Les dames blanches de mes nuits

Démarré par Aldi29, Juin 05, 2012, 22:09:08

« précédent - suivant »

Aldi29

Sur les deux suivantes, on voit très bien la différence de plastron.

57
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

La portée au complet !
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Superbe suite, bravo Alain
Amicalement Denis ;)

roberiton

Vraiment magnifique cette dernière mise à jour !! Quel plaisir tu dois éprouvé malgré les heures tardives des pdv !! Bravo Alain !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Merci à vous deux !

Citation de: roberiton le Juin 13, 2012, 11:14:02
Vraiment magnifique cette dernière mise à jour !! Quel plaisir tu dois éprouvé malgré les heures tardives des pdv !! Bravo Alain !

Amitiés

Henri

Oui, un immense plaisir mais la fatigue commence à se faire sentir ! Faute de nuits blanches avec des dames, j'ai mes nuits avec des dames blanches !  ;D ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

mhphotos

C'est vraiment magique !!!
De très belle photo d'un oiseau peu photographié !
Merci pour ce partage, n'hésite pas à continuer.
Mathieu.
16 ans, passionné de photo.

Atriplex

La dernière est vraiment craquante!
Encore merci pour ce partage, fort intéressant.
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Buteo

Terribles les dernières MAJ !!  8) 8)
.. surtout les portraits !

As-tu déjà pensé à utilisé un système de barrière IR, voir un pilotage distant, pour plus de discrétion, voire pour gagner qlq heures de sommeil  ??
;)

dara

voire pour gagner qlq heures de sommeil  ?

Pas de souci pour Alain, il est de quart de nuit et rattrape en journée le sommeil :D :D :D
amicalement.
jpierre
Amicalement dara

Aldi29

Merci à vous quatre !

Citation de: Buteo le Juin 13, 2012, 12:33:04
Terribles les dernières MAJ !!  8) 8)
.. surtout les portraits !

As-tu déjà pensé à utilisé un système de barrière IR, voir un pilotage distant, pour plus de discrétion, voire pour gagner qlq heures de sommeil  ??
;)

Vu le prix du matériel ce n'est pas ma priorité ! D'autant plus que les jeunes ne devraient plus tarder à quitter définitivement le nid.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

doubleclic

c'est génial, elles sont belles tes femmes!
merci de partager avec nous ;)

ERICN95

Superbe suite Alain, profites en bien
Amicalement Eric
Eric

Aldi29

Merci à vous deux !

Une petite suite avec des nourrissages :

60
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

3 secondes plus tard :

63
Regards du bout du monde

Aldi29

Beaucoup d'effervescence lors de l'arrivée des proies !

64
Regards du bout du monde

Aldi29

Pas simple de cadrer dans l'obscurité !

65
Regards du bout du monde

Buteo

Citation de: Aldi29 le Juin 13, 2012, 18:01:36
Vu le prix du matériel ce n'est pas ma priorité ! D'autant plus que les jeunes ne devraient plus tarder à quitter définitivement le nid.

C'est pas faux  :D  ..
Il semblerait que "tes" oiseaux supportent très bien les flashs .. quel est ton retour d'expérience à ce sujet ?? Peut être les as-tu un peu surpris au début, et ils se sont habitués par la suite, ou bien dès le début, ça n'a pas été une gêne  ???

Je me pose la question pour un "travail" un peu similaire  ;) ;)

Aldi29

Honnêtement, je n'ai jamais remarqué de gêne chez les jeunes. Ils sont toujours un peu intrigués lorsque je m'installe vers 22h30 alors que la nuit n'est pas encore complétement tombée. Ils m'observent et finissent sortir de la cheminée vers 23h00. Et comme ils volent parfois vers moi pour venir se poser sur le chien assis qui se trouve entre la cheminée et le velux je me dis que je ne dois pas vraiment les impressionner !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

lil95

J'aime beaucoup entre autres l'étirement 53 et les jeunes qui posent pour la photo de famille sur les 58 et 59 ! 
Amicalement.
Liliane

Buteo

Citation de: Aldi29 le Juin 14, 2012, 00:10:27
Honnêtement, je n'ai jamais remarqué de gêne chez les jeunes. Ils sont toujours un peu intrigués lorsque je m'installe vers 22h30 alors que la nuit n'est pas encore complétement tombée. Ils m'observent et finissent sortir de la cheminée vers 23h00. Et comme ils volent parfois vers moi pour venir se poser sur le chien assis qui se trouve entre la cheminée et le velux je me dis que je ne dois pas vraiment les impressionner !
Ils t'ont vus très tôt après la naissance, ils te voient souvent et ne t'ont pas assimilé à un danger : tu fais donc quasiment partie de la famille !!

;) ;)

gjns1

Vraiment magnifique. Je ne rajoute rien parce que tout a été dit déjà.

Aldi29

Merci à vous trois !  :)

Pour changer un peu, j'ai essayé de faire quelques photos de vol mais difficile d'anticiper dans l'obscurité et, sans auto-focus, les effraies sortent rapidement de la zone de netteté dès qu'elles volent plus ou moins vers moi :

66
Regards du bout du monde