Bug de l'optimisation du catalogue sous LR4.1 MAC

Démarré par Jikod, Juin 04, 2012, 23:28:34

« précédent - suivant »

Jikod

Je viens de bien galèrer depuis la mise à jour de la 4.0 à la 4.1 officielles  :'(

Il y a un bug avec l'optimisation du catalogue sous la 4.1 qui n'existait pas sous la 4.0, le catalogue plante sans être KC et LR essaye de réparer en vain, plus de réponse, même avec un catalogue vierge natif 4.1...

Après avoir essayé une désinstall complète et une réinstall, pareil, le bug survient quand le catalogue est hébergé sur une partition NTFS, avec une partition MAC pas de souci.

La création du catalogue sous NTFS fonctionne bien, la dérawtisation aussi c'est seulement lors de l'optimisation que ça plante, donc en conséquence lors de la sauvegarde aussi, c'est moche :(

Col Hanzaplast

No problemo avec LR4.1, NTFS de 2Go et Seven64.
Je viens juste de quitter en demandant backup et optimisation.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Jikod

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 04, 2012, 23:41:56
No problemo avec LR4.1, NTFS de 2Go et Seven64.
Je viens juste de quitter en demandant backup et optimisation.
Oui mais là tu es sous Windows, j'ai bien précisé que le souci c'est sous MAC  ;)

Jikod

Citation de: THG le Juin 05, 2012, 07:15:19
La partition NTFS est reliée à un Mac ?

Oui, on peut utiliser des disques avec une partition NTFS sous MAC, ça permet de partager les données avec le monde PC.
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à cette version de LR :o

THG

Citation de: Jikod le Juin 05, 2012, 09:16:37
Oui, on peut utiliser des disques avec une partition NTFS sous MAC, ça permet de partager les données avec le monde PC.
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à cette version de LR :o

Mais pour l'écriture sur ta partition NTFS, tu utilises un logiciel qui te permet de le faire, non ?

Jikod

Citation de: THG le Juin 05, 2012, 09:31:15
Mais pour l'écriture sur ta partition NTFS, tu utilises un logiciel qui te permet de le faire, non ?

Oui Tuxera qui fonctionne parfaitement et très bien sous LR4.0.

Ayant un doute sur le fait de ne pas avoir la dernière version de Tuxera je viens de le mettre à jour et miracle ça fonctionne parfaitement 8)

Donc il y a une incompatibilité entre une ancienne version de Tuxera et LR4.1 qui n'existait pas sous LR4.0 ni avec les anciennes versions 3, va comprendre...

Si quelqu'un se retrouve dans la même config que moi, ce qui ne doit pas être rare sous MAC :D , il faut mettre à jour Tuxera dans la dernière version, une info qui peut toujours servir ;)

THG

Ok, je ne connais pas Tuxera, j'utilisais MacDrive.

Mais règle n°1 dans tout dépannage : mise à jour des logiciels et des drivers.

Jikod

Citation de: THG le Juin 05, 2012, 10:03:23
Ok, je ne connais pas Tuxera, j'utilisais MacDrive.

Mais règle n°1 dans tout dépannage : mise à jour des logiciels et des drivers.

Non la règle de tout bon dépannage informatique est : qu'est-ce qui a changé ?  ;)
Après les mises à jour c'est la réponse facile mais pas la meilleure, il faut d'abord cerner le problème car ça peut faire plus de mal que de bien au niveau des compatibilités.

Là ce qui a changé c'est la version de LR, donc c'est bien LR41 qui provoque le bug qui n'existait pas avant.
Après il faut déterminer la cause là c'est l'optimisation du catalogue, là aussi c'est un souci purement de LR.
Après seulement on peut essayer de mettre à jour le logiciel qui intervient dans l'écriture qui peut éventuellement corriger un bug connu d'un éditeur.
Cette solution de contournement fonctionne mais le bug est toujours présent dans LR 4.1  ;D