Possesseurs de D800, avez vous gardé votre D7000?

Démarré par p.jammes, Juin 06, 2012, 12:04:42

« précédent - suivant »

p.jammes

JMS

Pour l'instant oui...sans doute pas pour longtemps, mais il me faut un boîtier de secours avant d'avoir récupéré un beau D3s d'occasion, dans les D4 tomberont comme à Gravellotte ! J'ai eu un Fuji S3 passe partout comme secours pendant des années, mais mon fiston l'a cassé le mois dernier...

Tonton-Bruno

Si l'un de vous deux n'a pas encore réservé son D7000 à quelqu'un, merci de penser à moi !

JMS

OK Bruno, après les 24 h du Mans pour lesquels j'ai toujours besoin d'un parc important il sera dispo. Et attention, avec un AF qui fonctionne bien sur une cinquantaine d'optiques différentes  ;D ;D ;D

4mpx

Je garde le mien malgre l'achat du D800. Je l'utilise exclusivement en animalier : moins bruyant au declenchement, meilleure cadence et meilleure prise en main sur les gros tromblons.
En plus, ma fille de 8 ans adore ce D7000+50/1.8 AI-S : elle le trouve moins lourd et moins gros que le D2Hs !  ;D
Exposer a droite...

coval95

Citation de: JMS le Juin 06, 2012, 12:13:27
OK Bruno, après les 24 h du Mans pour lesquels j'ai toujours besoin d'un parc important il sera dispo. Et attention, avec un AF qui fonctionne bien sur une cinquantaine d'optiques différentes  ;D ;D ;D
Je me permets de te rappeler, cher JMS, que ma réservation est bien antérieure à celle de TTB !!!
Donc merci de penser à moi.  ;)

PS je sens que JMS va faire monter les enchères...  ;D

coval95

Citation de: 4mpx le Juin 06, 2012, 13:44:58
Je garde le mien malgre l'achat du D800. Je l'utilise exclusivement en animalier : moins bruyant au declenchement, meilleure cadence et meilleure prise en main sur les gros tromblons.
En même temps je ne sais pas si beaucoup de chassimiens iraient jusqu'aux antipodes pour racheter ton D7000, aussi bon soit-il...  :D

En plus, ma fille de 8 ans adore ce D7000+50/1.8 AI-S : elle le trouve moins lourd et moins gros que le D2Hs !  ;D
Tu m'étonnes !  ;)

JMS

PhilR

... Je l'utilise exclusivement en animalier : moins bruyant au declenchement, meilleure cadence et meilleure prise en main sur les gros tromblons.
....

Tout pareil en complément du D4. J'hésites encore pour le D800, alors pour l'instant c'est 16MP partout avec deux formats ;-)

p.jammes

D800 d'occasion depuis midi (le D4 tardant à revenir), je m'interroge du sort de mon D7000, sachant que je reste fidèle au D2x malgré son grand âge.

coval95

Dirons-nous, JMS, que j'aurais aimé faire quelques essais comparatifs avec ton D7000 et le mien et si j'obtenais les mêmes résultats avec le tien qu'avec le mien, je pourrais céder la place à TTB. Si j'obtiens moins de déchet (avec le 300 F/4) avec le tien, je pourrai te le racheter (et revendre le mien à TTB  ;D ;D ;D).

Je sais que mon 300 a un léger FF mais quand même... Et quand je lis que certains chassimiens constatent qu'ils ont beaucoup moins de déchet après changement de boîtier, je suis tentée d'essayer. Et avec ton exemplaire, j'aurais entièrement confiance. Avec un neuf, je repartirais à la case départ, avec tous les doutes possibles et imaginables et donc nécessité de tout retester...  :-\

JMS

coval95

Citation de: JMS le Juin 06, 2012, 14:17:38
A voiir après les courses du Mans  ;)
Oui, oui, bien sûr. C'est quand au juste ?

coval95

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2012, 14:14:33
D800 d'occasion depuis midi (le D4 tardant à revenir), je m'interroge du sort de mon D7000, sachant que je reste fidèle au D2x malgré son grand âge.
Tu es tenté par le D800 ?

4mpx

Apres presque 10 000 photos avec le D800, je ne suis plus attache a mon D2X. Je me demande si je vais le garder...
Exposer a droite...

p.jammes

Citation de: coval95 le Juin 06, 2012, 14:19:48
Tu es tenté par le D800 ?
L'occasion a fait le larron, donc D800 acheté pour la photo tranquille avec un D7000 inside....

cphilphot

Bonjour à tous,
J'ai les deux et je vais les garder un moment.
Cordialement.

Tonton-Bruno

Pas de souci, JMS et Coval !

Le D90 fonctionne toujours aussi bien, et au fond, je crois que je ferais mieux d'attendre le remplaçant du D7000, qui aura peut-être l'indicateur de roulis et tangage, dont je rêve depuis 4 ans !

Je vais essayer de rationaliser mon parc, et cet automne je remplacerai peut-être le D3 par un D800E.

Je remplacerai aussi le compact Canon S90 par le Sony DSC-RX100, qui a un capteur Exmor deux fois plus gros, de même taille que celui du Nikon 1, et sans doute plus performant d'un cran en hauts ISO. Il pourrait me suffire pour les photos dans les musées.

Dans ce cas, ce serait l'équipement DX qui dégagerait.

Pixel-Z

D'occasion ?
Quelqu'un l'a revendu alors que partout sur ce forum c'est le must to have ?.... ;D ;D ;D

(Bon j'avoue j'ai commandé un D800E+grip ...on me le promet dans 6 semaines)
Ni pour Ni contre,au contraire

coval95

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2012, 14:24:21
L'occasion a fait le larron, donc D800 acheté pour la photo tranquille avec un D7000 inside....
Ah, ben les choses ne traînent pas avec toi !  :D
Et tu t'es enquis des causes de la revente ?  ???

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 06, 2012, 14:30:11
Pas de souci, JMS et Coval !

Le D90 fonctionne toujours aussi bien, et au fond, je crois que je ferais mieux d'attendre le remplaçant du D7000, qui aura peut-être l'indicateur de roulis et tangage, dont je rêve depuis 4 ans !

Je vais essayer de rationaliser mon parc, et cet automne je remplacerai peut-être le D3 par un D800E.

Je remplacerai aussi le compact Canon S90 par le Sony DSC-RX100, qui a un capteur Exmor deux fois plus gros, de même taille que celui du Nikon 1, et sans doute plus performant d'un cran en hauts ISO. Il pourrait me suffire pour les photos dans les musées.

Dans ce cas, ce serait l'équipement DX qui dégagerait.
Effectivement, au point où on est (D7000 sorti depuis un an et demi et D600 peut-être bientôt annoncé ?) je pensais que tu avais renoncé au D7000 et que tu attendrais le D600. Je n'ai pas cru comprendre que tu faisais beaucoup de photos d'animaux mais il est vrai que pour les photos d'intérieur à main levée, le D7000 a une montée en ISO un peu meilleure que celle du D90.
Pour ma part, j'utilise le D7000+300F/4 pour les oiseaux et insectes éloignés (et aussi pour les intérieurs sombres), pour les autres utilisations (macro, paysage) le D90 me convient très bien.
Je garde encore le D90 en plus du D7000 pour 2 raisons : ça me limite les changements d'objectifs et malgré le réglage de mon D7000 bien meilleur qu'avant, je ne suis pas convaincue qu'il soit calé pile poil dans la norme alors que je considère mon D90 comme une référence.
Si j'achète le boîtier de JMS, je pense qu'il me remplacera mon D90 (comme référence) et mon D7000 (pour l'animalier et tous autres usages).
Ensuite, quand le D600 sera sorti et aura fait ses preuves (j'espère vraiment qu'il verra le jour comme décrit dans NR : FX dans un boîtier type D7000), j'achèterai le D600 en "second" boîtier. (ça peut choquer certains que le FX soit le second d'un DX mais c'est une question de poids et d'utilisation majoritaire  ;)). Et il aura intérêt à être aussi bien calé que ma référence (mon D90 ou le D7000 que j'aurai racheté à JMS) !

Mais cela dit, Tonton Bruno, il te reste la possibilité d'acheter le D7000 de Patrick, s'il veut bien te le vendre...

p.jammes

Question d'E et puis à la la base cela aurait du être le mien. ;D

Jean-Claude

Après le coups du D800 remplaçant du D700, on va entendre celui du D800 remplaçant du D7000  :D

JMS

Les trafics de D800 doivent rester secrets pour être efficaces... ;)

F P

pour ce qui est de la cadence on a la même sur le D800 en format DX non?

le buffer en DX est de 29 image si j'ai bien lu la doc du D800 et apparement d'après CI le buffer du D800 ne bloque pas comme le D7000 la prise de photos quand il est plein.

je me trompe quelque part?