Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Serge57 le Décembre 10, 2014, 14:47:02
Mes photos sont principalement des noir et blanc. Je les présente dans des cadres en bois clair avec des passes-partout blancs. Les cadres sont au formats 50x65 cm acheté aux "Géant des Beaux-Arts" par Internet, les passes-partout ont une ouverture de 30x45 et me laissent donc une marge de 10cm tout autour, pour une photo 30x45 biensur. Les passes-partout, je me les proccure chez mon encadreur, un passionné qui me les fait moins cher que par le net avec le conseil en plus. Tu peux voir la présentation sur la page d'accueil de mon site.
Sinon j'ai essayé les "cadres" RAUCH de chez Gaphic-réseau, c'est léger, moderne mais il faut un fond (mur d'accrochage) neutre et uni, en plus ils ne sont pas cher. Attention, il n'existe pas au format A3+, j'ai donc pris des A2 que j'ai recoupé à la scie. Mais finalement, je préfère mes cadres.
lien -> http://www.geant-beaux-arts.fr/Encadrement/Cadres-et-sous-verres/Cadres-en-bois-avec-verre/Cadre-en-pin-Gerstaecker-profil-plat.html

Bsr, je suis entrain de préparer ma commande de cadres avec passes-partout pour mes tirages a3+.

Suite à ce que tu m'avais écrit à l'époque, j'ai un doute : si la photo fait 30x45 (brillant/baryté) et l'ouverture du passe-partout 30x45, il n'y pas de chevauchement et donc il y a intérêt que les côtes soient bonnes...du coup ne faut il pas mieux que l'ouverture du passe-partout soit légèrement inférieure par exemple 28x43 ?

Je vais passer commande sur le site  "encadrements sur mesure" de quelques ensembles pour voir.

A ce propos ils proposent de l'isorel pour le fond, sais tu si cela pose un problème de conservation si c'est au contact du tirage ?

Merci pour tes avis et ceux d'autres éventuels intervenants

Serge57

Mes photos sont imprimés en 35,5 x 45,75 cm donc le passe-partout est légèrement plus petit 30 x 45 cm. 5/7,5 mm sont suffisant pour bien ajuster les photos aux passes-partout. Les photos sont "fixées" par une scotch "post-it" de chez 3M, facilement repositionnable et suffisamment adhésifs pour tenir la photo.
Pour le fond en isorel, je sais pas, mais je mets une feuille genre "papier à dessin" entre la photo et le fond.

didche

Merci beaucoup pour tes réponses...il n'y a plus qu'à  ;)

didche

Citation de: Serge57 le Octobre 11, 2016, 18:40:47
Mes photos sont imprimés en 35,5 x 45,75 cm donc le passe-partout est légèrement plus petit 30 x 45 cm. 5/7,5 mm sont suffisant pour bien ajuster les photos aux passes-partout. Les photos sont "fixées" par une scotch "post-it" de chez 3M, facilement repositionnable et suffisamment adhésifs pour tenir la photo.
Pour le fond en isorel, je sais pas, mais je mets une feuille genre "papier à dessin" entre la photo et le fond.

Et pour le mat tu imprimes à quelles dimensions stp ?

Serge57

Pour du papier mat, avec les marges de 3 cm d'imposées, j'imprime en 28 x 42 cm et je monte :
- soit sur un passe-partout à l'ouverture 27,5 x 41,5 cm
- ou un passe-partout de 32 x 46 cm, l'ouverture est plus grande et permet de laisser tout autour de la photo une marge "blanche" de 2 cm.

didche

Citation de: Serge57 le Octobre 12, 2016, 07:47:59
Pour du papier mat, avec les marges de 3 cm d'imposées, j'imprime en 28 x 42 cm et je monte :
- soit sur un passe-partout à l'ouverture 27,5 x 41,5 cm
- ou un passe-partout de 32 x 46 cm, l'ouverture est plus grande et permet de laisser tout autour de la photo une marge "blanche" de 2 cm.

Merci

Pour le scotch post it tu parles de cela :
http://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/post-it-notes/products/~/Etiquettes-Super-Sticky-Post-it-en-rouleau-Bleu-25-4-m-x-10-1-mm?N=5002385+8711713+8719885+8724879+3293086855&rt=rud

Certains disent qu'il faut juste en mettre sur un côté afin que le papier ne gondole pas. A l'usage je verrai bien. Je compte changer de temps à autre les photos comme c'est pour la maison, d'où mon intérêt pour ce système amovible.

J'ai vu que Prophot vendait "filmolux", un adhésif amovible à double face, je ne sais pas si cela jouerait aussi pour fixer momentanément photo et passe partout, connais tu ?
https://www.materiel-photo-pro.com/archivage/accessoires-presentation-archivage/filmolux-gudy-roller-dot-8mm-x-15m-amovible.html

Serge57

Pour le scotch "Post it" c'est celui de chez 3M ref: 658H : http://www.bureau-vallee.fr/ruban-de-masquage-marquage-25x17mm-60042.html

J'en mets aux 4 coins et sur les 2 plus grands cotés. Il s'enlève facilement.

didche


plaubel

Serge,

Avec le temps et le poids de la feuille ce scotch peut il se décoller ?


Serge57

Cela ne m'est pas encore arrivé... et j'imprime sur du 310 et 325g/m² généralement.

brebmika

Pour ttlao,

Je reçois le papier fantac cette semaine.
J ai pris du Fantac 255 RC (Gloss), Fantac Mat 230g, le fibaprint warm cotton gloss 335g et le smith cotton hight white 315g.
Plus mes habituelles Hahnemulhe.
J aurais les profils fin de semaine.

ttlao

Citation de: brebmika le Octobre 31, 2016, 10:41:56
Pour ttlao,

Je reçois le papier fantac cette semaine.
J ai pris du Fantac 255 RC (Gloss), Fantac Mat 230g, le fibaprint warm cotton gloss 335g et le smith cotton hight white 315g.
Plus mes habituelles Hahnemulhe.
J aurais les profils fin de semaine.

Toujours interessé par le retour sur le fantac. Je devrais pouvoir me débrouiller pour en faire venir au laos si tes retours sont bons.
J'ai trouvé une marque locale faisant du papier photo mais le A3 est la taille maxi.
http://ijsiam.com/index.php/resin-coated-photolabinkjet-paper-731.html

Dromours

Citation de: max42300 le Mars 21, 2016, 17:39:30
Ma réponse est tardive car pendant plusieurs jours je n'ai pu me connecter au forum.
Il y a bien six patins, 3 à droite et 3 à gauche et non 3 devant et 3 derrière.
La face inférieure de l'imprimante se trouve environ 8mm au dessus du plan de travail sur lequel elle est posée.
Je pense que la solution cales est parfaitement jouable, je te conseille, si tu optes pour cette solution, de ne découper les cales que lorsque tu auras reçu l'imprimante et pu prendre avec précision les mesures qui te permettront de porter sur les 6 patins, et peut être aussi de profiter du rebord de ton plateau pour servir de butée ( la base de l'imprimante fait environ 63,5 cm de large ) , quoique, vu le poids de la bête, il faudrait vraiment la bousculer très fort pour la faire glisser.

Citation de: Dromours le Mars 27, 2016, 11:02:39
Pas de problème pour ce qui est du délai de réponse : il  y a suffisamment longtemps que je réfléchis à cette affaire pour que je puisse patienter quelques jours de plus.

Entre temps j'avais supputé - le peu que que l'on peut voir sur le site Canon aidant, tout de même - que les patins étaient probablement disposés ainsi que tu l'expliques. Tes explications répondent parfaitement aux questions que je me posais et emportent ma décision. En dépit d'un agenda très chargé en avril (pour la meilleure cause : festivités familiales et voyages) je compte concrétiser mon projet dans le courant du mois.

Merci encore.

Je reviens (très, pour le moins !...) tardivement à un échange qui remonte au mois de mars. Tardivement et un peu gêné...

J'avais alors sollicité max42300 car j'envisageais de me doter d'une Canon Pro 10s, mais me posais quelques questions "métaphysiques" sur son encombrement. J'ai mis bien plus qu'un mois pour concrétiser non pas "ce" projet mais pour acquérir une imprimante, ce que j'ai fait fin octobre. Imprimante qui finalement n'est pas une Canon Pro 10s mais une Epson SC-P600. Les "bricolages" à base de cales pour surélever l'imprimante m'ont fait reculer, et par ailleurs, ayant tenu à faire mon achat dans une boutique "traditionnelle" (et non via Internet) je me suis laissé convaincre par le vendeur, membre du réseau Camara et équipé exclusivement en Epson. Je renouvelle mes remerciements à max42300 et lui demande d'excuser mon long silence, qui récompensait bien mal son appréciable contribution à ma réflexion : c'est là le moins qu'il m'apparait "correct" de faire.

Pour ce qui est des premiers résultats obtenus avec la SC-P600, ils sont encourageants mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Et ce fil n'est évidemment pas le plus approprié pour développer, puisqu'ici il est question de.... Canon !

max42300

Pas de problème Dromours, j'ai des amis qui ont l'Epson SC-P800 et qui en sont très satisfaits. Bonnes impressions.

cladau24

bonjour
le point de départ de ce fil est sur une imprimante CANON pro1 mais qui coute un bras. Quelqu'un a du retour sur la pro 100S?  Celle ci bien sur n'utilise pas l'encre pigmentée, mais  pour un usage amateur averti (et occasionnel)?
Ou alors EPSON ?
MERCI par avance

Auvergnat63

Juste pour vous faire rire (ou râler les possesseurs d'Epson) ma Pro 1 est restée 1 an (12 mois pleins) débranchée.

J'étais un peu angoissé à l'idée de la rallumer ;D (mais bon j'avais des tirages à faire, c'est un peu sa fonction malgré tout, oui je sais je n'imprime pas tous les 4 matins).

Un coup de chaud à l'allumage avec l'affichage du message B200 (= imprimante "out" à retourner au SAV :P), bon j'ai insisté un peu, le message est parti, par acquis de conscience j'ai vérifié combien de buses étaient bouchées. Résultat aucune.

Elle marche nickel finalement malgré cette année d'arrêt total.

Dromours

Citation de: max42300 le Novembre 11, 2016, 10:59:36
Pas de problème Dromours, j'ai des amis qui ont l'Epson SC-P800 et qui en sont très satisfaits. Bonnes impressions.

Merci, max42300, pour ta compréhension et tes encouragements.

Autka

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 11, 2016, 16:44:35
.......Un coup de chaud à l'allumage avec l'affichage du message B200 (= imprimante "out" à retourner au SAV :P), bon j'ai insisté un peu, le message est parti, par acquis de conscience j'ai vérifié combien de buses étaient bouchées.

Ca veut quand même dire que les imprimantes Canon disent n'importe quoi. Chez Epson, quand c'est bouché, c'est bouché  :D :D

brebmika

#568
 [at]  ttlao

Je n'ai pas encore imprimé, ça ne saurait tardé. La qualitée semble là. Le tarif est très attractif. Presque 30 euros de moins que du hahnemulhe sur une boite de 25 A3+. Les coupes sont droite et d'équerre, livrés en boite cartonner comme hahnemulhe. Sauf le fantac mat 230g (c'est un papier classique) en 305*405 mm qui est livré en paquet papier, mais il y a 250 feuilles pour le prix de 25 feuilles canon premium mat.

Combien paies tu ton RC? J'ai payé le 255 RC brillant en A3+ la boite de 25 environ 23 euros.
Le fine art matt 75 euros et le fine art gloss 90.

Auvergnat63

Vous savez comment la Pro 1 calcule sa consommation d'encre ?

Si je prends un cas (idiot) extrême : j'imprime une image en 15x15 sur une feuille A3 ou j'imprime une image A3 sur une feuille A3. La Pro 1 est capable de faire la différence ? Je suppose que oui mais comment ?

Je n'arrive pas bien à comprendre comment elle peut estimer la consommation d'encre, si quelqu'un à une idée ?

LEVIET

Bonjour.

Je dois avoir 2 mains gauches, ou trouvez vous le papier FANTAC? D'avance merci.

brebmika

Citation de: LEVIET le Novembre 28, 2016, 12:13:46
Bonjour.

Je dois avoir 2 mains gauches, ou trouvez vous le papier FANTAC? D'avance merci.

En Asie, Fantac est un fabricant chinois de papier. Il est peut être distribué en europe sous la marque innovaart.

Lien fantac http://www.fantac.com.cn  http://fantac.en.made-in-china.com
innovaart  https://www.innovaart.com/location/fantac-co-ltd/

brebmika

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 28, 2016, 10:01:12
Vous savez comment la Pro 1 calcule sa consommation d'encre ?

Si je prends un cas (idiot) extrême : j'imprime une image en 15x15 sur une feuille A3 ou j'imprime une image A3 sur une feuille A3. La Pro 1 est capable de faire la différence ? Je suppose que oui mais comment ?

Je n'arrive pas bien à comprendre comment elle peut estimer la consommation d'encre, si quelqu'un à une idée ?

Je pense que l'estimation est a l'ouest. Je ne change que quand elle s'arrête et je n'ai aucun problème.

brebmika


Auvergnat63

Citation de: brebmika le Novembre 29, 2016, 05:06:34
Je pense que l'estimation est a l'ouest. Je ne change que quand elle s'arrête et je n'ai aucun problème.

C'est à dire que quand l'imprimante s'arrête car elle est (ou elle pense être) à sec sur une cartouche ?