Votre avis Nikkor AF 70-200 2.8 VR2 + D300 + Doubleur x1.4, x1.7, x2

Démarré par Patoche_17, Juin 06, 2012, 18:38:54

« précédent - suivant »

Patoche_17

Bonjour à tous,

Je cherche les avis des utilisateurs de la combinaison citée pour haut.

L'utilisation est essentiellement de la photo animalière.

J'ai déjà le D300 avec un AFS 300 F4.
Je ne pense pas qu'un doubleur soit génial sur cet objectif, mais peut être ai je tort.
C'est pour cela que je cherche un objectif avec une ouverture plus importante.

Question subsidiaire : et avec un D800 au lieu du D300 ?

Merci de vos commentaires.

Pat

loxodonta

Bonjour,

Je ne peux te donner qu'une photo avec la combo nikon D700 + 70-200 AFS VR II + TC 20IIIE.
Pour moi c'est très bon, je pense quand même que cela sera moins bon sur un D300.


Pat.Jack

Hello,

Je dispose de ce triplé mais l'objo et le doubleur sont neufs.
Pas d'exemple animalier pour le moment et le temps en Belgique est trop ... pour sortir...

Dès que le temps s'y prête, j'essaie de sortir et te donnerai quelques essais.  Qui le seront aussi pour moi.

Si autres exemples, intéressé ?

A tout bientôt
PatJack

55micro

Citation de: Patoche_17 le Juin 06, 2012, 18:38:54
J'ai déjà le D300 avec un AFS 300 F4.
Je ne pense pas qu'un doubleur soit génial sur cet objectif, mais peut être ai je tort.

Je pense oui, car les exemples que j'ai vus avec un TC-E 1,4 étaient très bons. Ca te fait le cadrage d'un 630 en Fx, sans stab ça commence à faire?

Pour avoir l'équivalent il te faudra "doubler" le 70-200 et tu aboutiras à la même ouverture T5,6 (mais avec la stab, certes). 400 € le TC contre 2500 pour le combo zoom + TC, gloups...

NB : ca y est je cherche un 300 f4 sur la RP, pas en stock chez Prichoc ni St-Charles, quelqu'un a une bonne idée? Il y a le net (Cameranu) mais j'hésite, en cas de retour c'est un peu plus galère.
Choisir c'est renoncer.

Thevv

Puisqu'il n'y a pas grand monde pour te répondre, et bien que je n'ai pas ce 70-200 VR2 (ni VR 1 d'ailleurs), je me permets d'intervenir pour te dire que, de ce que j'ai vu, il n'y a aucune chance pour que le 70-200 + TC 2x III soit meilleur que la combo 300/4 AFS (que je possède) + TC 1.4x II (que j'ai essayé).
À moins de dire que le 70-200 doublé soit meilleur que le 300 VR + 1.4x car la différence entre le 300/4 et le 300VR tous deux munis d'un 1.4x est vraiment... faible, au stop près.

J'ai pu voir des résultats de ce 70-200 VR II et TC 2x.
Ce n'est pas mauvais (au sens inexploitable...), mais selon mes critères, inexploitable à PO. Tu vas donc te retrouver à f/8 le plus souvent afin d'obtenir quelque chose de convainquant, et en animalier une telle ouverture est rapidement handicapante. Quand le combo 300/4 + TC 1.4x sera lui utilisable dès la PO.

À toi de voir. Mais pour de l'animalier, visser à demeure un TC 2x sur un 70-200/2.8 est une mauvaise idée... à moins de ne disposer que de ça. Comme tu as déjà le 300/4, tu ferais mieux de n'investir que dans le TC 1.4x.

Goelo

Même avis,
si tu disposes du 300 f:4 sur D300
je ne pense pas que la combinaison 70-200 + TC2 soit convaincante.

ici : 70-200 VRII + TC2 III sur D300S



Tu obtiendras mieux avec le 300 + TC 1.4 ou TC 1.7
Cordialement.

hendrix


oui un 300 + un 1.4 ou 1.7 sera mieux

seul le 200 VR F/2 pourra te donner du très bon avec un TC 2 version III.

Tom

blibli

Voici 3 photos qui, je pense, ont été réalisées (Je sais pas comment vérifier les exifs,mais de mémoire....) avec le D300, 70/200 VR1 et multi1.7 Nikon
Pas mal de déchet à  à 2.8 avec mon exemplaire. Mais probablementaussi flous de bouger.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver les exifs (je ne possède que PS2)
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

titisteph

CitationSi quelqu'un peut m'expliquer comment trouver les exifs (je ne possède que PS2)

Fichier, puis Informations.

Puis il y a des onglets à ouvrir, il y en a un qui montre les données de l'appareil.

titisteph

CitationJ'ai déjà le D300 avec un AFS 300 F4.
Je ne pense pas qu'un doubleur soit génial sur cet objectif, mais peut être ai je tort.

Sur mon D4, j'utilise le TC 20 EIII avec ce vieux 300 F4 AF. Je peux utiliser le TC20 EIII avec ce caillou, car j'ai limé l'ergot "commercial-pas-sympa-merci-Nikon".

Les résultats sont tout à fait satisfaisants. Le piqué reste bon, et moyennant traitement fin, les résultats sont très bien.
Mais pas d'AF, et les exifs ne sont pas renseignés. En ce qui me concerne, ce n'est pas rédhibitoire.

titisteph


titisteph

Le plus étonnant, c'est la bonne tenue dans les angles.
Egalement, une absence de distorsion, bien appréciable en archi.

A noter que sur ces exemples, la qualité est fortement dégradée par la turbulence très sévère (soleil de midi par forte chaleur)

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

loxodonta

Kochka, ça sent Etosha les éléphants non ????
Prise au point d'eau de Kalkheuwel ?????

kochka

Probablement, je n'ai pas la mémoire des noms en dialecte local.
Désolé de ne pas être plus précis, car ça date de 2007.
Technophile Père Siffleur

JP31

J'ai le 300/4 AFS et le TC17II, sur D7000 ça reste utilisable, mais j'avoue que ça me déçoit assez, je conseillerais pas alors qu'avec un TCx1.4 Kenko ça reste nickel.
Après il me semble avoir lu ici même dans je ne sais plus quel topic que le 70-200VRII + TC2III ça devenait bon à f/11...

Ça c'est fait avec le TC17 à f/8, comme je dis ça reste utilisable, mais je perds du croustillant au final je préfère éviter. :-\


Ici TCx1.4 avec certes une lumière bcp plus sympa.

55micro

Bonjour,

Ca a l'air très bon avec le Kenko. Est-ce qu'il est au niveau du TC14-E Nikon à ton avis?

Sympa ce domaine des oiseaux, une adresse à retenir pour de prochaines vacances. Ton guêpier est superbe.
Choisir c'est renoncer.

JP31

Salut, n'ayant jamais utilisé le TC14E, je ne pourrais dire, mais d'après Lesfilmu qui a disparu depuis un moment du forum, je crois que c'est kif kif.
Après le domaine, oui, excellent, dire que j'habite à 60km, et que j'ai découvert ça que cette année. Voir ici pour un plan du domaine.

kochka

 Le VRII semble avoir plus de pèche avec le TC17, même en crop et à partir de 24mp.
Prise à main levée, et en extension au dessus d'un falaise, pas des plus favorable pour la stabilité de l'individu ;)
Technophile Père Siffleur