Nikon D800 et 28-300 ou 18-200 ?

Démarré par Minute, Juin 07, 2012, 16:39:19

« précédent - suivant »

p.jammes

Au final le D800 et le 28-300, c'est de la balle......
Pas l'ombre d'un doute. ;)

les fichiers sont sur le même lien
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Comparatif

p.jammes

le crop réglementaire ;)

kochka

Citation de: Raphael1967 le Juin 10, 2012, 19:54:24
Ou s'en servir sans complexe avec un D800.
Pas question de complexe, mais de cohérence.
Tu montes des pneus de 207 à une Porsche, et çà roulera encore.
Mais est-ce réellement la peine d'avoir une Porsche?
Une 207 ne serait-elle pas plus adaptée?
En dépannage, ou en attendant d'avoir les sous pour acheter autre chose, pourquoi pas?
Mais en monte de base, avec le vignettage, ou l'obligation de cropper  >:(
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: p.jammes le Juin 10, 2012, 23:13:13
Au final le D800 et le 28-300, c'est de la balle......
Pas l'ombre d'un doute. ;)

les fichiers sont sur le même lien
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Comparatif
Effectivement.
Pas certain de faire mieux avec le 70/200 et X 1,7. mais je testerai, c'est sûr.

p.jammes

Faut voir, mais quand la MAP est ok, cela décoiffe. Sans prétention...

luistappa

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 19:58:02
Je suis curieux de voir la dégradation de la dynamique, par augmentation du facteur de grossissement, sur un D800 en DX par rapport au FX.

C'est peut-être encore passable, mais ça doit devenir limite en hauts isos.
Moi je serai curieux de savoir pouquoi un recadrage changerait la dynamique...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

F P

je viens de regarder tes 2 dernières photos mises en ligne p.jammes et en effet le 28-300 passe bien.

j'ai un question sur les photos mis précédement sur la série pris au 300 mm par exemple les D8X_7469 et D8X_7470 qui sont pourtant à f8 et f11 les briques du batiment au centre sont floues

serait ce dû à la focale de 300 mm et à la mise au point sur un sujet un peu lointain par temps couvert? ou simplement un léger pb de bougé?

remi56

Citation de: Jean-Claude le Juin 07, 2012, 21:26:53
Mais c'est incroyable que de vouloir acheter un D800 pour l'utiliser en focales courantes uniquement en format DX, avec l'excuse du c'est bien suffisant !!!

Un D7000 le fera alors aussi, mais il est vrai qu'il n'est pas marqué dessus D800, c'est la motivation principales d'achat de D800 que je retrouve encore et encore en ce moment chez bien de de Petits amateurs qui ont passé commande.
Quel mépris....
instagram: abilisprod

p.jammes

Lefredo je pense plus pour un flou de bougé surtout à 300mm et 1/60.

Si le temps pouvait apporter un peu de luminosité, car en ce moment c'est vraiment gris et triste.

A+

kochka

Citation de: alain2x le Juin 11, 2012, 07:19:10
Cette photo de Patrick est à 85mm de focale.

Faudra enlever le x1,7 sur le 70-200VR2.
C'est juste.
J'étais obnubilé par la focale de 300, la seule qui m'intéresse vraiment sur ce zoom par son rapport qualité/poids.
Si Nikon pouvait nous sortir un 200/400 moins cher et moins lourd que l'actuel, je serais ravi.

F P

Citation de: p.jammes le Juin 11, 2012, 20:20:31
Lefredo je pense plus pour un flou de bougé surtout à 300mm et 1/60.

Si le temps pouvait apporter un peu de luminosité, car en ce moment c'est vraiment gris et triste.

A+

cela me rassure et confirme ce que je pensais vu la vitesse.

la météo n'est pas plus folichonne ici

on dit que quand il pleut à Paris, à Reims il pleut une heure plus tard ;)

Minute

Normalement, le 100% des 36MP devrait être exactement le même que le 100% du 16 MP non ?

En supposant que le 18-200 soit aussi bon que son homologue 28-300, on devrait avoir la même qualité d'image la haute déf en moins mais suffisante.

Pour répondre à Jean-Claude, que je lis toujours avec attention, je voudrais dire que je me fiche des 36 mp du D800.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est (dans l'ordre) le format, la dynamique, la capacité de crop et la video.

Le poids des fichiers je m'en fout aussi.

Le D700 est trop cher aujourd'hui en neuf, il n'a pas la video, moins de dynamique, moins de capacité à cropper.

Que le 70-200 2,8 devienne un 70-300 2,8 C'est ça qui me plait.

Que je puisse jouer sur la PDC avec des fixes en FX ça aussi ça me plait.

Tout ça pour le même prix que le D700 il y a 4 ans.

Il fait aussi bien que n'importe quel prochain DX qui va sortir (sauf en rafale) avec un FX inside.

Buzzz

Citation de: remi56 le Juin 11, 2012, 20:02:02
Citation de: Jean-Claude le Juin 07, 2012, 21:26:53
Mais c'est incroyable que de vouloir acheter un D800 pour l'utiliser en focales courantes uniquement en format DX, avec l'excuse du c'est bien suffisant !!!

Un D7000 le fera alors aussi, mais il est vrai qu'il n'est pas marqué dessus D800, c'est la motivation principales d'achat de D800 que je retrouve encore et encore en ce moment chez bien de de Petits amateurs qui ont passé commande.
Quel mépris....
C'est sans doute formulé de façon un peu abrupte, mais sur le fond, peut-on vraiment donner tort à Jean-Claude ? Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais il n'empêche qu'acheter un boîtier FX n'est pertinent que si on compte l'utiliser majoritairement en FX, non ? Ou alors j'ai raté quelque chose.

Buzzz

suliaçais

On peut aussi acheter un 800 pour son af non? Et comme je me fous des 36 MP, en chasse aux zozios,je vais l'utiliser le plus souvent en 25 MP pour avoir le coef  multiplicateur, l'af qui fonctionne a f8, et la qualité en hauts isos.....c'est idiot ?
Je visserai dessus mon 28x300 qui me donnait déjà toute satisfaction sur mon 700 puis sur mon D3s que je garde car il est fantastique....ainsi que mon sigma 50/500 os HSM qui est un zoom exceptionnel !

Minute

Citation de: Buzzz le Juin 12, 2012, 11:54:28
Quel mépris....

C'est sans doute formulé de façon un peu abrupte, mais sur le fond, peut-on vraiment donner tort à Jean-Claude ? Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais il n'empêche qu'acheter un boîtier FX n'est pertinent que si on compte l'utiliser majoritairement en FX, non ? Ou alors j'ai raté quelque chose.

Buzzz

Ou est-ce qu'il est dit que le D800 sera utilisé majoritairement en DX ?
La question c'est : le 18-200 fera-t-il aussi bien que le 28-300 sur D800.
Car il est petit, léger, je l'ai déjà, et je me fout de la haute def (qui ceci dit en passant ne doit pas servir à grand monde)
Et ces objectifs sont simplement des couteaux suisses pour faire un peu de tout sans prétention (quoique...)

Buzzz

Citation de: Minute le Juin 12, 2012, 14:50:31
Ou est-ce qu'il est dit que le D800 sera utilisé majoritairement en DX ?
Ma remarque se voulait d'ordre général... Et je ne crois pas avoir mentionné ton pseudo ;)

Je reformule... utiliser des objectifs DX en dépannage sur D800 en attendant mieux pourquoi pas. Ou à l'occasion, parce qu'on possède déjà ces objos DX et qu'on les utilise par ailleurs sur des boîtiers DX.
Quant à garder un zoom DX pour les photos de famille, pourquoi pas, s'il fait le job... Déjà 12 mp pour de telles images c'est souvent beaucoup, alors 36 mp ! Mais dans ce cas, si on garde un objo DX, c'est en parfaite connaissance de cause et donc de ses limitations bien évidemment.

Mais acheter un D800 pour un usage exclusif d'objos DX, à part pour avoir un meilleur AF (celui du D7000 est il si ridicule ?) pourquoi pas, mais encore faut-il que ce besoin justifie les 2500 euros d'écart avec le D7000 : là je suis sceptique.

Buzzz

55micro

C'est bien rare qu'on n'ait pas un parc optique comprenant à la fois du Dx et du Fx (sauf ceux qui sont passés au D3 ou D700 en bazardant leurs vieux zooms Dx, sans viser personne...)

Si un Fx plus cheap sort, on verra fleurir les titres : D800 en Fx et Dx, ou D600 + D7000? Pour peu que ce soit équivalent en budget, on n'a pas fini.
Choisir c'est renoncer.

suliaçais

Minute, il se trouve que j'ai le 18/200vr que j'ai garde depuis mon D200 mais aussi le 24/70 2,8 + le 28/300vr et aussi le 24/120vr dernier modèle et enfin le 18/105vr qui est sur mon D7000....je trouve comme d'autres que mettre le 18/200 sur un 800 est dommage ! Le 28/300 vr étant excellent ainsi que le 24/120 vr, je les visserai surement tous les deux sur le 800E que j'ai commandé ....d'autant que même si le 18/200 est très bon, le 28/300 est encore meilleur ainsi que le 24/120 qui est visse pratiquement en permanence sur mon D3s......et sur mon D7000, comme le 18/105 vr tout plastic est excellent et léger, le 18/200 reste au placard avec d'ailleurs le 24/70 qui pourtant en qualité optique pure est le meilleur (j'ai teste).
Je garderai surement le 7000 ou son remplaçant, pour la légèreté, mais je songe a revendre le 24/70 2,8 et le 18/200....
Unmot pour dire que le 28/300 vr est excellent et m'a permis de faire des tirages A2 d'expo sur traceur dont je n'ai pas honte.....

F P

hormis la qualité d'image du 28-300 un cran au dessus du 18-200, qu'en est il de la vitesse de mise au point, y a t'il une petite différence?

p.jammes

À priori pas de soucis de vitesse d'acquisition, mais j'en saurais plus d'ici une semaine.
Un mariage le 16, 4 jours du côté de Cosnes sur Loire et un week-end à Oléron, et vendredi reportage golf. D4/D800 enfin dispo, le 800 étant pour assurer un éventuel délai du retour du D4.
Bref, de quoi faire des essais utiles.....
À+

F P

dans ce cas j'espère que tu auras une météo plus favorable qu'en ce moment, à priori cela doit s'améliorer dixit le monsieur de la météo ;)

Founty

Citation de: p.jammes le Juin 12, 2012, 21:18:18
À priori pas de soucis de vitesse d'acquisition, mais j'en saurais plus d'ici une semaine.
Un mariage le 16, 4 jours du côté de Cosnes sur Loire et un week-end à Oléron, et vendredi reportage golf. D4/D800 enfin dispo, le 800 étant pour assurer un éventuel délai du retour du D4.
Bref, de quoi faire des essais utiles.....
À+

Pas d'essai au 24h du Mans ?
Quoiqu'il en soit, vraiment intéressée d'avoir un retour terrain de l'usage des 2 monstres... je suivrai les prochaines aventures  ;)

Minute

Kenrockwell trouve aussi que le 28-300 est meilleur.
En fait c'est photozone qui m'a mis le doute mais comme dit Patrick, certainement que le test a été fait avec un model défectueux.
Je pense que je vais switcher  ;)

p.jammes

Pour Le Mans, il faudra attendre juillet. Vendredi tournoi de golf, samedi mariage, vacances et retour le 25/6.