Fujifilm S5 pro une bonne idée ?

Démarré par itram21, Mai 08, 2012, 19:47:59

« précédent - suivant »

Benikon

Prix, nombre de déclenchements ?
Le plaisir avant tout.

geargies

8) y'en a un à la boutique nikon .. et ici ce n'est pas un site de vente  ;)

Sebmansoros

Quel est l'intérêt d'un boîtier N&B, je n'ai peut-être pas tout suivi mais je ne vois pas ou est la différence avec un boîtier classique avec traitement en P.P. d'autant plus que ce qui dénature le plus le N&B c'est l'impression à moins de mettre une fortune dans une imprimante.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Mai 30, 2012, 10:25:54
Quel est l'intérêt d'un boîtier N&B, je n'ai peut-être pas tout suivi mais je ne vois pas ou est la différence avec un boîtier classique avec traitement en P.P. d'autant plus que ce qui dénature le plus le N&B c'est l'impression à moins de mettre une fortune dans une imprimante.
Le seul avantage théorique est l'absence de filtrage de bayer qui absorbe de la lumière et diminue un peu la résolution théorique du capteur.
Mais lorsque l'on voit la comparaison en bruit entre le Leica et le D800...et en résolution compte tenu de l'optique montée sur le D800...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156025.msg3115335.html#msg3115335

guyroa

histoire de dire qu'on fait aussi des photos avec une vieille ruine comme le FUI S5

guyroa

plus doux, S5  +  SIGMA  17/70

itram21

Encore une photo prise avec un S5 légère retouche sous Aperture, juste pour vous donner une idée de la colorimétrie obtenue avec ce capteur.

Barma

Allez, quelques photos du dernier mariage couvert... couleur et N/B 8)

Barma

Barma

Barma

;D variante N/B

Barma

Barma

Buzzz

Citation de: Reflexnumerick le Mai 19, 2012, 20:12:49
je suis prêt à parier que Leica va être suivi par un ou deux autres fabricants ... ;)
Kodak avait déjà tenté le coup il y a une dizaine d'année, avec l'un de ces modèles basé sur le F5. Je ne crois pas qu'il y ait eu de successeur... Bon c'est vrai, un boîtier Kodak n'a pas l'aura d'une (vraie*) production Leica.

*j'exclue évidemment les Panasonic rebadgés

Buzzz