Pêle mêle d'oiseaux

Démarré par haken735, Juin 06, 2012, 10:51:07

« précédent - suivant »

haken735

Bonjour,

Je vous présente quelqu'unes de mes photos faites au cours des derniers mois pour me présenter, nouveau sur ce forum ;)

bernache à cou roux

canard mandarin

grèbe huppé et ses petits

idem

voilà merci pour votre passage!

sigma

Salut, voisin. Les grèbes sont super, bienvenu parmi nous.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

dara

Bienvenue parmi nous, tu commences bien avec de belles photos.
jpierre ;)
Amicalement dara

Trublionne

Magnifiques tes grèbes et le reflet et tout...
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

haken735

merci à vous ^^
j'en mettrais au fur et à mesure, le souci c'est que j'en est pas mal en noir et blanc et j'en est pas vue sur le forum... :S.

Michel Didier

Bienvenue à bord Haken 735.

Une belle série inaugurale, bravo !

Citation de: haken735 le Juin 06, 2012, 20:59:16
merci à vous ^^
j'en mettrais au fur et à mesure, le souci c'est que j'en est pas mal en noir et blanc et j'en est pas vue sur le forum... :S.
Raison de plus pour en mettre ... ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

doudou59

Bienvenue alors  :)
Belle entrée en matière.
Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

pbmb

Le début est très sympa, avec un plus pour l'image inhabituelle de la bernache  ;)

Aldi29

Citation de: pbmb le Juin 07, 2012, 01:08:07
Le début est très sympa, avec un plus pour l'image inhabituelle de la bernache  ;)

+1 Très belle image !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Bienvenue parmi nous !  ;) Belle série !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

elipson

une préférence pour la bernache ou j'aime bien l'ambiance et la prise à niveau

Buteo

Salut et bienvenu !
Beau début  ;)
.. tu peux nous en dire plus sur les conditions de prise de vue ?  (affut fixe ou flottant, approche, etc ..) .. ainsi que sur l'endroit (sans griller le spot, juste région lyonnaise, ou ailleurs quelque part entre le Cap de Bon Espérance et le Lac Baïkal  ;) )

;)

haken735

En fait ces photos sont prises à des endroits différents.

les 2 premières: dans un parc naturel aux alentours de Lyon où la plupart des oiseaux évolue a leurs guise (en tout cas ceux là oui). Pas vraiment d'affut j'étais soit planqué derrière un arbre ou un buisson. La bernache est beaucoup plus difficile à approcher que le canard. Elle avait décider d'avoir son périmètre de sécurité et pas moyen d'en démordre. Au départ elle était en train de boire dans un petit court d'eau quand je l'est vue mais le temps de m'allonger elle avait filé...du coup j'ai retenté avec ma chance plus tard avec un peu plus de préparation et ça a donné le premier cliché. J'aime beaucoup les cliché rasant, cela donne une perspective maximum et on se retrouve à leur niveau et permet lorsqu'on regarde la photo de voir le monde comme ils le voient eux ou en tout cas on s'en rapproche.

Pour les grèbes: c'est dans un autre étang proche de Lyon. Je les avaient repérés lorsqu'ils nidifiaient, en me baladant. J'y suis retourné 5 ou 6 fois pour les observer. Une fois que je savais ou ils évoluaient en général je me suis planqué dans un buisson (je n'est pas d'affut) et je les est attendus... Ce jour-là les moustiques ont adorés ma peau, c'etait pas la meilleure idée le buisson :s

P.S: je suis en train de me construire un affut couché et je pensais le placé dans les monts d'or pour ceux qui connaissent mais je ne sais pas si c'est une bonne idée? si vous avez un retour sur ce lieu je suis preneur...

papytos

Belle série, et bonne idée que la prise au ras des pâquerettes.
Moi, j'ai acheté une tente de camping kaki (chez Décat... ils en ont mais des bleues) qui s'ouvre automatiquement quand on la jette. Repliable en 30 secondes, qu'ils disaient : Mon oeil ! Mais on y arrive.
Elle est un peu basse mais j'arrive à m'asseoir dedans, et pour un tir couché, elle est parfaite. Pub gratuite : 19,95 € chez Carrouf ! C'était une promo catalogue. elle est encore sur le net peut-être.
Cordialement. Jean-Pierre.

Buteo

Citation de: haken735 le Juin 07, 2012, 16:26:50
je suis en train de me construire un affut couché et je pensais le placé dans les monts d'or pour ceux qui connaissent mais je ne sais pas si c'est une bonne idée? si vous avez un retour sur ce lieu je suis preneur...
N'ayant été lyonnais que peu de temps je ne saurais te conseiller  :P
l'ideal si tu es sur un terrain qui ne t'appartient pas et un dispositif aisément démontable et transportable pour des affuts de courte durée sans occasionner de gêne.
Pour un dispositif plus sérieux, fixe ou pour des affuts plus longs l'accord du propriétaire est indispensable ..
;)