bulletin santé mr nikon.

Démarré par fred89, Juin 05, 2012, 20:04:36

« précédent - suivant »

Yves PRA

Lis bien ce qui est au dessus : je ne parle pas d'import parallèle !
Je me cite (tant qu'à faire !) :"je parle de magasins France ou Europe, garantie 2 ans, papiers jaune dans la boite etc, etc". je pense en particulier à Saverne et Bruxelles où j'ai déjà acheté, dans des conditions transparentes d'importation par Nikon Europe BV (imprimé sur la garantie "jaune").
Je vais les contacter directement, c'est plus simple.
Sur le site Nikon Europe, cherche "revendeur Nikon Bruxelles" (pareil avec Brussel) : "No Results Found"

Verso92

Citation de: Yves PRA le Juin 06, 2012, 19:12:51
Ce que je trouve pourri n'est pas l'offre, mais le flou total concernant les revendeurs.
Ca me parait difficile de croire que certaines FNAC soient "écartées" de l'offre, mais c'est ce qui ressort du site Nikon !

La liste n'est sans doute pas exhaustive...
Sinon, je t'ai dégoté un magasin en dur sur Paris, qui se fournit chez Nikon France, et qui affiche le D7000 à 911€. Mois les 100€ de remboursement Nikon, ça fait très précisément 811€...

Merci qui ?

Yves PRA

Pour Carl :
Je viens de voir sur Nikon Europe -> Belgique -> offre nikon :
il y a un lien direct :
Menu déroulant -> une ville -> liste des magasins concernés avec nom, adresse, teléphone, itinéraire, mail et fax !!
Donc, oui, Nikon pointe bien TOUS les magasins, la liste est enregistrable (donc non contestable ?)
Mais pas en France...

CLeC

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2012, 19:51:00
Sinon, je t'ai dégoté un magasin en dur sur Paris, qui se fournit chez Nikon France, et qui affiche le D7000 à 911€. Mois les 100€ de remboursement Nikon, ça fait très précisément 811€...
Ca semble un truc louche : ils mettent "5 étoiles Chasseur d'Images" alors que le mag n'en avait mis que 4 il me semble...  ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Juin 06, 2012, 20:31:52
Ca semble un truc louche : ils mettent "5 étoiles Chasseur d'Images" alors que le mag n'en avait mis que 4 il me semble...  ;)

Les Papys n'ont pas du lire le numéro du déclassement...  ;-)

romanoel

ca n'en reste pas moins une excellente boutique physique qui offre souvent des prix plus intéressants que le net

morvandiau

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2012, 16:26:33
Et un magasin parisien qui le vend à 911€, ça marche...
(étonnant, non ?)
Le patron est (enfin) marié ?  ;D

Yves PRA

Au début du fil, il est rappelé que "la promotion du D7000 annonce sa fin".
C'est probable, mais il ne faut pas oublier qu'il a existé la même promo, sur le même boitier, il y a juste un an (du 15/06/2011 au 31/07/2011). Pour la même somme de 100 euros.
Et ben le D7000 il est même pas mort !
Quand au D7000 à 911 euros, je cherche, je cherche...
Un indice ?

Verso92

Citation de: morvandiau le Juin 06, 2012, 22:37:26
Le patron est (enfin) marié ?  ;D

Je ne crois pas, non (si tu parle du petit jeune...).

Verso92

Citation de: Yves PRA le Juin 06, 2012, 22:38:20
Quand au D7000 à 911 euros, je cherche, je cherche...
Un indice ?

Quand ? jusqu'au 31 juillet !
http://www.prichoc.com/

titroy

Citation de: Yves PRA le Juin 06, 2012, 19:12:51
Ce que je trouve pourri n'est pas l'offre, mais le flou total concernant les revendeurs.
...

C'est reparti pour un tour : dés qu'on parle de D7000, on parle de flou  ;D

Yves PRA

Pas tout compris...

"http://www.prichoc.com/"

-> "Nous expédions dans toute la France"
Mais...
"Nous ne vendons pas en ligne"
Des compacts numériques,
des flashs,
des objectifs,
des scanners,
des assurances,
mais pas de "reflex numériques" ?
Pas de liens,
pas de prix affichés/affichables ?
C'est mon navigateur, où c'est moi ?

CLeC

Citation de: Yves PRA le Juin 08, 2012, 13:10:25
Pas tout compris...

Mais...
Des compacts numériques,
des flashs,
des objectifs,
des scanners,
des assurances,
Pas de liens,
A mon sens ils ne font pas de vente en ligne, il faut y passer (et le mieux est de passer un coup de fil avant pour vérifier qu'ils ont ce que tu souhaites : la gestion est "à l'ancienne")...

Niorca

Pas tout compris...

Mais...
Des compacts numériques,
des flashs,
des objectifs,
des scanners,
des assurances,
Pas de liens,
Clique a gauche sur   photo Nikon  et tu verras les reflex Nikon....
Il n'y a pas deux sites comme celui ci; il est unique  :D :D

Yves PRA

Mon navigateur n'est plus compatible DOS 2.1 ça doit etre ça...

jeano

Bien que mentionné sur leur site, les papys de "prichoc.com" ne font pas, à ma connaissance, de vente par correspondance. Et les prix affichés sur le net ne sont pas forcément les prix vendus en magasins. Ils faut les appeler pour connaitre le prix réel de vente bien souvent inférieur au prix affiché.

Verso92

Un peu des deux : le site des Papys est à leur image... un peu obsolète !

;-)

Yves PRA

Je commence à recevoir des réponses aux mails adressés à différents vendeurs en ligne en france (9 en tout) :
Pour le moment, aucun ne fait partie de cette promotion ! (pas testé la FNAC, le prix de base du D7000 y étant assez elevé)
Seul un site Belge, mais il est bien dans la "vraie" liste des magasins sur Nikon Europe.

Yves PRA

J'ai achetéle D7000 sur un site belge pratiquant l'offre.
Mais cette offre nécessitant un compte bancaire "dans le pays du vendeur", j'ai bien cru que c'était cuit.
Tres gros étonnement hier matin :
Une carte bancaire de chez Nikon, chargée de 100 euros !
J'avais hésité à envoyer les papiers de cette promotion, faisant parti des idiots qui avaient mal lu l'offre (remboursement si compte en France, pour achat dans une boutique francaise seulement).
J'ai bien fait d'y croire !
Le traitement a duré 12 semaines, pas 9, je n'y pensai plus du tout !
Et en plus le D600 qui vient de sortir, Noel qui approche, tout ça...
Depuis l'achat, le D7000 (celui de mon épouse),
ne fait aucune photo saumon,
n'a pas de probleme de mise au point,
fait beaucoup moins de bruit que mon D700,
donne quelques tres rares surexpositions (comme le D700, en fait),
ne présente aucune difficulté pour changer d'objectif !
Bref, je ne retrouve AUCUNE des caractéristiques souvent décrites sur ce forum pour ce boitier !
Je suis déçu, déçu...

pimy

Citation de: CLeC le Juin 08, 2012, 13:20:53
A mon sens ils ne font pas de vente en ligne, il faut y passer (et le mieux est de passer un coup de fil avant pour vérifier qu'ils ont ce que tu souhaites : la gestion est "à l'ancienne")...

zont l'air sympa les papys et puis le D800 à 2599 € c'est pas une mauvaise affaire  ;)

Quelques avis sur la famille Hélary et leur magasin Prichoc 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79396.0.html

http://www.pixelistes.com/forum/europ-photo-cine-son-www-prichoc-com-t19934-45.html

fred89

en toute indiscrétion, Yves ça le met à combien le D7000 ;). J'ai le sentiment que les prix ont baissé ces temps.

pegase90

le mien j'ai du le toucher dans les 990€  ... + dans les 200€ pour le 18-105  + une sacoche et 2 cartes lexar 16GO 90mb sec  ..

somme toute, une bonne affaire je trouve, vu les capacités du joujou  ;D ;D

je devrais bientôt recevoir ma carte Visa de 100€, j'ai eu un courrier de Nikon me stipulant que c'était en cours ...

Le top serait de pouvoir la recharger de temps en temps .. pour se payer plus tard le prochain boitier ou un objo superlatif  :D

Jojomigrateur

A propos du tarif du D7000 nu, jetez donc un oeil chez D---y les week-end où la F--c fait des journées à -10%... Il y a deux semaines, le boitier était à vous pour 809 euros...

Dans le même ordre d'idée, ce même magasin baissait également de 10%, direct en caisse le prix du D800, ce qui tout à coup donne moins d'intérêt au D600 s-il est vendu au prix annoncé de 2099 euros...

Yves PRA

Fred89, je l'ai payé 974 euros port compris début juillet, avec le cashback Nikon ça fait 874.
Il etait au même prix dans 2 magasins pas loin de chez moi, sauf que... ils ne l'avait pas en stock, fallait attendre une commande, et je sortais de 6 mois d'attente d'une commande chez Oehling.
La boutique Belge où je l'ai acheté m'a assuré "l'avoir en face des yeux", je les ai cru, c'était vrai (reçu 5 jours plus tard de Bruxelles).
Depuis il a baissé partout, mais le cashback n'existe plus !
Vu la bestiole et les photos qu'il produit, l'utilisation possible d'une ribambelle de vieux cailloux AF ou non (micro nikkor 55mm de 76, 50/1,8 AF de 1990, soufflet PB6, 180/2,8 de 1990, je pense que le prix n'est pas exagéré.