Je voudrais voir des photos faites avec le 18/200 sur NEX7, qui aurait ça ?

Démarré par detrez, Juillet 21, 2012, 10:49:53

« précédent - suivant »

detrez

Cet objectif me gêne en raison de son volume mais comme je ne veux pas rester idiot et que j'ai vu une photo magnifique faite avec  je me suis intéressé quand même et je voudrais me rendre compte de ce que cet objectif donne .
Merci tous.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pantxoa

pantxoa

Goelo

Citation de: detrez le Juillet 21, 2012, 10:49:53
Cet objectif me gêne en raison de son volume mais comme je ne veux pas rester idiot et que j'ai vu une photo magnifique faite avec  je me suis intéressé quand même et je voudrais me rendre compte de ce que cet objectif donne .
Merci tous.

Tu en as un stock ici  (et dans les pages suivantes) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145079.1100.html 

certaines permettent de consulter les exifs, ou les commentaires indiquent quel est l'objectif utilisé,
mais comme on ne connait pas les données de post-traitement de la plupart des photos, c'est un peu difficile de se faire une idée juste.

Exemple cette photo :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145079.msg3161780.html#msg3161780

peut devenir ceci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145079.msg3163382.html#msg3163382

Il faudrait pouvoir regarder la photo d'origine (RAW ou Tiff)...
:)
Cordialement.

detrez

cymk

Bonjour Detrez, tu peux aussi faire un tour sur Pixel Peeper (http://fr.pixel-peeper.com/) qui te permet d'accéder à une belle banque d'images et de filtrer par appareil et/ou par objectif.

Sinon, en faisant une recherche sur Flickr, tu devrais pouvoir aussi trouver moult exemples !

Y'en a 294 ! (http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=13237&camera=1595&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3) Bon visionnage !  ;)
Sony A850
35 1.4 + 135 f1.8..

detrez

JR94320, ces photos sont très belles avec en plus ti coup d'oeil du photographe. Je suis beaucoup sur la balance avec cet objectif... Ce qui me gêne le plus c'est son ouverture faible à 200 ce qui donne des flous arrières pas toujours très flous. A 350€ j'auraos craqué, à 700€ j'ai peur de le regretter. Mais bon....

livre

Citation de: detrez le Juillet 29, 2012, 17:13:18
JR94320, ces photos sont très belles avec en plus ti coup d'oeil du photographe. Je suis beaucoup sur la balance avec cet objectif... Ce qui me gêne le plus c'est son ouverture faible à 200 ce qui donne des flous arrières pas toujours très flous. A 350€ j'auraos craqué, à 700€ j'ai peur de le regretter. Mais bon....

photo réalisée avec le 18*200 à 200 mm f6,3, mais à cette ouverture il faut choisir le fond.
la naissance, la vie et la mort

livre

suivant le monde de la photo, j'ai mis sur le 18*200 le résultat du test

focale 18 c'est f8 et f11 centre et bords

focale 35 c'est excellent de f4,5 à f11 centre et bords

focale 70 c'est excellent de f5,6 à f11 centre et bords

focale 135 c'est excellent de f 5,6 à f11 juste au centre

focale 200 c'est excellent  de f6,3 à f11 juste au centre      focale 135 et 200 il faut viser au centre et recadrer par la suite

je n'ai pas mentionné f16 pour la diffraction

Glouglou

Bernard

detrez

Ce fil date de juillet 2012 et de l'eau est passée sous les ponts depuis.... Non, je n'ai pas acheté ce 18/200. Après l'avoir eu en main une matinée j'ai jeté l'éponge et rendu la chose à son proprio. Cet objectif est tros gros et l'ouverture à 200 bien trop petite. Je me suis donc replié sur mon idée première qui était de monter mon 15/85 Canon et mon 70/200 Canon avec une bague metabones sur le Nex7. Mais cela convient uniquement aux photos "calmes" car toute poursuite de sujet mobile est impossible alors, finalement, à la faveur d'une offre exceptionnelle, j'ai racheté un boitier basique 470€ (600D) et j'ai gardé le Nex 7 pour des pv particulière (pv sur statif avec obj macro par exemple). Je regrette que Sony n'ai pas sorti son 16/105 sur monture E ou qqchose d'équivalent, mais bon... mon 15/85 et mon 70/200 sont très bon sur le 600D, c'est au moins ça.

suliaçais

Le 18/200 est pratique pour le voyage ou le tout venant, mais trop fermé en bout de range.....dommage....un 18/105 fermé au Max à 5,6 ou 4 aurait plus collé avec l'esprit hybride.....

Glouglou

J'aurais un 18-200 la semaine prochaine. Je regrette qu'il n'existe pas (encore) un bon zoom téléobjectif qui aurait fait mon bonheur.

Je n'ai plus envie de trimballer mon D300 et sa panoplie d'objectifs ouverts de 1.8 à 2.8 quand je pars en voyage. J'ai hésité entre changer mon D300 pour un boitier plus récent mais finalement ce sera le 18-200 pour mon nex7 ... Je verrais bien à l'usage car je garde tout mon matériel Nikon.
Bernard

chaca

j'utilise le 18-200(le E) depuis un bon moment et j'en suis particulièrement satisfait...il n'y a pas plus polyvalent,bonne qualité et très bonnes performances pour un zoom de cette amplitude
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

Je me demande quelle cible a visé Sony avec ses Nex.....qui semblent plutôt faits pour des photographes du dimanche....qui ont les moyens de se payer un engin différent des compacts même de haut de gamme....alors que ce concept de mignon petit boitier intéresse beaucoup de photographes disons chevronnés qui ont des besoins complètement différents ! Tant sur le plan de l'ergonomie des menus que sur la qualité des objectifs disponibles....
Moi je crois que les photographes du dimanche seront peu intéresses par les Nex.....et le vrai public potentiel des Nex (les photographes passionnes désirant s'alléger) n'y trouve pas son compte ! En particulier a cause d'un médiocre autofocus (par rapport aux reflex apsc) et de menus pour débutants ....chiants...!
Ce qui est rageant, c'est que le produit a du potentiel, mais que sa vraie cible a été mal définie.....et pourtant le succès des Fuji aurait dû un peu éclairer Sony.... Non?

Glouglou

Bah, pour l'autofocus, pas sur que mon Nex 7 soit moins rapide que mon D300 et ses objectifs AFd.

Pour l'ergonomie je finis par m'habituer et comme je suis du genre à utiliser toujours mes appareils de la même manière je n'ai pas trop l'occasion d'aller me balader dans les menus. En revanche le concept du Nex 7 donne tout son sens au couple vitesse/dia/sensibilité ou les 3 paramètres sont accessibles simultanément bien mieux que chez Nikon.

Pour la qualité des objectifs je dirais que c'est plutôt la quantité qui manque et je pense qu'il ne faut pas attendre une gamme nex avec des fixes à foison.

Pour les ventes j'aimerais bien savoir combien il se vend des différentes catégories de matériel.

Mais tout ceci n'est peut-être qu'une histoire de générations: il parait qu'aujourd'hui la grande majorité des photos prises le sont avec un téléphone portable alors que j'ai juste essayé cette fonction sur mes différents téléphones pour mieux l'ignorer ensuite.
Bernard

efmlz

Citation de: suliaçais le Mars 03, 2013, 14:50:35
Je me demande quelle cible a visé Sony avec ses Nex...Ce qui est rageant, c'est que le produit a du potentiel, mais que sa vraie cible a été mal définie.....et pourtant le succès des Fuji aurait dû un peu éclairer Sony.... Non?

amha sony a compris et se réoriente à son rythme (il ne peut le faire brusquement pour raisons de développement),
il a été dit clairement que les 6 et 7 étaient destiné à ceux qui voulaient un viseur et qui en général n'ont pas vécu la photo comme ceux qui sont ciblés nex 3 et 5, tout n'est pas tranché de façon absolue mais les nex 6 et 7 sont plus destinés à ceux qui ont l'habitude des réflex et les 3 et 5 non; il n'y a rien de péjoratif ou hiérarchique là-dedans puisqu'à part le viseur la différence n'est pas énorme entre un 5 et un 6,
donc d'accord avec toi que le firmware des 6 et 7 ferait bien d'être révisé en ce sens,
pour les optiques amha cela commance à être assez consistant et avec du choix pour ceux qui veulent du volume mini ou ceux qui veulent avant tout de la qualité, j'ai l'impression que là aussi sony révise doucement sa copie et a bien compris les attentes,
amha of course, et patience (c'est là qu'est l'héritage minolta LOL)
et puis avec la gamme alpha, la gamme RX et les compacts il y a de quoi ne pas s'ennuyer  :D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

....ce WE, j'ai reçu mes petits enfants et j'ai shooté avec mon D7000 +18/105vr donc un zoom basique et mon nex6 avec le 16/50.....j'ai fait des tests en basse lumière d'abord sur des sujets fixes où le nex montre des capacités de capteur meilleures que le nikon....ensuite, j'ai shooté mes petits enfants ....et là...y a pas photo....le nex est largement distancé par le nikon...tant sur le plan du décalage au déclenchement, que sur la précision de l'autofocus.....la proportion de bons clichés dynamiques est bien meilleure avec le reflex....ce qui confirme vraiment mes premières impressions....

stringway

Dire que l'AF du D7000 est plus performant que celui du Nex 6, c'est comment dire, enfoncer une porte ouverte.
L'AF phase sur un réflex et plus particulièrement chez Nikon qui est le must en AF, est plus précis et plus rapide que celui du Nex. En fonction de ses besoins, on s'y habitue ou pas. À la vitesse à laquelle évolue le matériel et à l'émulation entre les marques pour prendre des parts de marché, il est probable que des progrès significatifs interviendront prochainement; mais bien malin celui qui pourra dire quand précisément ? Dans une génération, peut être deux ?
Bien sur pour celui qui en a besoin tout de suite et qui n'a pas d'autre solution, c'est exaspérant, mais à part switcher vers un Nikon V1 ou V2, je ne vois pas beaucoup de solution.

Pour les objectifs en monture 'E', la gamme Sony commence à être bien sympa, sans compter les Sigma et les Zeiss existant ou en instance (Grosso-modo, une vingtaine d'objectifs).