Parapluies 60 pouces et + à l'extérieur?

Démarré par Gilala, Juin 06, 2012, 14:10:44

« précédent - suivant »

Gilala

Je voudrais faire l'acquisition d'un photek ou PLM autour des 60 pouces et j'aurais aimé avoir des retours sur une utlisation extérieure, surtout par rapport au vent? est ce gérable ou la moindre brise les fait il tourner ou tomber?

preshovich

Faut oublier ama, j'ai ce parapluie, 1 il est fragile 2 la prise au vent est enorme.

Edouard de Blay

3 il va se briser au premier coup de vent.
J'ai décidé de ne plus acheter cette merde , on dirait de la fabrication chinoise
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Edouard de Blay

J'ai aussi, la seule fragilité  est le clip qui recoit toutes les baleines,au centre. Il maintient les baleines avec du fil de fer, c'est moyen mais au moins ca se bricole bien.  J'en avais brisé un au bout de la 2ieme fois et AB m'en a renvoyé un autre .
Disons que la fragilité est ailleurs mais plus facilement gérable

Nicolas Meunier

Par contre la parapluie XL Profoto est vraiment top et bien solide, après test j'aime beaucoup.

giampaolo

Citation de: nmeunier le Juin 06, 2012, 15:31:19
Par contre la parapluie XL Profoto est vraiment top et bien solide, après test j'aime beaucoup.

Je confirme que le XL de Profoto est d'excellente construction. Mais à l'extérieur.... la prise au vent est énorme. A éviter donc en usage extérieur.
Quant aux Photek, c'est fait pour être ouvert lentement et fermé lentement aussi.... autrement ça casse très vite.
A moi de s'appeler Leibowitz et d'en casse au moins un par jour.... c'est à réserver à un usage soigneux en studio.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

j'ai un parapluie Profoto, c'est le plus solide de tous

preshovich

oui tu as le 130 alu profoto qui est vraiment solide de conception et qui a un tres bon rendement. Le profoto xl est qualitatif mais 1m60 d'envergure c'est juste enorme. Le photek c'est du satin et ça "boit" bcp. En extérieur c'est un element important à prendre en compte.

Edouard de Blay

le mien est blanc et je pense plus pour 1m

Vitor J

J'ai les 64 et le 86 pouces de chez AB.
Leur utilisation en extérieur comporte beaucoup de risques et de contraintes.
Je n'ai jamais utilisé le 86 pouces en extérieur (pas fou!), mais bien le 64.
Il faut des assistants et des endroits à l'abri, peu propices aux courants d'air, autrement t'es parti pour la catastrophe...

www.vitorjacinto.be

Gilala

Merci pour ces retours! J'ai besoin d'un grand format pour un rendu très doux assimilable a un grand reflecteur pour une commande particulière...du coup vu les  risques j'ai pris un grand parapluie 180cm reflechissant blanc no name...

http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Durchlicht-Reflexschirme/Jinbei-XXL-Profi-Reflexschirm-Parabol-Typ-schwarz-weiss-180cm-Durchmesser-Super-Large.html?listtype=search&searchparam=jinbei%20xxl%20180cm&

Vu le prix même s'il succombe à sa première utilisation c'est pas trop grave :)

giampaolo

Citation de: Gilala le Juin 07, 2012, 10:48:30
Merci pour ces retours! J'ai besoin d'un grand format pour un rendu très doux assimilable a un grand reflecteur pour une commande particulière...du coup vu les  risques j'ai pris un grand parapluie 180cm reflechissant blanc no name...

http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Durchlicht-Reflexschirme/Jinbei-XXL-Profi-Reflexschirm-Parabol-Typ-schwarz-weiss-180cm-Durchmesser-Super-Large.html?listtype=search&searchparam=jinbei%20xxl%20180cm&

Vu le prix même s'il succombe à sa première utilisation c'est pas trop grave :)

Le prix défie en effet toute concurrence!

Edouard de Blay

l'envoie par  ups coute plus cher que le parapluie

Adams-adams

Je serai content de voir et recevoir les retours de rendu de ce parapluie  ;) On compte sur toi  :)
La photo, c'est le partage ...

PHBFR

j'utilise beaucoup les Photek en softé ou pas, le petit est tout tordu depuis des années mais il est encore vivant;
le grand nécessite des ruses pour le déplier et le plier il est très fragile et en extérieur je n'oserai jamais l'utiliser.

Au fait vous ne parlez pas de ce que ça nécessite en extérieur par beau temps, comme puissance de géné les grands parapluies !

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

chaosphere

CitationLe prix défie en effet toute concurrence!
je vous recommande Quantuum pour les accessoires pas cher : http://www.quantuum.pl
franchement pour le prix, on ne peux même pas vraiment critiquer ! j'ai les grands parapluies depuis 1 an, ouverts et fermés toutes les semaines, en extérieur, ça tient pour l'instant...  :)

Nicolas Meunier

Citation de: PHBFR le Juin 09, 2012, 11:07:21

Au fait vous ne parlez pas de ce que ça nécessite en extérieur par beau temps, comme puissance de géné les grands parapluies !

Beaucoup trop

Gilala

oui surement mais sur ça c'est pas un souci, il me faut vraiment peu de puissance mais très largement repartie et très doux

Edouard de Blay

a ne pas confondre avec QUANTUM,qui a une qualité differente .

Voleur de trademark
quantuum et quantum  , ils ne sont pas fatigué les mecs

J.F.M.

Citation de: mister pola le Juin 09, 2012, 19:24:14
a ne pas confondre avec QUANTUM,qui a une qualité differente .

Voleur de trademark
quantuum et quantum  , ils ne sont pas fatigué les mecs

Au fait, le pseudo mister polaa est dispo !  ;D

Adams-adams

Bin oui Il sera un bon vendeur et créateur de qualité pour des objets d' éclairages. Il suffit de se lancer. On sera ces premiers clients.  :)
La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

CitationAu fait, le pseudo mister polaa est dispo
grrrrr