Lightroom 3.6 ou Lightroom 4 : mise à jour

Démarré par Pipo2A, Avril 27, 2012, 06:46:25

« précédent - suivant »

Pipo2A

Salut,

je possède le nouvel Olympus E-M5 pris en charge depuis hier par la mise à jour 4.1. 

Malheureusement, je ne possède que la version 3.6 de LR. Est-ce que je peux espérer une mise à jour ou faudra-t-il absolument acheter la nouvelle version 4 de LR ?

Merci.

iXBe

En matière de logiciel, la règle est de ne jamais faire bénéficier les anciennes versions de nouvelles fonctionnalités. Le support (correctifs, mises à jour de sécurité, etc) est en revanche généralement assuré. Je doute qu'il en soit autrement chez Adobe mais à voir auprès d'eux éventuellement.
Sinon la mise à jour vers LR4 coûte 74 € TTC.

fabco

pas d'autres solutions que le version 4.
Adobe ne va pas gérer 2 versions en même temps.D'ailleurs ce n'est pas dans leur intérêt.
C'est le même principe dans tous les logiciels, il faut savoir évoluer.

Pipo2A

Nikojorj

Reste encore le DNG converter, pas encore sorti pour l'EM5 mais ça ne saurait tarder.

THG

Et, franchement, ça serait dommage de se priver de la mise à jour, pour une fraction du prix de l'appareil...

KIPLING

Salut à tous! J'aimerai savoir si pour Lightroom4 il existe déjà sur le marché des livres ou des dvd facilitant l'apprentissage, car je débute en photo numérique. Merci.

RolandH

Citation de: KIPLING le Juin 04, 2012, 08:59:19
  Salut à tous! J'aimerai savoir si pour Lightroom4 il existe déjà sur le marché des livres ou des dvd facilitant l'apprentissage, car je débute en photo numérique. Merci.

Bonjour,

l'incontournable en livre

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155873.msg3111594.html#msg3111594

kenzo20

Citation de: KIPLING le Juin 04, 2012, 08:59:19

Salut,

Il existe également les DVD de formation de chez Elephorm http://www.elephorm.com/photographie/formation-lightroom/apprendre-lightroom-4.html qui sont excellents. J'ai acheté les DVD pour Lightroom 3 et Photoshop CS5. Les vidéos sont bien faites et j'ai appris bcp de chose en peu de temps.

J'ai une question concernant la mise à jour du soft. Est-ce que le passage de LR3 vers LR4 ne va pas modifier les traitements réalisés sous LR3 ?

Merci