Grâce au numérique....y a t-il encore de vrais photographes ?

Démarré par fokalfix, Juin 07, 2012, 09:49:57

« précédent - suivant »

manet

remi56

Citation de: JMS le Juin 08, 2012, 21:42:27
Sur le Rollei de RD les deux optiques qui ressortent sont celles d'un Rollei grand angle 55 mm dont il a dit lui-même au cours de la conférence de presse qu'il était vieux, rare et cher ! Ce qui est le cas bien que la réédition puisse encore se trouver neuve.

C'est le fait de faire un portrait au grand angle qui donne cet effet très déstabilisant à cette image dont le monde entier bavasse avec une très grande pelouse, un personnage que je trouve trop petit (la tête se serait mieux placée dans le ciel au dessus de la ligne du toit) et un effet grosse main droite petite main gauche.

Oui, mais encore plus chère...
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: manet le Juin 09, 2012, 21:15:36
B&H propose un Rollei remakes avec un 50 mm :

J'ai les deux 4.0 FT et 4.0 FW.
Le grand angle est excellent, avec néanmoins du vignettage à pleine ouverture.
Le télé présente encore plus de vignettage (gênant) et la triglerie du déclencheur à tendance à se bloquer en mise au point rapprochée (pas si proche que ça) avec, donc, la platine d'objectifs en extension maximale.
Les objectifs sont malgré tout de haute volée aux diaphragmes un peu fermés (meilleurs que le 2,8f Planar dont j'ai un exemplaire 12/24.

remi56

On peut trouver ces appareils, neufs, pour environ 4000 à 4500 euros chacun.....

miccoc

Vitrine d'une boutique bruxelloise réputée pour ses occasions.
Il y a plus ou moins trois semaines.

remi56

Citation de: miccoc le Juin 12, 2012, 17:30:04
Vitrine d'une boutique bruxelloise réputée pour ses occasions.
Il y a plus ou moins trois semaines.
J'ai vendu un Wide comme celui-ci (l'ancien modèle) pour environ 2600 euros à une jeune photographe très enceinte et très talentueuse (elle se reconnaitra si elle lit ces lignes) l'an dernire.
L'appareil était dans un état parfait, sans comparaison avec l'espèce d'épave qu'on voit plus haut. ;D

remi56

Sur l'ancien modèle, l'objectif de prise de vue est un Zeiss de 55mm, sur le nouveau, un Schneider de 50mm, donc avec un angle de champ un peu plus large.