Mon Général 1968 (reconnaissance matos)

Démarré par Col Hanzaplast, Juillet 01, 2012, 00:08:17

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Arte vient de passer un documentaire très intéressant intitulé "De Gaulle, un géant aux pieds d'argile".
J'y ai extrait cette vue où on peut voir du matériel de l'époque.
Le but est bien sur d'identifier le maximum de trucs 8)

(cliquer sur le titre de la photo pour la récupérer à 100%)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

parkmar

pas mal de rolleiflex! il me semble voir un leica avec un 356mm à PS ajouré (coté droite en haut).
Cordialement.

clodomir

au moins un nikon f (au cou des rouflaquettes ...)

veto

Incontestablement une époque où le Rollei régnait en maître ...i

Gér@rd

Comme ça, je vois déjà 4 Rollei, 1 Leica M2 et 1 Leica M4, 1 Nikon F et 1 non identifié (celui avec lequel vise rouflaquettes... :D).

geargies

Joël Pierre

Pas terrible l'image. Comme ça c'est un peu moins pénible :

Gér@rd

Citation de: geargies le Juillet 02, 2012, 13:09:15" 8) c'est pas un M3 plutôt?"

Ben, c'est ce que j'avais pensé en premier... mais il me semble percevoir (ou plutôt deviner) des stries sur la fenêtre d'éclairement des cadres (auquel cas c'est un M2). Pour l'identification du M4 c'est par contre sans problème (la manivelle de rembobinage est à 45°).

Col Hanzaplast

Le mouvement de caméra ne dure pas une seconde. Les deux vues sont séparées d'un pouillème.
Je les poste dans l'ordre.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Iwasaki

Ah! Namorphose a frappé ;D

opal

En tout cas le 3 em flash en partant de la droite est un Speedlight Center Mighty Light.....j'en ai encore un dans ma cave....ben oui...j'suis pas très jeune...