Canon EOS 3. Des avis ?

Démarré par VOLAPUK, Juin 08, 2012, 16:44:27

« précédent - suivant »

VOLAPUK

J'avais envie de m'essayer à l'argentique et je suis tombé sur un canon EOS 3 vendu 200 €. Vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas vraiment d'expérience en argentique (seulement un vieux EOS 500 dans les années 90). Je suis très tenté car j'utilise du matos Canon et que mes objectifs sont pleinement compatibles.

veto

Excellent boîtier Expert sorti en 1998 sauf erreur , concurrent direct du Nikon F100...

VOLAPUK

Verso92

Citation de: veto le Juin 08, 2012, 17:21:27
  Excellent boîtier Expert sorti en 1998 sauf erreur , concurrent direct du Nikon F100...

C'est un peu comme le F100, en moins bien.
Mais l'avantage -pour un canoniste- c'est qu'il accepte les objectifs Canon.

Verso92

Citation de: VCR le Juin 08, 2012, 20:39:54
C'est bien de reconnaitre la supériorité du système de monture Canon, tu progresses  ;D

Pour utiliser les objectifs Canon, un boitier de la marque est souvent le meilleur choix, même si c'est un pis-aller dans l'absolu...  ;-)

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2012, 20:33:02
C'est un peu comme le F100, en moins bien.
Mais l'avantage -pour un canoniste- c'est qu'il accepte les objectifs Canon.
Avec un AF à 45 collimateurs, pas sur qu'il soit moins bien!  ;D Si actuellement l'AF des Nikon est légèrement supérieur (notamment en suivi ) à l'époque l'AF des Canon était largement au dessus.

L'EOS 3 reçoit le même module AF que l'EOS 1V (qui a été repris ensuite sur les EOS 1D et 1Ds) agrémenté en plus du suivi par l'oeil. Cette technologie, si elle réclamait une certaine habitude était vraiment redoutable. Face au F100, il ne lui rend que la coque en polycarbonate, par contre en vitesse moteur il tourne à 7 im/sec contre 5 pour le F100.