Evolutions du Xyyy, des news ?

Démarré par Romu, Juin 05, 2012, 15:17:45

« précédent - suivant »

Romu

Bonjour,
Je suis pas mal intéressé par le concept du X100, ma réflection évolue doucement, mais ça se rapproche  ;D

J'ai quelques questions concernant l'avenir de ce système, si tant est que des infos soient disponibles au moins auprès de quelques "happy few" qui trainent surement par ici.

- Est-il prévu (et à quelle échéance) un Xyyy avec le capteur du X-Pro-1 ?
- Un complément optique qui allongerait la focale est-il dans les cartons ?

Merci.

Jc.

Citation de: Romu le Juin 05, 2012, 15:17:45
...
- Est-il prévu (et à quelle échéance) un Xyyy avec le capteur du X-Pro-1 ?
Merci.

Oui certainement. Mais il est aussi prévu qu'il ne sorte qu'une fois que tu auras acheté le X100...  ;D

Citation de: Romu le Juin 05, 2012, 15:17:45
...
- Un complément optique qui allongerait la focale est-il dans les cartons ?
Merci.

Ben ils viennent juste d'en sortir un qui raccorci la focale, attend un peu...  :D
Sinon au vu de tes questions c'est plutôt un X-Pro 1 que tu voudrais acheter  ::)   ;)

Komm

Un X100 avec le capteur du XPro 1 et une focale un peu plus longue, c'est un XPro 1 avec le 35, non?

EDIT : Zut, le temps de redémarrer la box, Jc était passé par là!

Jep75

Bonjour

Avec le 23mm (cet automne ?) en monture X, je ne suis pas sur que Fuji sorte un successeur au X100. Je verrai plutôt un second boitier avec monture X, plus petit et moins haut de gamme que le X-Pro.
Enfin, qui vivra verra !!  ::)

lick

Citation de: Jep75 le Juin 05, 2012, 17:23:39
Bonjour

Avec le 23mm (cet automne ?) en monture X, je ne suis pas sur que Fuji sorte un successeur au X100. Je verrai plutôt un second boitier avec monture X, plus petit et moins haut de gamme que le X-Pro.

Voilà! D'ailleurs Fuji l'a déjà déclaré, un modèle plus économique est prévu. Je le verrais bien présenter à la photokina pour ne pas laisser le terrain au canikon ou leica.

ps: le 23 mm est prévu pour 2013

remi56

Citation de: Jep75 le Juin 05, 2012, 17:23:39
Bonjour

Donc le Xpro1 (que j'ai acheté avec ses trois objectifs) est un "haut de gamme???
On a pas les mêmes valeurs. J'aime bien mais la qualité de construction et l'ergonomie me semblent assez loin du haut de gamme (pare-soleil qui tiennent mal, monture en polycarbonate, bouchons faits pour être perdus etc etc
instagram: abilisprod

lick

Citation de: remi56 le Juin 05, 2012, 22:12:10
Donc le Xpro1 (que j'ai acheté avec ses trois objectifs) est un "haut de gamme???
On a pas les mêmes valeurs. J'aime bien mais la qualité de construction et l'ergonomie me semblent assez loin du haut de gamme (pare-soleil qui tiennent mal, monture en polycarbonate, bouchons faits pour être perdus etc etc

Pour toi, non. Pour FUji, oui. Quand ils qualifient déjà le X100 de premium, ils ne vont pas qualifier le X-pro 1 de deuxium.

Romu

Bonjour,
Et merci pour vos réponses. Un 2é boitier X moins haut de gamme, effectivement ça pourrait m'intéresser.

Le X-Pro-1, j'y ai pensé, mais je le trouve trop cher avec son AF pourri, pas de flash intégré, etc...D'ailleurs, ils ont été capable de faire fonctionner l'AF du X100 pas trop mal, j'ai du mal à comprendre qu'ils ne soient pas capables d'en faire autant sur le X-Pro-1.

Et pour avoir eu un GXR, le flash intégré du X100, et son obturateur central avec synchro à toutes les vitesses, est super pratique. D'où ma question d'un X100 avec un complément optique plus long pour compléter son range.

[at] Jc. : tu as surement raison sur le fait qu'il sortira après mon achat. Mais je ne suis pas pressé, Canon devrait annoncer son mirrorless très bientôt, je patienterai de toute manière pour avoir le choix le plus large.

gedeon44

Citation de: Romu le Juin 06, 2012, 09:24:19
[at] Jc. : tu as surement raison sur le fait qu'il sortira après mon achat. Mais je ne suis pas pressé, Canon devrait annoncer son mirrorless très bientôt, je patienterai de toute manière pour avoir le choix le plus large.

Perso, j'attends depuis un an (sortie du x100)... et je commence à perdre patience...  ;D
30 caractères, c'est petit...

Romu

Il se murmure dans les milieux autorisés que ce serait entre juin et août. Donc logiquement, plus trop longtemps à attendre.

Jc.

Citation de: gedeon44 le Juin 06, 2012, 22:37:01
Perso, j'attends depuis un an (sortie du x100)... et je commence à perdre patience...  ;D

C'est prévu... ! ;D

gedeon44

Citation de: Romu le Juin 07, 2012, 09:16:51
Il se murmure dans les milieux autorisés que ce serait entre juin et août. Donc logiquement, plus trop longtemps à attendre.

Tu as des sources ?...  ;D

lick

Citation de: gedeon44 le Juin 08, 2012, 23:20:21

La clairefontaine ;D

Perso, j'y crois peu. Le X-pro 1 est à peine sorti. Si jamais ça devait sortir ça m'étonnerait que ce soit avant la photokina. Fuji n'est pas sony, à sortir des boitiers tous les 4-6 mois

fuji

Et pourquoi pas un réflex avec les même  optiques que le X-Pro 1 à la Kina ?
Une image vaut mille mots

gedeon44

Citation de: fuji le Juin 09, 2012, 13:51:08

Parceque ce n'est pas ce que j'attends  ;D ;D ;D

Yadutaf

Citation de: fuji le Juin 09, 2012, 13:51:08
... parce que le tirage serait plus long. Les optiques seraient donc incompatibles.
Thierry

fuji

fuji

Citation de: Yadutaf le Juin 09, 2012, 14:28:08
... parce que le tirage serait plus long. Les optiques seraient donc incompatibles.
Les ingénieurs de chez Fuji vont arranger cela, ce n'est qu'un détail ;-)

Yadutaf

Citation de: fuji le Juin 10, 2012, 00:02:15
Les ingénieurs de chez Fuji vont arranger cela, ce n'est qu'un détail ;-)
Détail peut-être mais c'est le détail qui tue ... le reflex. Les ingénieurs auront beau faire ... Un mirorless avec des optiques qui ont un tirage de reflex, ça s'appelle un Pentax K1  :o.
Un FF non reflex, par contre, pourquoi pas. Vu la taille des dites optiques, il n'est pas impossible qu'ils aient cette arrière pensée.
Thierry

Romu

Citation de: gedeon44 le Juin 08, 2012, 23:20:21

Je parlais de l'annonce de Canon. Les sources, les différents sites de rumeurs ad hoc, visiblement l'annonce de juin ne concernait pas leur mirrorless. Va pour août !