A quand un D800 S ?

Démarré par Ricou, Juin 01, 2012, 09:02:17

« précédent - suivant »

JMS

Franchement Benito un JPEG direct de D700 à 25600 ISO qui soit publiable en A3 je demande à voir  ;) Il faut un D3s ou un D4 pour cela...alors que le D800 doive passer en NEF au delà de 6400 ne me gêne guère tant que j'ai un D3s sous la main en cas de besoin !

Ricou

Effectivement il y a une différence entre les 2, le D800 est plus récent et il aurait été étrange qu'il n'y en ait pas.
Ceci dit, avec moins de pixels, les hauts isos seraient fabuleux comme sur le D3s et c'est personnellement ce que j'attends mais à un tarif plus correct que les inabordables D3s ou D4.
Pas besoin d'un boîtier qui oblige à tout un tas de dépenses annexes qui gonflent sérieusement la facture...

MarcF44

Citation de: Zinzin le Juin 01, 2012, 20:40:03
Il n' y aucun boîtier qui puisse fournir des jpeg direct de belle qualité...
Oh ! Toi tu vas avoir des problèmes  ;D (attends que RN passe par là)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bernard2

Citation de: benito le Juin 01, 2012, 20:23:30
celà démontre quoi ? 
Tu as remarqué que je répondais à Ricou?
Donc ça démontre le contraire de ce qu'il affirmait. Simplement

Bernard2

Citation de: Ricou le Juin 01, 2012, 20:48:30
le D800 est plus récent et il aurait été étrange qu'il n'y en ait pas.

cela ne te semblait pas aussi évident tour à l'heure... :)

benito

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 20:26:28
Franchement Benito un JPEG direct de D700 à 25600 ISO qui soit publiable en A3 je demande à voir  ;) Il faut un D3s ou un D4 pour cela...alors que le D800 doive passer en NEF au delà de 6400 ne me gêne guère tant que j'ai un D3s sous la main en cas de besoin !
oui JMS , c'est pour celà que j'attends un D800s ...    et pas trop envie ( ni les moyens) d'acquérir un boitier monobloc (comme le D3S)    :)

MarcF44

Citation de: benito le Juin 03, 2012, 21:52:14
oui JMS , c'est pour celà que j'attends un D800s ...    et pas trop envie ( ni les moyens) d'acquérir un boitier monobloc (comme le D3S)    :)
Benito, le D800 est bluffant au dessus de 6400 ISO, je serais curieux de comparer avec un D3s à 25600 ISO (D800 ramené à 12Mp bien sûr), j'ai l'impression qu'on est proche  ::) D'autres avis ?

Ricou

on serait si proche que çà du D3s ?
Je veux bien qu'il y est une grosse évolution comparé au D700 mais de là à se rapprocher des capacités hors norme du D3s...
Il est clair que pouvoir faire des images exploitables à près de 25 000 isos sans trop de retouches ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, donc un D800s serait le bienvenu dans la gamme et dans mon fourre tout.
Si quelqu'un a des images comparatives entre D3s et D800 actuel, on pourra déjà se faire une idée; cela a déjà dû être posté mais vu la longueur des fils il faut un certain temps pour tout lire (temps que malheureusement je n'ai pas, désolé  :P)

Sebmansoros

Tout ça c'est bien joli, mais pour l'instant on a rien à se mettre sous la dent pour remplacer son "vieux D700" J'espère que ce ne sera pas comme pour l'AF, attendre 10 ans. ;D
Malgrès son prix, je pense qu'il va se vendre pas mal de 5DIII et qu'il y aura beaucoup de bascule chez les rouges car s'il faut avec le D800 se payer un D3S comme le suggère JMS, beaucoup de bourse ne suivront pas.
Comme en musique, 1 blanche vaut deux noirs, en photo 1 Canon vaut 2 Nikon. >:(

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 04, 2012, 11:08:45
Malgrès son prix, je pense qu'il va se vendre pas mal de 5DIII et qu'il y aura beaucoup de bascule chez les rouges [...]

C'est amusant : jusqu'à présent, j'ai plutôt l'impression que c'est justement la sortie du D800(E) qui provoque des bascules des rouges vers les jaunes...  ;-)

Kadobonux

J'utilise un d3s depuis son arrivée en France et un d800E depuis peu (1000-1200 photos au compteur)
je suis bluffé par le piqué du d800e (optique 105 macro et 70-200) et par son AF de fou
il est cependant loin du d3s en hauts isos (à la louche 1 à 1.5 stops)
en pratique je dois me concentrer un peu plus avec le d800e pour éviter le flou de bouger alors qu'avec le d3s tout est bon et facile

MarcF44

Citation de: Ricou le Juin 03, 2012, 23:06:35
on serait si proche que çà du D3s ?
Je veux bien qu'il y est une grosse évolution comparé au D700 mais de là à se rapprocher des capacités hors norme du D3s...
Il est clair que pouvoir faire des images exploitables à près de 25 000 isos sans trop de retouches ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, donc un D800s serait le bienvenu dans la gamme et dans mon fourre tout.
Si quelqu'un a des images comparatives entre D3s et D800 actuel, on pourra déjà se faire une idée; cela a déjà dû être posté mais vu la longueur des fils il faut un certain temps pour tout lire (temps que malheureusement je n'ai pas, désolé  :P)
oops, j'ai posté l'image sur le mauvais fil, je te la remet ici...(je la supprimerais si on me le demande vu qu'il s'agit d'une utilisation de RAW disponible sur le site dpreview)

crop 100% en 12Mp à 25600 ISO (D800/D3s, pas besoin de préciser lequel est à gauche ou à droite)

Ricou

JMS

pas besoin de préciser lequel est à gauche ou à droite

Une citation non piègeuse préciserait qui est de gauche et qui est de droite pour éviter toute polémique (ou ne pas faire des clics en plus à DPR, qui précise d'ailleurs qu'il faut une autorisation pour reproduire leurs tests  ;)à

MarcF44

Citation de: JMS le Juin 04, 2012, 19:37:08
pas besoin de préciser lequel est à gauche ou à droite

Une citation non piègeuse préciserait qui est de gauche et qui est de droite pour éviter toute polémique (ou ne pas faire des clics en plus à DPR, qui précise d'ailleurs qu'il faut une autorisation pour reproduire leurs tests  ;)à
Pour être un peu plus précis j'ai téléchargé les RAW mis à disposition par DPR puis traité dans LR4 puis fait mon jpeg mais comme je l'ai dit j'utilise une scène de studio fournie par DPR et si cela pose souci je peux supprimer le jpeg de mon site dès que demandé (ce n'est pas un lien vers une image DPR que j'ai posté), je sais que quelques inscrits du forum CI ont les deux boitiers, cela leur prendrait 5 minutes de faire puis mettre en ligne deux clichés crépusculaires pris à 25.600 ISO avec les deux boitiers à toutes autres choses égales. Peut être que sur un ciel nocturne le D3s creuse l'écart, je n'en sais rien !  ;)

fuji

Et oui. C'est bien dans les scènes en faible lumière et dans les ombres que l'on voit la différence. Les test en condition de studio ne sont guère parlant. ;)
Une image vaut mille mots

iXBe

Pas avant qu'ils aient vendu suffisamment de D4 et de D800... Donc pas avant l'automne...

MarcF44

Citation de: fuji le Juin 05, 2012, 06:29:45
Et oui. C'est bien dans les scènes en faible lumière et dans les ombres que l'on voit la différence. Les test en condition de studio ne sont guère parlant. ;)
C'est fort possible, cela dit dans les ombres de cette scène le D800 est également à l'aise, l'écart a l'air vraiment faible entre les deux, c'es surtout sur la densité des couleurs que le D3s creuse l'écart je trouve mais en post traitement il y a sûrement moyen d'en retrouver plus avec le D800, le cliché du D800 est celui de droite et le D3s à gauche  ;)

Fanzizou

Citation de: benito le Juin 01, 2012, 20:23:30
celà démontre quoi ?  que le capteur du D800 a du potentiel,  celà on sait.  Par contre désolé d'être vif mais ce qui manque c'est bien un boitier , vrai successeur  du D700, qui donne des JPEG  direct à 12.800 iso et 25.600 iso   et ce sans passer son temps devant un ordi (qui doit être très puissant) , sans avoir besoin de disque dur aux capacités énormes    et en plus qui soit plus discret que le D700 ou le D800 ...

Mets le D800 en JPEG fine, et 9Mpix, et shoote à 12800iso.

Ben tu sors un A3 direct nickel direct....

Et à 25600iso, un coup d'antibruit Niksoftware en 3 clics, et même résultat avec un poil moins de détails visibles.

Tu vas me dire: "tu as un niveau d'exigence faible".

Je réponds: je ne sais pas, mais un boitier capable de sortir un A3 Nickel direct sans le moindre effort à 12800iso et plus, pour l'instant je n'en connais pas. Même avec un D3s ou un D4, il faut tout de même soigner son exposition...

Faut essayer avant de parler....

JMS

Enfin Fanzizou, un D3s ou un D4 sort un A3 nickel direct à partir de JPEG à 25600 ISO  ;) Ce n'est le cas ni du D700 ni du D800...