Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

Patounet9

Sur la pro 9000, ce mode donnait des résultats extraordinaires (pour une imprimante dye non conçue à priori pour du N/B...!), sur fineart lumijet/han..
Elle imprimait uniquement avec la cartouche noire...+20 mn pour un A4...(800 buses au lieu de 6400)...

As tu retrouvé ce problème, sachant que la pro1 devrait imprimer avec 4 cartouches noires/grises (ou 5? me souviens plus ) au lieu de 12...?

Dans quelle mesure imprimer en colorimétrie absolue (et tester saturation aussi) ferait évoluer tes mesures...? Si il y a des tables atob et btoa en N/B...?(idiot à priori!)  Faut que je ressorte la gestion des couleurs photographe de Delmas...!


Pierre34

Sur les temps pas vue de différence notable comme tu le soulignes (mais la PRO-1 a 5 cartouches N&B (2 Noirs et 3 Gris) disons 4 en considérant que le Noir photo et Noir Mat s'exclue) mais étant amateur et faisant peu (pas du tout) cas de la vitesse d'impression je n'y fais pas attention, ce qui est sur c'est que je n'ai pas eu tes temps.

J'imprime en mode perceptif/relatif et depuis une dizaine de jour j'essaie le mode saturation étant tombé sur l'aide de la spyder print qui indique que les profils sont optimisés pour ce mode (avec ou sans point noir) je softproofe ( :-) ) et en fonction du rendue que j'ai envie je prends un des modes. Je n'ai pas essayé le mode absolu jusqu'à maintenant.


Pierre34

Suite et fin (heureuse) pour moi.

Bon contrairement à l'article cité plus haut, le fait de passer par papier photo mat ou Beaux-Arts n'est pas du tout neutre.

En fait j'ai regardé les profils Hahnemulhe, je ne comprenais pas qu'il ai un point noir à L=16 et moi L=23, j'ai imprimé des noirs avec les différents support et la je me retrouve avec des beaux noirs (même s'ils n'atteignent pas la HP). J'ai donc refait mon profil du Museum Etching et miracle en image.