Durée de vie du 7D

Démarré par Caulre, Juin 08, 2012, 14:40:17

« précédent - suivant »

TomZeCat

Euh... J'ignore totalement le nombre de déclenchement (la flemme d'installer Linux chez moi) mais 2 ans et demi de bon et loyaux services... Dans des conditions parfois poussées (au niveau climat).

kikoloco

227 325 declenclements en 3 ans de vie en Guadeloupe, climat tres rude pour le boitier,
seul le sabot du flash qui ne gère plus le TTL.

BBman

La vache ! Tu t'endors sur le déclencheur ou quoi ? Nan je rigole mais 200 000 en 3 ans ça m'a interpellé. Si tu photographies en raw bonjour le temps passé en post-prod !

Joel007

Citation de: grosnoob06 le Juin 09, 2012, 16:05:03
ce que je peux dire c'est que j'ai eu pas mal de boitier CANON et jamais une merde, que mon ancien 300D appartient toujours à un pote... et qu'à ce jour en 2012 il fonctionne toujours bien... mon ex 40D aussi...

Pas bon, ça  :(

Comment tu fais pour justifier l'achat d'un nouveau boitier ?

Elderewen

Citation de: Poleau le Juin 09, 2012, 21:24:07
Reste les malchanceux, ça doit faire mal surtout si il y a peu de déclenchement au compteur.

J'ai acheté le mien hier soir. J'ai fait quelques essais sans carte (je voulais profiter de mes points F..C aujourd'hui pour l'acheter ainsi que quelques accessoires).
Je rentre ce soir et la carte n'est pas reconnue. Demain matin, retour SAV... Je confirme, il y a bien des malchanceux !  ;)  ;D

Bon, d'un autre côté, c'est peut-être juste la carte qui est foireuse.  ;)

Question de néophyte : de quelle manière visualisez vous le nombre de déclenchements. J'avais essayé, sans succès, de le connaitre sur mon 500D...  :-[

bartgeier

Citation de: Elderewen le Novembre 23, 2012, 19:50:25
Question de néophyte : de quelle manière visualisez vous le nombre de déclenchements. J'avais essayé, sans succès, de le connaitre sur mon 500D...  :-[

Pour les linuxiens, gphoto2, pour les autres, je sais pas, qu'ils se démerdent  ;D

Aphid

Citation de: bartgeier le Novembre 23, 2012, 20:21:47
Pour les linuxiens, gphoto2, pour les autres, je sais pas, qu'ils se démerdent  ;D

Et ça marche aussi sous Mac  ;D ;D
Sébastien

Elderewen

C'est bon, n'en jetez plus ! !  ;D

Et sous Windows, pas moyen ?  :-[

tolemys

Elderewen

Merci, je testerai sur mon 500D et sur mon 7D lorsque je l'aurai récupéré...

Deux PINs de la prise CF n'étaient pas alignés et en insérant la carte (dans le bon sens), il se sont tordus... Le SAV FNAC a refusé l'échange en raison d'un risque de dénonciation de garantie. Du coup, passage par le SAV Canon avec le risque qu'ils refusent la prise en charge sous garantie. Ça commence bien...  :'(

tolemys

Ah moi aussi j'ai ce problème sur un ancien 400D, quand je mets une CF, le boitier se freeze complètement voilà pourquoi maintenant je prends que des boitiers avec des SD au moins les contacts ne se tordent pas, dommage, vivement un 7D mark II avec slot SD  :D

TomZeCat

Citation de: Elderewen le Novembre 26, 2012, 16:50:30
Deux PINs de la prise CF n'étaient pas alignés et en insérant la carte (dans le bon sens), il se sont tordus...
Rare ce truc-là ! Avec un 300D, 30D, 40D, 5D Mark II, 7D, 5D Mark III, je n'ai jamais eu de souci...

Mais ça arrive aux meilleurs d'entre nous comme ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163424.0.html

Citation de: S.A.S le Septembre 04, 2012, 20:49:32
Bonsoir à toutes et à tous.
Un gros soucis sur mon reflex eos 20D de 8 ans d'age. ( d'ailleurs premier problème en 8 ans chez Canon... ::) )
J'ai une patte de tordu dans le compartiment de l'emplacement de la carte CF. ( me demandez pas comment c'est arrivé, je ne sais pas !  :-[ )
Impossible donc de glisser une carte CF. J'ai bien essayé de la redresser, mais elle reste en forme de " V" et parait même allongée... ( plus longue que les autres quoi... )
C'est un boitier que j'ai trainé partout, par tout temps, extrêmement robuste et qui me délivre des photos d'excellentes qualités. Je sais qu'en occase il doit tourner dans les 150 € mais je me refuse de le jeter ou de le vendre pour pièces...
Donc ça sera le SAV, certainement démontage de tout le boitier pour me remettre un nouveau connecteur neuf pour carte CF.
Avant de l'envoyer en SAV chez Courbevoie, quelqu'un a t'il une idée de ce que cela pourrait bien me coûter ?

Merci.  :)

Et ça se solutionne par soi-même:

Citation de: Lou.roD le Septembre 05, 2012, 12:25:14
attends, je vais t'indiquer comment redresser un pico innaccessible, et en toute sécurité  !!!
Une aiguille de seringue du bon diamètre (le + serré possible, pour t'assurer de remettre droit le picot, le détordre donc) tu l'enfiles autour du picot, tu redresses doucement, délicatement, faut pas être une brute donc !
si l'enfiler parait impossible, procures toi 2 seringues, tu tords à peine la première poru enfiler le picot.. le redresser à peine, afin qu'il soit enfilable avec la seconde aiguille (droite elle).
Et t'economise 200€ ....

Pour preuve:

Citation de: S.A.S le Septembre 27, 2012, 19:08:40
Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!!
Seringue acheté ce soir, diamètre 0.8 mm.
Pas facile à enfoncer le picot tordu dans l'extrémité de la seringue biseauté, mais, une fois le picot enfoncé dans la seringue, ça force légèrement, une rotation de 45 ° pour redresser le picot tordu. Finaliser le redressement pour que le picot soit bien droit comme un " I ", on retire la seringue, on presente non par armes mais carte CF, ça va s'enfoncer, ça s'enfonce, Oh My God c'est tout bon  :o, yes !!!  ;D
Temps de l'intervention 5 mn maxi.  8)
Coût de la seringue 45 cents, coût SAV CANON entre 200 à 220 € s'il avait fallu.
Bon, je suis passé pour un drogué à la pharmacie, mais qu'importe, je voulais ma seringue non pas pour une piquouse mais comme un outil de travail... :P
Alors encore Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!! aux intervenants et surtout à Lou.rod et Dymep.

J'avais vraiment besoin de mon vindé pour ce week-end en complément de mon 550D et de mon 7D, allez savoir pourquoi !  :D
;)
Sujet clos

Elderewen

C'est "rassurant", merci...
Mais comme le problème est survenu juste après l'achat, j'ai préféré le renvoyer en garantie plutôt que de prendre le risque de le détériorer encore plus.
Pour l'instant, j'attends et je croise les doigts.

J'ai appelé le SAV Canon et, je sais pas si c'est pour me rassurer, mais d'après eux la FNAC aurait dû me l'échanger.

Pour l'instant je potasse la doc !  ;)

GM38

Quand on évoque la longévité de nos boitiers,on parle toujours du nombre de déclenchements...mais quid de l'incidence de la vidéo, pour ceux qui en font un usage intensif ?

TomZeCat

Citation de: GM38 le Novembre 28, 2012, 00:31:17
Quand on évoque la longévité de nos boitiers,on parle toujours du nombre de déclenchements...mais quid de l'incidence de la vidéo, pour ceux qui en font un usage intensif ?
Qui l'utilise vraiment en tant que vidéaste ! ;)
Il faut aussi se demander cela ;D

GM38

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 02:29:55
Il faut aussi se demander cela ;D

ma question te parait sans doute stupide, mais quand on répond à une question par une autre question ????? ::)

TomZeCat

Citation de: GM38 le Novembre 28, 2012, 20:45:40
ma question te parait sans doute stupide, mais quand on répond à une question par une autre question ????? ::)
Ici des réponses: http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=170679.0 ;D
Mais auras-tu confiance en ces retours ? ;)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 02:29:55

Il me semble que SilverDot avait fait des tests intensifs  :D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Novembre 28, 2012, 23:46:47
Il me semble que SilverDot avait fait des tests intensifs  :D
Si c'est vrai (je sais que le ton est ironique), alors il fallait écrire: "Il me semble que SilverDot avait fait des -tests intensifs" ;)

GM38

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2012, 00:07:01
Si c'est vrai (je sais que le ton est ironique), alors il fallait écrire: "Il me semble que SilverDot avait fait des crash-tests intensifs" ;)
Correction ! ;)