Avis des possesseurs du Canon 70/300 L

Démarré par fabrice.steve, Juin 08, 2012, 16:43:31

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Bonjour les Photimiens

Cette optique m'intéresse beaucoup mais à travers la consultation de plusieurs post, sites et autres tests, il apparait que sa motorisation interne, parfois, peut présenter  des problèmes qui nécessite un retour SAV.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Est ce un problème de fiabilité de l'objo ou celui d'une série ?
DJ'hésitais entre le Canon 70/200 L 2.8 (version 1), le 70/200 L F4 is et ce 70/300 L...(sur 7D). Est il plus fragile que les deux autres ?
Merci d'avance pour vos retours

Fabrice

Gepô

Citation de: fabrice.steve le Juin 08, 2012, 16:43:31
Bonjour les Photimiens

Cette optique m'intéresse beaucoup mais à travers la consultation de plusieurs post, sites et autres tests, il apparait que sa motorisation interne, parfois, peut présenter  des problèmes qui nécessite un retour SAV.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Est ce un problème de fiabilité de l'objo ou celui d'une série ?
DJ'hésitais entre le Canon 70/200 L 2.8 (version 1), le 70/200 L F4 is et ce 70/300 L...(sur 7D). Est il plus fragile que les deux autres ?

Fabrice
Bonjour
Où as tu lu ? " il apparait que sa motorisation interne, parfois, peut présenter  des problèmes qui nécessite un retour SAV."
Dans la liste je ne posséde que le 70-300L IS, c'est vrai depuis peu mais je n'ai jamais eu de probléme
Il est exceptionnel jusqu'à 250mm , excelent stabilisateur à 2 positions, très bonne mécanique
A ta disposition

Cdt

laurent

J'ai eu ça moi : REMPLACEMENT SOUS ENSEMBLE STABILISATEUR + MAIN + MOTEUR
ça se caractérisait pas des ERR 01 quand le stab était activé.
7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

Reno72

Glof78

Citation de: fabrice.steve le Juin 08, 2012, 16:43:31
Bonjour les Photimiens

Fabrice

Pas eu de problème, je ne l'utilise que que depuis 3 mois. Mais j'ai déjà fait un match de rugby sous la pluie, sans protection.

rsp

Pas de problème en un an avec le 70-300L.
J'ai eu à changer le bloc stabilisateur du 4/70-200LIS au bout de 3 ou 4 ans, probablement de ma faute (choc ?).

Bouly

Je l'ai depuis 1 an et quelques mois (je l'ai acheté juste à sa sortie) et je n'ai pas eu de soucis. Je ne l'utilise qu'en amateur, je veux dire quelques semaines par an.

La qualité de sa construction inspire confiance... même si la fiabilité du stabilisateur n'a rien à voir avec cela, j'en suis conscient!