balade au bord du canal

Démarré par titi45, Juin 08, 2012, 17:02:32

« précédent - suivant »

titi45

titi45

titi45

3 oie cendree

titi45

4 colvert

titi45

5 femelle colvert

titi45

6 sarcelle

titi45

7 ragondin

titi45

8 castor

titi45

9 castor

doudou59

Sympa comme série. Une préférence pour le mâle colvert.
Par contre sur la 3 c'est pas une oie cendrée, plutôt une hybride (peut être oie guinée avec oie de Toulouse)  ;)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

titi45

9 libellule

Michel Didier

Un castor en plein jour :o :o :o ! Pas fréquent sur le forum (je ne souviens pas en avoir déjà vu...).

Série très sympa et très variée, y'a du beau monde au bord de ton canal ! Au moins, tu ne reviens pas bredouille ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 08, 2012, 19:26:43
Un castor en plein jour :o :o :o ! Pas fréquent sur le forum (je ne souviens pas en avoir déjà vu...).

Cdt
Michel

Moi non plus ! Très étonnant en effet ! Pour les autres espèces plus communes, bon, c'est au bord du canal, quoi....
Yves

pbmb

Il y a de nombreux sujets pour s'entraîner ! Au niveau technique, je recommanderai de prendre des vitesses plus élevées (1/200ème en général, c'est peu avec le zoom), une ouverture plus grande que F8, une baisse des ISO pour certaines images (ex. le ragondin à 1600), et ne surtout pas hésiter à sous exposer un peu, pour une meilleure gestion des blancs  ;)
Enfin, picasa est bien pour commencer, mais je recommanderai quelque chose comme Lightroom4, qui offre beaucoup plus de souplesse pour le post traitement  :)
Bonne continuation !
Pascal