Créer son propre compteur de visite sur son site en 3 étapes

Démarré par JPSA, Juillet 18, 2008, 12:03:41

« précédent - suivant »

JPSA

Je vous propose d'installer votre propre compteur de visite sur votre site:

1°)copier le code ci dessous et créer un fichier, soit avec wordpad on un éditeur html. Ce fichier, vous allez l'enregistrer sous: compteur.inc.php dans votre site (attention, tous ces fichiers doivent être dans le même répertoire).

<?php

$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,10);
if ($nbvisites=="") $nbvisites = 0;
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);

print("<center><font size=\"2\" face=\"Arial\font color=\"#FFFFFF\">  $nbvisites votre texte.</font></center>");
?>

2°) vous allez créer un fichier tout bête avec wordpad en mettant simplement le chiffre 0 dedans et l'enregistrer sous: "compteur.txt"

3°) Vous allez copier le code ci-dessous sur la page  et à l'endroit où vous voulez voir apparaître  le compeur sur votre site:

<?php

$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,10);
if ($nbvisites=="") $nbvisites = 0;
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);

print("<center><font size=\"2\" face=\"Arial\">  $nbvisites tapez votre texte.</font></center>");
?>

Attention, cette page, il faut que vous l'enregistriez avec l'extension .php comme " mapage.php" par exemple.
Je répète, les 3 fichiers des 3 étapes doivent être dans le même répertoire ou dossier.

Vous envoyez tout ça chez votre hébergeur et par miracle, à chaque visite de cette page, le compteur tourne et s'affiche!

Bon amusement.

PS, un exemple sur la page d'accueil de mon site ci-dessous.

JPSA

Je précise que la page compteur.include.php n'est pas indispensable, mais permet d'inclure le compteur sur d'autres pages.

Les 2°)  et 3°) suffisent à créer le compteur sur une seule page.

Noir Foncé

unbridgesinonrien

tu proposes de voir ta page d'accueil .... moi je propose d'aller fouiller plus loin : ton site propose de belles images

merci pour le le codage du compteur

GG_

Pour ceux qui veulent des statistiques des visites de leur site (par page, par heure, par pays, par type d'OS et navigateur, par url ...), pour pas plus compliqué, il y a Xiti (gratuit). Il faut juste créer un compte et ajouter un marqueur (bout de code) sur chacune de ses pages. Les stats se consultent sur le compte.
Par contre, pas de compteur sur la page d'acceuil ...  :P

Gibus3133

Citation de: GG_ le Septembre 08, 2008, 10:34:10
Pour ceux qui veulent des statistiques des visites de leur site (par page, par heure, par pays, par type d'OS et navigateur, par url ...), pour pas plus compliqué, il y a Xiti (gratuit). Il faut juste créer un compte et ajouter un marqueur (bout de code) sur chacune de ses pages. Les stats se consultent sur le compte.
Par contre, pas de compteur sur la page d'acceuil ...  :P

Oui mais avec un vilain marqueur visible sur toutes les pages et dont le positionnement imposé par la charte XITI fait un peu "paté".

Dans le style Google Analytics offre un service performant, gratuit ET sans publicité.

GG_

Citation de: Gibus3133 le Septembre 08, 2008, 10:53:53
Dans le style Google Analytics offre un service performant, gratuit ET sans publicité.

Ok, cool, je ne connaissais pas, je vais allez voir  ;D