Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: max42300 le Décembre 13, 2013, 11:55:21
ça y est, avec les tous avis précieux que vous avez donnés, le Père Noël soutenu par le cash back de Canon m'ont permis de passer commande.

J'attends la livraison avec impatience mais je n'ai pas encore de date prévue car d'après mon revendeur les ventes sur ce produit se sont envolées en cette fin d'année.
Effet du cash back probablement, mais aussi signe de reconnaissance de la Pro1 comme une très belle machine.
Donc pour ceux qui souhaitent profiter du cash back, n'attendez peut être pas trop si vous voulez être livrés avant la fin de l'opération.
Et oui elle sest en rupture dans pas mal de magasin je n'arrive pas à commander la mienne  :(

max42300

Comme toi canonbeber j'ai du patienter pour avoir une Pixma pro-1, mais le colis est arrivé et je la récupère demain.
J'étudie le manuel que j'ai téléchargé et la première question qui se pose est celle du type de pilote à installer (sous windows 7 64 bits ), pilote classique en v2.01 ou bien pilote XPS en v5.70?
Merci à ceux qui ont déjà travaillé le sujet de faire part de leurs conclusions, sur la différence de qualité constatée entre un échantillonnage des couleurs sur 16 bits au lieu de 8 bien sur, mais peut être aussi sur d'autres différences qui existent entre ces deux versions.

Math44

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà, elle est commandé  ;)

Quelqu'un a des bonnes adresses pour des cartouches à de bons prix SVP ?

Merci  ;)

Pierre34

Je commande chez http://www.besieroehling.fr/ 25.90 la cartouche + frais de port. En général ils ne les ont pas en stock et donc il y a un délai d'une dizaine de jours. Quelques commandes chez eux (3/4) et jamais eu de problème.

Il y a peut-être des sites moins chers, mais je n'aime pas me prendre la tête.

Math44

Merci pour l'info  ;)

Ca nous fait le plein à environ 300€ (c'est la moyenne des prix que j'ai pu trouver sur internet). Il existe des kits pour les 6 encres couleurs et des kits pour les 5 encres noires et grises.

Théoriquement, le coût de l'encre de la PRO-1 se situe entre la R3000 (environ 0,89€ au ml) et la 3880 (environ 0.61€ au ml) avec environ 0.69€ au ml.
La PRO-1 doit néanmoins être plus rentable grâce à l'indépendance noir mat / noir brillant qui évite une purge à chaque changement. Je pense qu'elle nécessite également moins de nettoyage (maintenance).

geraldo05

Citation de: Math44 le Juin 16, 2014, 14:20:15
Merci pour l'info  ;)

Ca nous fait le plein à environ 300€ (c'est la moyenne des prix que j'ai pu trouver sur internet). Il existe des kits pour les 6 encres couleurs et des kits pour les 5 encres noires et grises.

avec ça on est  tranquille combien de temps ? J'ai trouvé une Pro1 d'occasion moins chère que la Pro 10 (avec la remise d'été de canon) , mais même si le prix est proportionnellement intéressant, pour un usage modérè est-ce que ce n'est pas ruineux ? Sachant que pour des petits tirages occasionnels, la canon "suçe" au démarrage ?

Pierre34

J'ai fait un petit calcul - tiré 27 A3+ pour environ 3 cartouches d'encres ça donne 2,9 € le A3+ au niveau de l'encre. avec support photo Platine et tirage qualité standard.

C'est "environ" car les niveaux sont en 1/4

geraldo05

Citation de: Pierre34 le Juin 22, 2014, 18:24:31
J'ai fait un petit calcul - tiré 27 A3+ pour environ 3 cartouches d'encres ça donne 2,9 € le A3+ au niveau de l'encre. avec support photo Platine et tirage qualité standard.

C'est "environ" car les niveaux sont en 1/4

Je n'ai pas bien compris le calcul. Si on considère le plein à 300 €. donc 2,9€ par A3+ (hors papier j'imagine) ça fait plus de 100 A3 avec le plein d'encres, c'est ça ? sachant qu'évidemment ça doit varier d'une couleur à l'autre.
Avec un papier à environ 2€ la page ça nous ferait 5 € le a3+ en gros.

Math44

Citation de: geraldo05 le Juin 20, 2014, 13:56:47
avec ça on est  tranquille combien de temps ? J'ai trouvé une Pro1 d'occasion moins chère que la Pro 10 (avec la remise d'été de canon) , mais même si le prix est proportionnellement intéressant, pour un usage modérè est-ce que ce n'est pas ruineux ? Sachant que pour des petits tirages occasionnels, la canon "suçe" au démarrage ?

Le prix de l'imprimante dépendra forcément de son état mais aussi (et surtout) de la quantité d'encre fournie avec.
Avec un plein, le nombre de tirage est très aléatoire (bien évidemment en fonction du papier utilisé mais aussi du type de photo).

Je crois que toutes les imprimantes "sucent" au démarrage  ;)

geraldo05

Citation de: Math44 le Juin 23, 2014, 10:00:52
Le prix de l'imprimante dépendra forcément de son état mais aussi (et surtout) de la quantité d'encre fournie avec.

La canon pro 1 qui m'intéresse est pour ainsi dire neuve (donc plein d'encre) et au même prix que la pro 10 après cashback canon
2 questionnements:
- le cout de remplissage de la Pro-1 par rapport à la pro-10
- la Pro-1 n'a pas le wifi, et vu l'encombrement....

Pierre34

Citation de: geraldo05 le Juin 23, 2014, 08:05:54
Je n'ai pas bien compris le calcul. Si on considère le plein à 300 €. donc 2,9€ par A3+ (hors papier j'imagine) ça fait plus de 100 A3 avec le plein d'encres, c'est ça ? sachant qu'évidemment ça doit varier d'une couleur à l'autre.
Avec un papier à environ 2€ la page ça nous ferait 5 € le a3+ en gros.

Avant les tirages j'ai noté les niveaux, puis en dessous après les 27 tirages en en dernier la différence en quart (attention quand je passe de 1/4 a 4/4 je compte 1/4)
3/4 4/4 2/4 3/4 4/4 4/4 || 2/4 4/4 2/4 1/4 3/4 1/4
3/4 1/4 4/4 2/4 3/4 3/4 || 2/4 4/4 1/4 1/4 3/4 4/4
0    3/4 2/4 1/4 1/4 1/4 || Mat 0   1/4   0   0   1/4
Total 10/4 pour ce qui n'a pas bougé je compte 1/4 pour 2 encres donc comme 4 cartouches n'ont pas bougées je compte 2/4, total 10/4 + 2/4 12/4 juste l'équivalent de 3 cartouches à 25.90 la cartouche 77.70 divisé par 27 = 2.88

Photos couleurs, papier type Photo platine, impression normale, pas mal de noir ou sombre.

geraldo05

Pierre, ça m'a bien demandé 2 aspirine et 2 doliprane  :P mais j'ai fini pas comprendre les calculs (du genre 1-4 puis4/4 = 1/4)  :-\ là c'est bon je vois maintenant
finalement ça reste correct, avec une consommation faible mais du coup c'est vrai qu'il faut faire du tirage.
Pour sortir 5 équivalent A4 par mois est-ce bien raisonnable ?

max42300

J'ai l'impression qu'une part non négligeable de l'encre est consommée hors impression.
Chaque fois que je mets ma Pro1 en route se déroule un cycle assez long qui doit comprendre un nettoyage.
Est ce incontournable ou bien y a t il moyen de maitriser cela?
Pour donner une idée de ma consommation, j'ai fait l'équivalent de 80 tirages A4 avant de remplacer l'ensemble du premier jeu de cartouches ( j'ai fait les changements dès que le message 'Si l'impression se poursuit, l'encre suivante risque de s'épuiser....' est apparu).

geraldo05

J'ai une petite pixma (pas un modèle pro) et comme j'imprime assez peu elle fait des cycles et des cycles lors de l'allumage. Peut-être qu'elle consomme de l'encre.
Mais en tous cas ces dernières données rapportées par Max sont moins optimistes que celles de Pierre.

cassenoisettes

Citation de: max42300 le Juin 24, 2014, 12:55:04
J'ai l'impression qu'une part non négligeable de l'encre est consommée hors impression.
Chaque fois que je mets ma Pro1 en route se déroule un cycle assez long qui doit comprendre un nettoyage.
Est ce incontournable ou bien y a t il moyen de maitriser cela?
Pour donner une idée de ma consommation, j'ai fait l'équivalent de 80 tirages A4 avant de remplacer l'ensemble du premier jeu de cartouches ( j'ai fait les changements dès que le message 'Si l'impression se poursuit, l'encre suivante risque de s'épuiser....' est apparu).
80 c'est vraiment pas mal déjà.
Malheureusement je pense qu'on ne peut rine faire à la conso d'allumage. Du coup, il faut prendre l'habitude d'imprimer par lot complet  :)

Pierre34

Le pb c'est de se baser sur la conso a l'installation, les tuyaux font baisser pas mal les niveaux lors de l'installation.

PS : Je suis sponsorisé par Doliprane :)

geraldo05

Citation de: Pierre34 le Juin 26, 2014, 15:53:38
Le pb c'est de se baser sur la conso a l'installation, les tuyaux font baisser pas mal les niveaux lors de l'installation.

PS : Je suis sponsorisé par Doliprane :)


d'autant que le premier pack n'a pas la capacité des cartouches pleines il me semble d'après ce que j'ai lu

Pierre34

Perso, je demande un écrit de celui qui affirme ça, c'est quand même facile à vérifier, et a part des "on dit" ou le "vendeur de " l'a dit mais surtout pas écrit ...

geraldo05

Citation de: Pierre34 le Juin 26, 2014, 20:52:54
Perso, je demande un écrit de celui qui affirme ça, c'est quand même facile à vérifier, et a part des "on dit" ou le "vendeur de " l'a dit mais surtout pas écrit ...

effectivement je n'ai aucune donnée fiable mais j'ai lu ça:
"Car il faut savoir qu'a l'achat de l'imprimante se sont des cartouche de démonstration remplies à 20% qui sont fournis et non des cartouches pleines."

à vérifier

Nikojorj

Citation de: geraldo05 le Juin 27, 2014, 04:06:02
"Car il faut savoir qu'a l'achat de l'imprimante se sont des cartouche de démonstration remplies à 20% qui sont fournis et non des cartouches pleines."
Si en plus tu as des fôtes d'aurteaugraffe dedans... ;D

geraldo05

...et donc qu'en est-il exactement ? C'est quand même quelque chose qui semble plausible et que j'ai vu revenir plusieurs fois.
et dans la série info/intox :
"Les trois Canon Pixma Pro sont équipées de têtes d'impression thermiques. L'avantage de cette technologie est que les têtes ne requièrent que très rarement des nettoyages de la part de l'utilisateur. Même si l'imprimante n'est pas utilisée pendant plusieurs semaines - c'est le cas de nos machines - elle ont toujours été prêtes à imprimer, quelques minutes après la mise sous tension, sans qu'aucun test ni nettoyage n'ait été nécessaire de la part de l'utilisateur."
http://www.coloracademy.fr/actualite/materiel/207-canon-pixma-pro

alors qui faut-il croire ?

Nikojorj

Ce que tu cites là est exact : la machine fait, toute seule, un nettoyage à la mise sous tension et hormis le temps d'attente c'est transparent pour l'utilisateur.

Sinon pour les cartouches fournies avec, j'ai le souvenir de qqun qui les avait pesées avant de les mettre et avait trouvé le même poids qu'une cartouche normale, mais faut que je retrouve le lien.

cassenoisettes

Citation de: Pierre34 le Juin 26, 2014, 15:53:38
Le pb c'est de se baser sur la conso a l'installation, les tuyaux font baisser pas mal les niveaux lors de l'installation.

PS : Je suis sponsorisé par Doliprane :)


Absolument. Reste que le groupage réduit pas mal la conso aussi.

Quant aux cartouches à moiter vide, je viens de peser une 29LGY neuve (rechange) : elle fait 85g en incluant le sachet transparent qui la protège.
Si un nouvel acheteur peut peser une cartouche "OEM" on fera avancer le truc ;)

Math44

Je viens de commander la mienne.
Dès que je la reçois je pèse les cartouches et vous ferais un retour  ;)

max42300

Je continue de comptabiliser les tirages faits, je pourrai ainsi comparer le nombre fait avec le premier jeu de cartouches  et celui fait avec le second ( si les différentes cartouches continuent à se consommer d'une manière quasi identique ).
L'interprétation ne sera pas forcément évidente car plusieurs paramètres auront changé entre les deux situations ( remplissage des tuyaux, passage à une utilisation par lots, différence éventuelle de cartouches à laquelle je crois guère ), mais mes chiffres pourront être comparés à ceux notés par d'autres utilisateurs.