LR 3.6 & Nikon D800 ?

Démarré par Polygrafix, Juin 12, 2012, 18:47:02

« précédent - suivant »

Polygrafix

Bonjour je compte acheter très prochainement un NIKON D800.
J'utilise actuellement LIGHROOM 3.6, va t'il "accepter" le D800?

Sachant que je serais très intéressé par la mise à jour de LR 4.1 ...Mais...mais...
il faudrait aussi que je mette à jour mon OS actuel (10.5.8) qui marche très bien et surtout avec de vieilles versions de logiciels (CS2 notamment) et des anciens périphériques...

Bref pour faire tourner 1 nouveau logiciel (Passage à 10.6.8), "je mettrais en péril" le bon usage de dizaines d'application et de quelques périphériques ???
J'imagine que certains ce sont trouvé à un moment donné face à un dilemme de ce type?

bazile

Le plus simple est de récupérer un nef de d800 sur le net et de tester.  8)

THG

Honnêtement, la mise à jour cumulée de Lightroom et OS X va te coûter à peine une centaine d'Euros. Pas grand chose à côté de la facture du D800, et pas grand chose pour obtenir le top en développement d'images, plus un système d'exploitation 64 bits au goût du jour.

Maintenant, c'est à toi de décider si ça vaut le coup de sacrifier tout ça pour des applis d'un autre âge que tu finiras par abandonner de toute façon ;-)

Et Lr 3.6 ne prend pas les fichiers de D800, à part si tu les convertis en DNG.

Polygrafix

Citation de: bazile le Juin 13, 2012, 08:15:09
Le plus simple est de récupérer un nef de d800 sur le net et de tester.  8)

Effectivement, SIMPLE, RAPIDE, et super efficace... merci BAZILE.

THG

Citation de: Polygrafix le Juin 13, 2012, 10:15:12
Effectivement, SIMPLE, RAPIDE, et super efficace... merci BAZILE.

N'importe quoi.

Lr 3.6 NE PREND PAS EN CHARGE les NEF du D800. Je l'ai dit dans mon post précédent.

Polygrafix

Citation de: THG le Juin 13, 2012, 08:17:46
Honnêtement, la mise à jour cumulée de Lightroom et OS X va te coûter à peine une centaine d'Euros. Pas grand chose à côté de la facture du D800, et pas grand chose pour obtenir le top en développement d'images, plus un système d'exploitation 64 bits au goût du jour.

Maintenant, c'est à toi de décider si ça vaut le coup de sacrifier tout ça pour des applis d'un autre âge que tu finiras par abandonner de toute façon ;-)

Et Lr 3.6 ne prend pas les fichiers de D800, à part si tu les convertis en DNG.

Je suis entièrement d'accord avec toi THG sur le coût vraiment négligeable de la mise à jour système + LR 4.1 en regard des qualités fabuleuses de ces outils.
J'ai d'ailleurs maintenant commandé MAC OS 10.6 sur l'Apple Store.

Ma problématique est ailleurs... une question de choix et de FINANCES... comme beaucoup...
Le D800 E représente actuellement pour moi "DEUX BRAS", mais correspond vraiment à plusieurs critères majeurs de mes attentes personnelles.
Couplé au nouveau LR 4.1, je mesure le BOND QUALITATIF COLOSSAL que cela représenterais dans ma pratique.

Tu as aussi raison quand tu parle "D'applis d'un autre âge" je ne demanderais qu' a les mettre à jour... Quand les finances suivront...?
J'ai besoin des outils que j'utilise aujourd'hui et qui marchent (même si pas au top) aussi j'ai peu-être trouvé une solution de transition :
1- Je clone ma config actuelle sur un disque dur externe.
2- Je redémarre sur ce disque externe et mets à jour le systême 10.5.8 vers 10.6.8.
Je teste et vois si toutes les applications & périphériques suivent... ou si je peux mettre à jour gratuitement.
3- si c'est OK je peux faire la mise à jour SYSTEME sur ma configuration de travail sans souci et... achetter la MAJ de LR vers 4.1... et là que du bonheur j'imagine

D'autres suggestions?
En tout cas encore merçi THG, et j'en profite pour saluer la qualité de vos interventions sur ce forum mais aussi vo(s) livre(s) et tutoriels vidéos que j'apprécie beaucoup.

Polygrafix

Citation de: THG le Juin 13, 2012, 10:19:56
N'importe quoi.

Lr 3.6 NE PREND PAS EN CHARGE les NEF du D800. Je l'ai dit dans mon post précédent.

J'avais bien lu votre remarque THG mais j'étais en train de répondre chronologiquement.
Je ne suis pas encore très aguerri avec le forum et pas exemple le regroupement de réponse.

J'ai répondu au post, positivement dans la mesure où la démarche me plait.
Elle permettais de faire des tests sans avoir l'APN et transposable à bien d'autre cas.
Dans le cas précis du D800 & LR3.6, je n'ai pas fait d'essais venant de découvrir les posts.
Si vous dites que ce couple ne fonctionne pas tel quel, je crois l'expert sur parole.
Veuillez excuser mes maladresses.

THG

Citation de: Polygrafix le Juin 13, 2012, 11:54:01
J'avais bien lu votre remarque THG mais j'étais en train de répondre chronologiquement.

Ah OK, pas de soucis. Des fois, les lecteurs ne lisent pas toujours les réponses, d'où des quiproquos.