Nouveau SONY RX-100

Démarré par sonyboy68, Juin 05, 2012, 03:11:53

« précédent - suivant »

sonyboy68

Messieurs vous m'avez devancé. 

En résumé, un compact de haute qualité au design compact, léger,
avec une optique Carl Zeiss et un superbe capteur Exmor de 20Mpx !

Que demandez de mieux ? Voilà une tuerie face au Nikon V1 ! 

Bravo SONY !! Number 1, chez les connaisseurs comme d'habitude ! ;)
SONY  make.believe

efmlz

sonyboy, comme d'habitude tu t'emballes  ;)  :D

mais il parait a priori plutôt intéressant (et de design sobre, = que j'aime bien), killer de je ne sais quoi exactement, de ce qu'on a envie d'avoir en permanence sur soi dans une poche ? donc un peu des nex gamme 3 aussi même s'il n'est pas COI ?

on attend les essais ?  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Le capteur semble excellent - mais Sony sait faire, c'est de notoriété publique -, le zoom semble de qualité (Zeiss sait faire , c'est de notoriété...etc), mais pour un objectif fixe, la gamme de focale me semble étriquée...
Cela dit, même si les Nikon 1 ont un objectif interchangeable, la gamme optique actuelle ne va guère plus loin que ce zoom, sauf erreur...
En tous cas, cet appareil ne me donne pas envie de revendre mon HX9V !

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Juin 05, 2012, 10:48:40
Le capteur semble excellent - mais Sony sait faire, c'est de notoriété publique -, le zoom semble de qualité (Zeiss sait faire , c'est de notoriété...etc), mais pour un objectif fixe, la gamme de focale me semble étriquée...
Cela dit, même si les Nikon 1 ont un objectif interchangeable, la gamme optique actuelle ne va guère plus loin que ce zoom, sauf erreur...
En tous cas, cet appareil ne me donne pas envie de revendre mon HX9V !

Si, elle va plus loin : le Sony RX-100 est équipé d'un 10,4-37,1 mm f/1,8-4,9 alors que Nikon propose un 10-30 mm f/3,5-5,6 (équivalent en allonge mais moins lumineux) mais aussi un télé-zoom 30-110 mm f/3,8-5,6 et un super-zoom 10-100 mm f/4,5-5,6.

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai pas dit : "pas plus loin", j'ai dit "guère plus loin", ce qui signifie pas beaucoup plus...
Faut tout leur espliker ! (avé l'assent)

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Juin 05, 2012, 23:39:05
Je n'ai pas dit : "pas plus loin", j'ai dit "guère plus loin", ce qui signifie pas beaucoup plus...
Faut tout leur espliker ! (avé l'assent)

Je comprends seulement maintenant que ton "guère plus loin" portait sur le nombre d'objectifs disponibles et pas sur la focale la plus longue disponible... (tu écrivais juste avant "la gamme de focale me semble étriquée" à propos du RX-100).

Donc oui, la gamme des 1 Nikkor ne comprend pour le moment que les trois zooms que j'ai cités et une focale fixe, le 10 mm f/2,8 pancake. Ce qui, à iso-temps écoulé depuis la présentation des premiers boîtiers, est plus que la gamme des NEX n'en comptait à pareille époque.

Mistral75

Berswiss

Moi j'aime le RAW ! Il y a peu de "petits" compacts qui supportent ce mode. La vitesse de développement des compacts me sidère et les reflex vont de plus en plus souffrir !

lick

Citation de: Berswiss le Juin 06, 2012, 07:57:37
Moi j'aime le RAW ! Il y a peu de "petits" compacts qui supportent ce mode. La vitesse de développement des compacts me sidère et les reflex vont de plus en plus souffrir !

Quels reflex? du type canon 1DX ou Nikon D3100?

Pas mal la taille

FredEspagne

Déjà une revue complète sur Imaging Resource. C'est très bon mais le capteur n'apprécie pas trop les rouges (leur test de tissus rouge et mauve)http://www.imaging-resource.com/news/2012/06/06/great-things-in-small-packages-the-sony-rx100-reviewed.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Robertd90

Juste une petite mise au point:
la commande du zoom est électrique et peut se fait par le bouton sur le dessus OU par la bague autour de l'objectif si on la programme: exact ?

efmlz

bonjour,

et ce sony tient réellement dans une poche, et même une poche de chemise  :D
bonne idée amha l'étui en cuir  8)

bon, d'accord il n'a pas de viseur et l'écran est fixe et avec des points blancs pour améliorer la visibilité (là je répète, ça sera à vérifier),
ce serait bien suivant ce que dit robert qu'on puisse zoomer manuellement par la bague et pas électriquement (pour la précision, c'est une préférence personnelle)

si sony n'a pas compris qu'on réclame des crêpes qualitatives sur nex pas juste pour l'embêter, cela devient un peu moins grave, on tient là semble-t-il le bloc note ou la roue de secours au réflex à avoir toujours sur soi,

j'arrête, sonyboy va dire que je m'emballe  :D

chaca

belle bête mais qui vaudra le prix d'un NEX5N... >:(
sonyA77,A6000,RX100M2

gladiator75

Quel intérêt par rapport au NEX 5N (capteur APSC) et au Fuji X10 qui a un  Zoom Fujinon 28-112mm f/2-2,8 ??

pacmoab

Citation de: erickb le Juin 08, 2012, 07:28:49
Ils auraient mis dedans le capteur du nex5n ça m'aurait tenté

Pourquoi alors ne pas acheter un 5N  ???

efmlz

parce que ce 5n est trop volumineux avec un bon objectif, pour aller dicrètement dans une poche  ;)

JL-G

Pour moi le rx100 est au NEX-7 ce que le minilux était au M6....Quant au prix regardez le prix des objectifs ZEISS ..... là il y a le boitier en plus !!!!

gladiator75

100mm c'est quand même un peu court par rapport au x10 et au 5n.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

marsupioux

Citation de: gladiator75 le Juin 08, 2012, 17:24:20
Quel intérêt par rapport au NEX 5N (capteur APSC) et au Fuji X10 qui a un  Zoom Fujinon 28-112mm f/2-2,8 ??
Comme dit plus haut : on peut le mettre dans une petite poche , ou dans un sac à main , ou dans la poche d 'un blouson moto ce qui n 'est pas le cas du fuji x10 par exemple où la poche doit être quand même plus grosse !
On peut aussi le glisser dans une boite étanche comme celle vendue sur le site pearl diffusion et donc faire des photos dans l 'eau ( si ça marche très bien ) .
Avec ce capteur un peu plus gros mes livres photos seront un poil meilleur et ça me suffit car je ne suis pas un expert ; j ' attend les tests et les retours d 'usagers quand même ...

Gerard 13

Tiens, un nouveau reflex   ;)   ?

Jean-Claude Gelbard

Ah ! là là... ces gens exigeants qui veulent mettre un grand capteur dans un petit boîtier... ça me rappelle la devinette : comment fait-on entrer quatre éléphants dans une Citroën 2 CV ? On en met deux derrière et deux devant, tout simplement !
Déjà, les Nex et les Samsung - Olympus et Panasonic ayant un capteur plus petit - représentent une sacrée performance de miniaturisation...

marsupioux

"comment faire entrer 4 éléphants dans une dauphine à toît ouvrant " ?  Hugues aufray ," pend moi "

davino

Citation de: JCGelbard le Juin 14, 2012, 10:56:05
Ah ! là là... ces gens exigeants qui veulent mettre un grand capteur dans un petit boîtier... ça me rappelle la devinette : comment fait-on entrer quatre éléphants dans une Citroën 2 CV ? On en met deux derrière et deux devant, tout simplement !
Déjà, les Nex et les Samsung - Olympus et Panasonic ayant un capteur plus petit - représentent une sacrée performance de miniaturisation...

En effet Sony a poussé tres fort la miniaturisation éléctronique d'un boitier avec un capteur APS. Je doute qu'il soit facile d'aller plus loin mais bon peut-être...
Par contre si on raisonne du coté optique je crois pas a un miracle de miniaturisation proposant un zoom lumineux sur un grand capteur. CQFD.
Par contre avec un capteur APS on ne pourra jamais miniaturisée un objectif zoom f/2,8.