5D1 _ Memo d'expo entre les modes

Démarré par Sebas_, Novembre 27, 2012, 17:25:09

« précédent - suivant »

Sebas_

bonjour,

Je n'ai pas reussi a trouver la fonction (existe t elle meme?) sur mes 3 APN Canon (passes et presents: 450D, 60D et 5D1):
Comment garder les reglages (diaph, vitesses, ISO) en changeant de modes?
Je suis a 85% en Av, 13% en M et 2% en Tv (approx).

Pour des prises de vue un peu plus complexes (nuit, fort contraste...), je passe souvent de Av a M, hors, j'aimerai retrouver directement mes reglages de la derniere photo Av sur le mode M (ie: f/4, 200 ISO, 1/400).

Actuellement je suis en train de jongler a bouger le diaph, la vitesse et les ISO quand je passe au mode M (souvent tres lent/tres ferme a plus rapide, plus ouvert et haut ISO), et je n'arrete pas de jongler, c'est un peu enervant, ca fait perdre pas mal de photos..

J'utilise souvent la touche Memo d'expo (*) en Av, mais l'deal serait que cette memo d'expo se garde aussi qd je change de mode. C'est possible?
(je ne crois pas, mais ca ne coute rien de demander..)
(PS: je n'ai qu'un mode C sur mon 5D, et il est configure pour les files: 200ISO, 1/60 et AI Servo)
Merci

JamesBond

Sur tous les boîtiers Canon que j'ai possédés ou eu en résidence, chaque mode a toujours mémorisé le dernier réglage effectué dans ledit mode.
Ainsi, si ma dernière photo en Av était basée sur f/5.6, et qu'après un petit tour en mode M ou j'aurais choisi f/8, revenir en mode Av m'affichera invariablement f/5.6.
Et ainsi de suite pour chacun des mode (excepté le P, œuf de Bastia)

Chez Canon c'est "chacun chez soi"...  ;D
Capter la lumière infinie

Sebas_

Thanks James,

Mais justement, je voudrai pouvoir (quand je le veux) conserver ce fameux f/8 en repassant sur Av ;)
(en gros, une mem. expo entre les modes)

A vous en lire (je m'en doutais un peu, a vrai dire), ca n'est pas possible. Merci qd meme de votre passage.

Cheers