[LR4] Module Web - Chemin d'accès toujours "oublié"

Démarré par Pat91, Juin 08, 2012, 13:19:42

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

C'est un vieux bug rapporté à de nombreuses reprises et que j'espérais voir corrigé dans LR4: le chemin d'accès au sous-dossier du serveur où doivent être téléchargées les images d'une galerie est toujours remis à une valeur par défaut quand on charge le module Web. Si on oublie de remettre la bonne valeur au moment de la mise à jour d'une galerie (ce qui m'arrive régulièrement), les images partent dans le mauvais sous-dossier.

C'est pourtant facile à corriger. Irritant.
Patrick

Pat91

À propos du module Web, je viens de me rendre compte (à mes dépens) qu'il y a un autre problème apparu avec la version 4 (je ne sais pas si c'est un bug ou une régression volontaire).

Avec LR3, quand on choisissait une collection et que l'on passait au module Web, LR sélectionnait automatiquement le modèle perrsonnalisé de galerie qui avait été utilisée lors du dernier upload de la galerie. Ce n'est plus le cas (peut-être uniquement pour les galeries créées avec LR3 - je n'ai pas testé avec une nouvelle galerie créée sous LR4).

Donc avertissement si vous ne faites pas attention et si vous vous basez sur le fonctionnement précédent : quand vous sélectionnez une collection dans le module Web, les données "Infos du site" ne correspondront pas nécessairement aux données que vous aviez définies auparavant. Si vous oubliez de choisir le bon modèle, vous écraserez les données du site avec les données courantes qui ne sont pas correctes.

Il faut donc systématiquement choisir la collection et le modèle de galerie.

Je me suis bien sûr fait avoir mais j'ai pu restaurer les bonnes infos.
Patrick