faire évoluer Lr3 a Lr4, comment faire?

Démarré par ValentinD, Juin 06, 2012, 09:24:10

« précédent - suivant »

ValentinD

bonjour,

J'ai recemment aquérit Lr3.
Mais vu que Lr4 est sorti, autant profiter des dernieres mise a jour ;).
Ma question est:
comment fait on pour faire evoluer Lr3 a Lr4?
Quand dans l'onglet aide, je clique sur rechercher des mises a jour, il me dit que tout est a jour (Lr3.6 64bit).

pourriez vous m'indiquer comment faire, ou si cela est impossible :).

merci d'avance,
cordialement, valoo21

kaf

Citation de: valoo21 le Juin 06, 2012, 09:24:10
Quand dans l'onglet aide, je clique sur rechercher des mises a jour, il me dit que tout est a jour (Lr3.6 64bit).

Normal, LR3 est à jour.

Citation de: valoo21 le Juin 06, 2012, 09:24:10
pourriez vous m'indiquer comment faire, ou si cela est impossible :).

Il suffit de télécharger LR4 sur le site d'Adobe, ou d'acheter le CD, et de l'installer. C'est tout... Mais évidemment, c'est une mise à jour payante puisque c'est une changement de numéro majeur de version.

ValentinD

tenmangu81

Oui, mais c'est une mise à jour, moins chère que la version complète.

ValentinD

A oui, d'accord...
Bon bah je vais encore garder mon Lr3 ;D

THG

Citation de: valoo21 le Juin 06, 2012, 09:40:37
A oui, d'accord...
Bon bah je vais encore garder mon Lr3 ;D

ben oui, tu pourras te payer la mise à jour quand tu auras vendu ton A390 et ton 70-300

ValentinD

Oui, je l'ai vendu hier soir (victoire ;D).
Je vais voir, oui, effectivement, se serai interressant ;).

THG

Citation de: valoo21 le Juin 06, 2012, 09:44:56
Oui, je l'ai vendu hier soir (victoire ;D).
Je vais voir, oui, effectivement, se serai interressant ;).

Dans tous les cas, ça sera 70 Euros bien dépensés

olivier_aubel

ou bien 11 euros seulement pour l'extension de maintenance de Lightroom (quand on a sa licence fpf).

ValentinD

Citation de: olivier_aubel le Juin 06, 2012, 10:15:36
ou bien 11 euros seulement pour l'extension de maintenance de Lightroom (quand on a sa licence fpf).
Qu'est ce que cette extension ???

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Juin 06, 2012, 11:47:05
Qu'est ce que cette extension ???

Quand tu prends une licence à la fpf, tu peux prendre la "maintenance" qui va avec et qui donne droit aux maj pendant 2ans (je crois), y compris les maj majeures.
Perso, j'ai pris LR3 il y a 2 ans 1/2 (pour 63€je crois) et j'ai juste pris l'extension de maintenance (11€) de 2ans en début d'année, voyant arriver LR4...

Le prix d'une carte fédérale est vite rentabilisée  ;) et puis tu peux participer aux autres animations/concours/formation de la fpf.

Jc.

Citation de: olivier_aubel le Juin 06, 2012, 15:25:32
Quand tu prends une licence à la fpf, tu peux prendre la "maintenance" qui va avec et qui donne droit aux maj pendant 2ans (je crois), y compris les maj majeures.
Perso, j'ai pris LR3 il y a 2 ans 1/2 (pour 63€je crois) et j'ai juste pris l'extension de maintenance (11€) de 2ans en début d'année, voyant arriver LR4...

Le prix d'une carte fédérale est vite rentabilisée ;) et puis tu peux participer aux autres animations/concours/formation de la fpf.

C'est combien par an ?

RolandH

Bonjour,

le contrat Adobe/FPF a été renouvelé en nov 2011, la maintenance est obligatoire; pour les prix:

Photoshop CS5 Extended : 157 € + 65 € de maintenance
     Lightroom 3 : 42 € + 17 € de maintenance

au titre de cette maintenance, je suis passé à LR4 et CS6, et toutes les mises à jour /nouvelles versions jusqu'au terme du contrat de 2 ans (-> nov 2013) seront "gratuites". Dans 2 ans, si le contrat est reconduit, je ne paierai que la maintenance (65 € pour Photoshop, 17 € pour LR) pour une nouvelle période de 2 ans ...

Bien sûr je suis adhérent à un club photo affilié à la FPF, j'ai donc payé ma cotisation club (50€) et celle de la fédé (36€).

Jc.

Bon, j'y vois plus clair :

36€ ==> Fédé. (par an j'imagine...)
50€ ==> Club. (idem)
42€ ==> Lightroom
===
128€ au lieu de 171€, soit 43€ d'économie la 1ere année. Dés la deuxième ==> 86€ de cotisations...

Je trouve l'argument de payer Lr moins cher... comment dire ? Fallacieux ? Il serait peut être plus judicieux de promouvoir la "Fédé" au travers d'autres avantages.  ;)

olivier_aubel

Mon but n'etait pas de dire qu'il fallait s'inscrire à un club pour avoir LR moins cher (j'avais mis un Smiley mais je reconnais que c'etait pas clair).
D'ailleurs, dans certain club, vous vous verrez très mal acceuilli si vous dites que vous vous inscrivez juste pour le tarif Adobe. Par contre, c'est evidemment très interressant quand on fait partie d'un club "de toute façon", ce qui est mon cas depuis des années. Disons que ça peut etre l'occas... Un club, c'est plein de contacts, d'echanges, du matos de prêt (flash de studio, Studio, sonde, ...)

Le tarif adhésion au club est variable. Dans un club largement subventionné, ça peut desendre à une trentaine d'euros mais dans un club qui doit payer un loyer, achete du matos... ça peut monter à bien plus de 100.

Jc.

Citation de: olivier_aubel le Juin 06, 2012, 10:15:36

Bon, je l'ai compris comme ça, mais ce n'est pas grave. Le tout est de s'expliquer.
Ceci dit je n'ai pas la chance d'avoir un club correct près de chez moi et je le regrette, fpf ou pas.

pgrat

Il est possible d'adhérer de façon individuelle à la FPF pour un coût de 85 €, équivalent au cumul des cotisations club + FPF
http://federation-photo.fr/votre-federation/adherez-a-la-federation/

Jc.

Merci, mais ce serait plutôt de contacts physiques dont j'aurais besoin/envie... ;)