Problème autofocus sur 28-70L f2.8

Démarré par luke974, Juin 05, 2012, 13:23:36

« précédent - suivant »

luke974

Bonjour, je rencontre un soucis d'autofocus avec mon 28-70L: je peux utiliser l'AF sur différents sujets si ils sont l'un après l'autre, mais si je reviens sur le sujet plus proche, le focus ne se fait pas, je suis obligé de  tourner la bague de mise au point vers la droite, puis le focus se fait...

Il marchait bien jusqu'à présent, mais la le problème m'inquiète, d'autant plus que j'ai un mariage à couvrir dans un mois, je ne pourrais pas l'utiliser...

pensez vous qu'il peut s'agir d'un défaut de contact? dans le cas d'une réparation, ou pourrais-je trouver quelqu'un qui puisse la réparer? sachant qu'il faudra le faire envoyer vers la métropole (je suis de la réunion)

Cordialement,

Edouard de Blay

Officiellement, le sav canon ne le prend plus en charge
Cordialement, Mister Pola

Fab35

Citation de: luke974 le Juin 05, 2012, 13:23:36
Bonjour, je rencontre un soucis d'autofocus avec mon 28-70L: je peux utiliser l'AF sur différents sujets si ils sont l'un après l'autre, mais si je reviens sur le sujet plus proche, le focus ne se fait pas, je suis obligé de  tourner la bague de mise au point vers la droite, puis le focus se fait...

Il marchait bien jusqu'à présent, mais la le problème m'inquiète, d'autant plus que j'ai un mariage à couvrir dans un mois, je ne pourrais pas l'utiliser...

pensez vous qu'il peut s'agir d'un défaut de contact? dans le cas d'une réparation, ou pourrais-je trouver quelqu'un qui puisse la réparer? sachant qu'il faudra le faire envoyer vers la métropole (je suis de la réunion)

Cordialement,

Si Silver Dot passe par là il te dira certainement si c'est un problème connu ou pas, si cet objo déjà ancien présente une fragilité sur un contact interne, une nappe, un fil particulier du système AF. Si je comprends bien, l'AF ne peut se faire qu'en rotation dans un seul sens, c'est ça ? Humm, peut-être y a-t-il un fil dessoudé, qui interdit l'inversion de polarité a priori nécessaire à l'inversion du sens de motorisation...

Mais si le SAV officiel ne le prend plus en charge, ça va nécessiter d'avoir recours à un atelier tiers, ce qui n'est pas forcément gage de mauvaise prestation bien sûr.

Ou bien tu offres un A-R à SilverDot dans ta belle contrée lointaine, il ne refusera sans doute pas !  ;D

En attendant, un bon nettoyage des contacts du boitier et de l'objo ne coutent rien... tu peux essayer, sait-on jamais...

luke974

Merci pour cette réponse, je savais que canon ne prenait plus en charge cet objectif (quelle connerie d'ailleurs...) mais bon, j'y tiens beaucoup car son piqué est fabuleux!

Comme tu le dis fab35, l'af ne fonctionne que dans un sens, je dois tourner la bague à fond a droite sur la position macro, puis je peux utiliser l'af, ce problème m'est arrivé une fois auparavant, puis j'ai mis l'appareil sur le dos puis c'est rentré dans l'ordre pendant un bon mois, mais maintenant c'est reparti... je pense à un faux contact ou un truc du genre.

Vaut il le coup que je tente de l'ouvrir moi même?

Globo

NON !

Enfin tu demandes un avis... voici le mien.

Si tu poses la question, c'est que la réponse est "non".

Bon courage.

PS. je possède ce zoom avec un AF qui patine depuis peu... si tu connais une adresse pour réparer ça, je suis preneur également. Pour l'heure, je le conserve en manuel.
Globo

luke974

Oui je suis pas trop chaud pour l'ouvrir, c'est juste que je cherche une bonne solution, si quelqu'un sait comment le réparer, je suis preneur!

Eos1

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'une des fonctions AF du boitier...car c'est étonnant que l'AF marche dans un cas et pas dans un autre.
Tu n'aurais pas éventuellement paramétré la fonction AF recherche du point sur "pas de recherche du point" ?
Sur le 7D, c'est la fonction CFn III 4...

Sinon, je te conseille de nettoyer les contacts de l'optique avec un chiffon microfibres...ça peut aider si ils sont un peu sales.

:)
Sébastien.

luke974

J'ai tenté de nettoyer les contacts, reset de mon boitier, sa ne fonctionne toujours pas, je vais tenter le mail à photo-ciné, sait on jamais.
Au pire j'économise pour me prendre le 24-70...

luke974

J'ai du nouveau, un atelier peut prendre en charge la réparation de l'objectif, à la louche 200€ de réparation sans compter les fdp. Qu'en pensez vous?

Fab35

Citation de: luke974 le Juin 08, 2012, 15:21:15
J'ai du nouveau, un atelier peut prendre en charge la réparation de l'objectif, à la louche 200€ de réparation sans compter les fdp.
Qu'en pensez vous?

Bah que c'est toi qui paie, pas nous !! ;)

Faut quand se rendre à l'évidence que ce type de matos n'est pas extrèmement simple à démonter/remonter dans les règles de l'art, que ça prend du temps quand même, et que si en plus des composants sont changés, ça ajoute au surcoût de la MO.
Donc perso, ce tarif ne me choque pas du tout !

Reste à savoir si l'atelier en question est sérieux et réputé pour travailler proprement sur du L sans risquer de le faire devenir un cul de bouteille une fois remonté !

luke974

Oui le tarif en soit n'est pas choquant, reste juste a savoir si sa va tenir dans le temps, si on me change le moteur usm, alors la, sa vaut clairement le coup!

Fab35

Citation de: luke974 le Juin 08, 2012, 19:00:21
Oui le tarif en soit n'est pas choquant, reste juste a savoir si sa va tenir dans le temps, si on me change le moteur usm, alors la, sa vaut clairement le coup!
Si c'est juste une soudure ou un bout de nappe qui a défailli, avec la réparation la fiabilité sera en théorie repartie pour un long tour, pas de raison spéciale de s'inquiéter.
Si c'est le moteur USM qui déconne, à part le changer, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient y faire ! Ca ne se bricole pas ces trucs là.
En proposant une intervention à 200€ tout en étant décontractés de l'annoncer, je suppose qu'ils savent un peu dejà ce qui déconne sur ton objo et qu'il est peu probable qu'ils réparent à perte !
Ou c'est sérieux et bien fait pour 200€ et ça veut dire qu'a priori peu de pièces chères ont été changées, soit tu auras une facture plus salée que prévue, selon l'intervention réelle.

luke974

Je vais envoyer l'objectif cette semaine, pour info, l'atelier c'est formosaflash (http://www.formosaflash.com/)

Edouard de Blay

j'avais ,aussi , eu un probleme d'aF sur le 85/1,2, cela n'a pas été réparé,j'ai perdu la map manuelle mais pas l'af
Cordialement, Mister Pola