Grenouilles.

Démarré par sophieghisbain, Juin 06, 2012, 18:43:24

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut.
Je suis très décue de ces photos (très moche reflet blanchatre autour de la grenouille). Je fais donc appel à vos connaissances et à votre expérience!
Je retourne au bord de cet étang ce week end pour retenter ma chanse avec ces grenouilles.
Avez vous des conseils techniques pour éviter ce problème? Y a t'il un post traitement pour attenuer cet effet?
Parmis celles ci, il y en a à sauver?
Bon, ja vous en demande beaucoup...!
Merci par avance.

1-

sophieghisbain

2-

sophieghisbain

3-

sophieghisbain

4-

sophieghisbain

5-

sophieghisbain

6-

Ajyx

Bonjour Sophie,

Le problème de reflets que tu as rencontré est dû à tes angles de prises de vue (en très forte plongée, le ciel se reflète dans l'eau). Tu peux atténuer le phénomène en employant un filtre polarisant qui va "bloquer" ces reflets mais, dans tous les cas, tes photos ne seront jamais très "chouettes" car la plongée écrase tes sujets.

Tu vas y retourner : je te conseille de te mettre au "niveau" des grenouilles, tu auras des photos bien plus naturelles et, surtout, pas (ou très peu) de reflets.

Cordialement
André

Michel Didier

Oui, l'emploi du pola peut contribuer à atténuer le reflet sur l'eau, mais aussi - surtout ? - adopter un point de vue plus rasant, qui en plus mettra mieux les bestioles en valeur. Bref : totalement d'accord avec Ajix.

Pour les tofs présentées, monter le niveau de noir peut être un palliatif.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

nobadiapo

Bonjour,

CitationPour les tofs présentées, monter le niveau de noir peut être un palliatif.

Michel a parfaitement raison, je viens d'essayer sur la first, te mettre à niveau, oui mais pas toujours possible, sauf à disposer de waders et être sur que le fond est stable!

Norbert

sophieghisbain

Merci, je vais mettre vos conseils en pratique samedi, mais, je n'ai pas de filtre polarisant (je vais essayer de trouver ca avant samedi). Je vous montrerais mes photos pour voir si j'ai fais des progrès  ;) .

dara

Tout est dit plus haut, je possède un polarisant circulaire, c'est pratique car
tu peux régler en pola ou non suivant tes besoins.
jpierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Sympa tout de même tes grenouilles !!  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...