combien ça vaut un blad 501CM ?

Démarré par mathusalem, Juin 11, 2012, 14:30:03

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous,

Si vous en avez l'expérience, est-ce qu'un boîtier 501CM + dos A12 + Objectif Planar T* 2,8/80 à 1400 euros, c'est raisonnable ?

Le tout est bien entendu dans un bon état.

Je vous remercie.

lecompag

Salut,

tout dépend si tu es acheteur ou vendeur  ;D

fred

Andhi

L'objectif et le dos comptent pour à peu près 400€, ce qui fait le boîtier à 1000€.

A mon avis, à ce prix, il faut que l'état soit excellent, avec une garantie.

parkmar

Cela me paraît assez cher d'autant plus que les objectifs non CF T* ne se réparent plus.
En bon état, on trouve cet ensemble pour environ 800€.
Cordialement.

Verso92

Citation de: mathusalem le Juin 11, 2012, 14:30:03
Si vous en avez l'expérience, est-ce qu'un boîtier 501CM + dos A12 + Objectif Planar T* 2,8/80 à 1400 euros, c'est raisonnable ?

Comme mes petits camarades : ça me parait bien cher...

Col Hanzaplast

Pour situer un peu sur Ebay Allemagne en 2007, j'ai acheté un RB67 + deux dos motorisés 6x7 + un dos pola + le 140mm macro pour 377 € en tout.
A l'ouverture du colis le matériel était quasiment neuf. C'était mon premier achat par Paypal et je l'ai retrouvé en demandant l'historique complet.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

mathusalem

Merci messieurs, j'étais du côté acheteur.

damned!

Pour préciser par rapport à la réponse de parkmar, je pense que s'il s'agit d'un boîtier 501 CM, alors il s'agit d'un appareil très récent (moins de 10 ans) et que l'objectif est un CF ou CFi T* 2,8/80 mm. Ce sont les objectifs "C" qui ne se réparent plus.

Pour le prix de 1400 euros, c'est effectivement dans la fourchette haute...

Enfin, difficile de comparer un Blad et un Mamiya RB 67...

Bonne réflexion.

Le Dom

Les 501 C/M sont bien plus rares sur le marché de l'occasion que les 500 C/M. S'il est en très bon état, ça semble être un prix "normal".
Quant aux objectifs CF et CT*, leurs réparation est surtout soumise au stock de pièces détachées (in)disponibles, mais je connais au moins un réparateur qui les remet très bien en état...

titisteph

CitationEnfin, difficile de comparer un Blad et un Mamiya RB 67...

Oui, tout à fait, la cote des Blad est bien plus élevée qu'un RB. Après, que ce juste ou injuste, c'est autre chose.

lecompag

Je pense que l'objectif est un CB, la description faite lot est celle du 501 C/M Standard Kit avec l'objectif 80 [at] 2.8 CB T* (formule optique identique au CF mais déclinaison "économique").

mathusalem

après demande au vendeur, il semblerait qu'il s'agisse d'un CF