Macrophotographies de Denis

Démarré par DeniSpy, Juin 06, 2012, 10:43:51

« précédent - suivant »

DeniSpy

Bonjour tout le monde,
Je poste très peu de photos sur les forums, pourtant je vous espionne tous presque chaque jour, et j'admire surtout vos photos.
Donc voici quelques photos que j'ai faites la semaine passée.
Au plaisir d'avoir des retours et des critiques.

1

2

3

Voilà déjà pour aujourd'hui. J'ai pas mal de photos, essentiellement de macros, c'est vraiment mon dada  ;D

Salutations,
Denis

Jluc Ronné

Bonjour Denis.

Je trouve que cela commence très bien ...avec une préférence pour la première qui bénéficie d'une belle lumière .

cordialement
                     Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Belle série. La 3 pour moi.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

michel77

Si tu en as d'autres au fond de ta cave, n'hésites pas à nous les montrer (un poil plus grand).
Celles du jour sont très bien.

Cdlt.

dara

C'est très bien tout ça, faut continuer le dada :D préférence pour la 1.
jpierre
Amicalement dara

Trublionne

Que c'est beau ! J'attends impatiemment la suite  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

vulpes

Citation de: DeniSpy le Juin 06, 2012, 10:43:51
Bonjour tout le monde,
Je poste très peu de photos sur les forums, pourtant je vous espionne tous presque chaque jour, et j'admire surtout vos photos.
Donc voici quelques photos que j'ai faites la semaine passée.
Au plaisir d'avoir des retours et des critiques.
Voilà déjà pour aujourd'hui. J'ai pas mal de photos, essentiellement de macros, c'est vraiment mon dada  ;D

Salutations,
Denis

Avec un résultat pareil, je suis content d'avoir été espionné  :D :D
Impossible photographe....

Atriplex

Bonjour,
Je mets la 1 en premier: netteté, éclairage, composition, fond: tout est impeccable. Pour l'Argus, je préfère la 3, et sa belle netteté (même la trompe enroulée est bien nette); il est un peu dommage que la fleur cache un peu du papillon, mais c'est du pinaillage. La 2 n'a pas ce problème, mais le papillon m'apparaît -un peu- moins net et ses couleurs un peu plus fades.
En tout cas, ce n'est à l'évidence pas du travail de débutant en macro; tu as de la pratique!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

La 1 en tête, mériterait p'têt' d'être un peu moins contrastée pour déboucher un peu, il me semble qu'il reste de la matière à exploiter dans le "noir". Belle série, n'hésite pas à en poster d'autres ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elipson

j'aime bien le flouté de l'arrière plan sur la dernière et la compo
phil

KERMOR56

Tu as tort de poster si peu car tes macros sont vraiment dignes d'être vues par le plus grand nombre. J'attends la suite avec impatience.
Amicalement
Jean-Yves

papytos

Citation de: KERMOR56 le Juin 07, 2012, 13:45:35
Tu as tort de poster si peu car tes macros sont vraiment dignes d'être vues par le plus grand nombre. J'attends la suite avec impatience.
Amicalement
Jean-Yves
J'allais écrire la même chose !
La 1 est superbe, toutes d'ailleurs !
Cordialement. Jean-Pierre.

DeniSpy

Eh bien, un grand merci à tous pour avoir pris du temps à regarder mes photos et à y laisser un avis.

Citation de: Atriplex le Juin 06, 2012, 18:39:55
En tout cas, ce n'est à l'évidence pas du travail de débutant en macro; tu as de la pratique!

En effet cela fait maintenant 3 ans que j'y touche sérieusement, par plaisir et en ayant appris ''sur le tas'', comme on dit.

Voici d'autre photos faites lors de la même sortie

4

5

6

Au plaisir et salutations,
Denis :)

pbmb

Belle mise à jour, différente de la première série, je craque pour la 2 (5ème en global) de mon côté !

dara

Tout en finesse, c'est très beau.
jpierre
Amicalement dara

Atriplex

Belle MAJ, avec les mêmes qualités.
Celle qui attire le plus le regard est assurément la 5. On peut cependant regretter la Graminée floue de premier plan, et le manque de netteté des tibias et tarses des pattes AV. Mais je sais que ce n'est pas facile à gérer.
Toujuor pour cette 5, un petit truc m'interpelle (en tant que naturaliste, pas en tant que photographe). Cet Insecte est un Rhagium, Longicorne qu'on rencontre plus souvent sur les troncs d'arbres qu'accroché +/- maladroitement sur une Graminée: tu l'as trouvé comme ça?
Cordialement,
Gérard
Gérard

macropassion

Magnifiques macros comme je les aime!  :)

DeniSpy

Citation de: Atriplex le Juin 08, 2012, 09:57:29
Toujuor pour cette 5, un petit truc m'interpelle (en tant que naturaliste, pas en tant que photographe). Cet Insecte est un Rhagium, Longicorne qu'on rencontre plus souvent sur les troncs d'arbres qu'accroché +/- maladroitement sur une Graminée: tu l'as trouvé comme ça?

Oui je l'ai trouvé ainsi. C'était en début de matinée, tout était encore humide. Beaucoup d'insectes se tenaient en haut de brindilles pour capter les premiers rayons de soleil.

A tout bientôt pour d'autre photos (ça rime  ;D )

Salutations,
Denis

Michel Didier

Belle maj, 5 et 4 particulièrement à mon goût.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

grain

Belle série, un plus pour 4 5 6.
Cordialement
guy

yves68

Un style, un regard, des images qui "fonctionnent" ! ;) Avec la 5, comme les poteaux, pour préférence dans cet excellent florilège...
Yves

ERICN95

Eric

DeniSpy

Merci à vous. (la 5 est aussi ma favorite  ;D )

Voici une 7ème photo, aussi faite pendant la même sortie. Je sortirai quelques fonds de tiroirs pour vous  :)

Donc 7 :

Au plaisir et à bientôt,
Denis

DeniSpy

Ah mais j'en ai oublié!

Toujours dans les mêmes tons

8

9

A plus,
Denis :)

pbmb

Une belle mise à jour Denis, la 9 est peut-être un poil sombre mais ce sont des chouettes fonds de tiroir !

S'il fallait n'en retenir qu'une, ce serait la 7 plus épurée, mais les 2 autres ne sont pas loin derrière  :)