nettoyage capteur

Démarré par vonncor, Juin 10, 2012, 20:57:44

« précédent - suivant »

vonncor

bonsoir,
voila mon capteur (1000D) est plein de tâche ( au moins 5) et ça devient particulièrement gênant notamment quand je fais des pauses longues à f11 voir plus...j'ai demander à Images photos de Caen combien ça me couterait de le faire nettoyer : résultat 50euro...je trouve assez cher mais j'aimerai savoir si c'est le prix normal ou si je peux trouver mieux ailleurs...dans le cas contraire je serais contraint d'acheter un kit et de le faire moi-même
merci d'avance pour vos lumières

Broadpek

50€ chez Images Photo, c'est correct.
Dans ma ville, c'est 70€.
Mais autant le faire soi-même, un kit à 20€ et c'est parti pour 4 nettoyages.
Surtout que c'est pas bien sorcier.

vonncor

bah c'est aussi ce que je me dit..même si je l'ai jamais fait il y a une première fois à tout ;D
Le prix m'avait laisser sur le cul donc je voulais savoir si c'était ou non exorbitant..j'ai ma réponse ;D

X 500

Chez Camara, j'ai payer 15 € pour mon K 20 D, ce tarif s'applique uniquement sur le boitier vient de chez eux.

onenote

Bonjour,
Pour une première intervention sur le site, j'espère ne pas m'attirer les foudres des habitués.
Pour répondre à la question posée, je vous signale que la Boutique Nikon, bd Beaumachais dans le 11ème, a effectué ce nettoyage gracieusement sur un boitier D200 que j'avais acheté d'occasion :).

Crinquet80

Un geste commercial est toujours possible et n'engage pas non plus la boutique pour que cela devienne une habitude !

Fradel

un petit investissement utile : une loupe genre "visible dust", pour voir ce que l'on fait; c'est un peu cher, mis on sait où l'on nettoie.  :)

Luckyspikes

c'est au moins le 100 eme post sur le sujet...

poc128

Citation de: X 500 le Juin 10, 2012, 22:42:45
Chez Camara, j'ai payer 15 € pour mon K 20 D, ce tarif s'applique uniquement sur le boitier vient de chez eux.

Camara aussi! 25 euros pour un 50D. Je pourrais le faire moi même mais la, je bénéficie de la garantie que si une erreur est commise, je ne payerais pas une éventuelle visite au SAV...
Pis je ne le fais faire qu'une fois par an alors 25 euros, c'est peanuts!
Take a walk on the wild side..

GM38

le plus souvent, un léger dépoussiérage "à sec" est suffisant, avec un tissu adequat,ou un pinceau trés doux.Pas de quoi paniquer  ;) :D