fait 400€ de moins qu'en matériel séparé et la plage de focales est l'idéal pour moi (paysage,portrait sur le vif et un peu de macro).
A 105 et f4 pour du portrait est ce correct pour l'arrière plan ?
Mais j'ai peur de faire une bourde en choisissant cet ensemble encore  à ce prix.
C'est pourquoi je demande a ceux qui possèdent ce matériel ou qui ont l'intention de l'acheter de me faire part de leur expérience.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

jesson

Le 24-105 est un zoom polyvalent parfait pour le paysage et le tout venant, un indispensable du fourre-tout. Mais non, à f/4 et à 105mm, ce n'est pas l'idéal pour le portrait. Alors, bien sûr, c'est quand même possible de réussir de beaux portraits en faisant attention au choix du fond, mais on va dire qu'on n'est pas aidé au départ par une profondeur de champ un chouia trop grande.

jesson

Eos 5D2 | 105 mm | f/4 | 1/125s | Iso3200

La pdc est juste assez grande pour deviner une paire de ciseaux et une bouteille de gel hydro-alcoolique en arrière plan.  :-[

BBarbatruc

Merci
ça veut dire encore investir dans un 85 1,8 ou 200 2,8
:-\

GM38

Citation de: BBarbatruc le Juin 05, 2012, 00:41:00
Merci
ça veut dire encore investir dans un 85 1,8 ou 200 2,8
:-\

en attendant, tu as ton 50 f:1.4, qui peut dépanner  ;)

jesson

Citation de: GM38 le Juin 05, 2012, 00:47:34
en attendant, tu as ton 50 f:1.4, qui peut dépanner  ;)

Oui tout à fait, et pense aussi au 135L qui a un bokeh fabuleux. Bonnes tofs

jobarquad34

Citation de: BBarbatruc le Juin 04, 2012, 22:47:50
Bonjour,

Disposant d'un peu de Nikon et de Canon ( 30D et 50 1,4 +28-105) J'hésite à acheter pour 2600€ un 5DM2 avec le 24-105.
Entre le coeur et la raison , la raison juge ce choix encore un peu cher , mais l'envie en ce moment prend le dessus .
Cela fait 400€ de moins qu'en matériel séparé et la plage de focales est l'idéal pour moi (paysage,portrait sur le vif et un peu de macro).
Mais j'ai peur de faire une bourde en choisissant cet ensemble encore  à ce prix.
C'est pourquoi je demande a ceux qui possèdent ce matériel ou qui ont l'intention de l'acheter de me faire part de leur expérience.

Perso j'ai failli prendre le 5DIII+24/70 et finalement j'ai fait ce choix . Je l'ai depuis le 25 mai et si ça peux t'aider je te livre mes conclusions personnelles.

Oui l'achat est censé et n'est pas une bourde essentiellement en raison du prix.

Dans mon cas le 5DII me permet de voir que le 5DIII ne m'aurait pas permis,  avec mon niveau et pour mon utilisation finale, de faire de meilleures photos.

Non le 24/105 n'est pas l'objo idéal pour les portraits mais il me permet de voir que le 24/70 aurait été définitivement trop court dans 70 % des cas et que dans mes mains il ne vaut pas sa réputation et que donc cela aurait été probablement pareil pour le 24/70.

En fait dans mon cas, et je le précise encore pour mon utilisation, le bon choix aurait été 5DII+TAMRON 24-70/2,8 DI VC USD et  TAMRON SP AF 70-200/2,8 Di

J'ai quand même "économisé" la diff de prix du 5DIII et la diff de prix du CANON EF 24-70/2,8L II USM.

Je peux donc acheter mes deux objos et conserver le 24/105 en ayant la tête fraîche !

Sur Facebook : didier fotos

ravanelli

Sur le 5dII prends le 24-70 L (premier du nom). C'est juste nickel....Tu t'achèteras peut être un 100 macro L un jour ou un 135 L ou un télé en complément...

canonbeber

Pour moi oui c'est encore un bon achat.

BBarbatruc

merci pour vos réponses, je réfléchis, je réfléchis...... ::)

GM38

Citation de: ravanelli le Juin 05, 2012, 09:49:14
Sur le 5dII prends le 24-70 L (premier du nom). C'est juste nickel....Tu t'achèteras peut être un 100 macro L un jour ou un 135 L ou un télé en complément...

...tu peux aussi regarder du côté du nouveau Tamron 24-70 f2.8
un peu moins lourd
avec stab

Sebas_

Attention qd meme au 100 macro pour les portraits...
J'en ai fait quelques un en plein air, no problem. Par contre, dans une ambiance sombre.. J'ai fait 2 photo, meme sur l'ecran arriere du 5D, on voyait toutes les imperfections/boutons et autres joyeusetes que les femmes essayent de cacher du mieux qu'elles peuvent!

Perso, c'est 5d mk1 avec le tamron 28-75 (tres bon a f/4 pour mon exigence). Je l'ai achete il y a 6 mois, donc mal place pour te dire que le 5D mk 2 est depasse!  :P

ravanelli

Le 24-105 est bon et il est stab, si tu veux une qualité exceptionnelle je pense AMHA que le 24-70 L est loin au-dessus...
Pour la vie de tous les jours un 24-70 est un régal et si un jour tu es amené à faire du reportage le 24-105 te sera alors très utile en complément (et il sera payé par tes clients).

BBarbatruc

Les 28-75 2,8 et 24-70 2,8 Tamron ont ils été testés par CI ? Pour les comparer avec le Canon.

Encore merci

GM38

Citation de: BBarbatruc le Juin 05, 2012, 21:31:09
Les 28-75 2,8 et 24-70 2,8 Tamron ont ils été testés par CI ? Pour les comparer avec le Canon.

Encore merci

le 28-75 Tamron : pas absolument certain, mais je ne pense pas avoir vu un test C.I. C'est une optique déjà ancienne,mais d'un trés bon rapport Q/P
le 24-70 Tamron : tout récent pas encore de test C.I, mais tu peux déjà regarder là, le travail déjà fait par nos amis ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154099.0.html

canonbeber

Citation de: Sebas_ le Juin 05, 2012, 15:44:16
Attention qd meme au 100 macro pour les portraits...
J'en ai fait quelques un en plein air, no problem. Par contre, dans une ambiance sombre.. J'ai fait 2 photo, meme sur l'ecran arriere du 5D, on voyait toutes les imperfections/boutons et autres joyeusetes que les femmes essayent de cacher du mieux qu'elles peuvent!
C'est vrai que pour le portrait il est mieux de choisir le 135L

vulcandesign

Citation de: jesson le Juin 05, 2012, 00:29:35
Eos 5D2 | 105 mm | f/4 | 1/125s | Iso3200

La pdc est juste assez grande pour deviner une paire de ciseaux et une bouteille de gel hydro-alcoolique en arrière plan.  :-[

PAs d'accord, on peu faire de super portraits avec le 5DII et 24-105 à 105 mm

Preuve, portrait fait à 105mm 3200 isos F4 et au 15ème de sec (la stab marche au top !!!)

Il y'a un test du 5DII et du 24-105 L sur mon site dans la section matériel et test ;)

Si tu n'attends pas un suivi au top sur les oiseaux en vol ou sur des sujet très remuant ou que tu bosse sans soucis avec un seul point AF à la fois, ce couple est très très très bon pour commencer !

Même si je suis passer au 5DIII je recommande ce couple boitier objo sans soucis  ;)

GM38

à l'arrière plan, ce sont les guirlandes de Noel ?

jesson

Citation de: vulcandesign le Juin 06, 2012, 08:22:46
PAs d'accord, on peu faire de super portraits avec le 5DII et 24-105 à 105 mm
...

Je n'ai jamais dit le contraire:

Citation de: jesson le Juin 04, 2012, 23:33:31
Alors, bien sûr, c'est quand même possible de réussir de beaux portraits en faisant attention au choix du fond, mais on va dire qu'on n'est pas aidé au départ par une profondeur de champ un chouia trop grande.

vulcandesign

Citation de: GM38 le Juin 06, 2012, 08:49:41
à l'arrière plan, ce sont les guirlandes de Noel ?

No, c'est juste une série de lampadaires  ;)

vulcandesign

Citation de: jesson le Juin 06, 2012, 09:18:44
Je n'ai jamais dit le contraire:

Désolé j'ai zappé une partie de ton message alors  ;D

Comme quoi tout le monde peu passer au travers...

Maintenant il est clair qu'il faut choisir son arrière plan (comme sur tout bon portrait) mais au contraire je trouve que la pdc à 105 F4 est plutôt pas mal pour du portrait car on à le visage quasiment complètement net et un beau flou derrière (pour peu qu'on ai bien choisi son arrière plan encore une fois ;) )

Encore désolé pour le loupé sur ton message par contre

jesson

Citation de: vulcandesign le Juin 06, 2012, 09:23:55
Désolé j'ai zappé une partie de ton message alors  ;D
mais au contraire je trouve que la pdc à 105 F4 est plutôt pas mal pour du portrait car on à le visage quasiment complètement net et un beau flou derrière (pour peu qu'on ai bien choisi son arrière plan encore une fois ;) )

C'est vrai aussi  :)

BBarbatruc

Merci à vulcandesign pour son site , j'avais aussi pensé monter le 24-105 sur mon 30d mais j'aurais pas osé !
Mais je preférerai peut-être l'acheter en kit où il revient à 600€ au lieu de 1000€ seul.

A+

mgr

Le mien (5Dmk2) est en vente... (état quasi neuf). Aussi un 135 L en état quasi neuf à vendre...
je suis de passage à Paris du 23 au 26 juin prochain à Paris.... Pour ceux qui seraient intéressés...
Bonne journée à vous tous !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Cptain Flam

Citation de: BBarbatruc le Juin 04, 2012, 22:47:50
Bonjour,

Cet ensemble reste parfaitement d' actualité pour l' usage que tu décris, avec le 50 tu vas te régaler et le 28-105 sera très bien pour sortir discret/léger.

A 105 et f/4 on obtient un bokeh tout à fait honorable. Le 24-105 n'est pas mon préféré, mais ça, il sait faire.

Avec ce que tu as déjà, tu pourras déjà bien te faire plaisir, juger du potentiel de la bête et le seul risque que tu cours est bien d' y prendre goût et d' acheter d' autres optiques par la suite.

Je ne te fais pas la liste, par égard pour la paix de ton ménage. ;) :D
Aimez qui vous résiste...