Le macros a OuiOui. semaine 23

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 11, 2012, 13:16:28

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

La semaine 23 postée a la bourre aura-t-elle plus de commentaire que la semaine 22. Si il y a un commentaire, même un seul, même mauvais, la progression sera infinie ;)

titroy

Tes voeux sont exaucés  ;)
Une préférence pour la 3. Sur la 1, j'ai l'impression d'un manque de piqué/netteté, impression d'un voile (attention : je visualise depuis mon portable, ceci peut expliquer cela...) : post traitement ?

mulot

Coup double
pour moi la 1 et pas de voile et la 3 pour le piquè

philippe

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

Atriplex

bonjour,
Les Abeilles ne sont pas mal,  mais sont somme toute assez "classiques", alors que la 1 m'interpelle. Une larve pectaculaire! Dommage qu'il y ait un petit manque de PdC.
Question: c'est une larve de quoi?
Cordialement,
Gérard
Gérard

dara

Très beau avec une préférence pour la 1.
jpierre
Amicalement dara

vulpes

Une belle série

PS : c'est un peu le lot de chacun d'entre nous de passer (trop) rapidement en page 2 (même les meilleurs  :) )

Citation de: Atriplex le Juin 11, 2012, 17:25:58
bonjour,
Les Abeilles ne sont pas mal,  mais sont somme toute assez "classiques", alors que la 1 m'interpelle. Une larve pectaculaire! Dommage qu'il y ait un petit manque de PdC.
Question: c'est une larve de quoi?
Cordialement,
Gérard

Harmonia axyridis ??
Impossible photographe....

Michel Didier

Grosse préf pour la 1, probabilité de larve de cox effectivement, mais which one ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pbmb

La 1 aussi, atypique  :) ; je ne suis pas fan des choix de cadrage pour les abeilles, qui se retrouvent un peu à l'étroit dans leur coin de l'image

OuiOuiPhoto

Youhou !! Huits commentaires  ;D. Bon pour l'identification de la larve je vous fait confiance. Je suis bien incapable de vous la donner.

Pour les remarque sur les abeilles c'est vrai. C'est pas hyper original. Actuellement je suis dans une phase ou j'essaye de maîtriser mon appareil (Bague + 100 macro + flash). Donc je suis plutôt  la recherche de la "perfection" technique (et j'en suis encore très loin ;))  pour que les automatismes soient la. Ensuite ça me permettra de  me concentrer sur les compos sans me soucier de la technique. Donc évidement le résultat actuel est plus entomologique qu'artistique.

Mais ca devrait changer si tout se passe bien ;)

macropassion

Cool Ouioui  ;)  qu'est-ce que tu as comme flash? un annulaire ou un cobra? 
personnellement je n'ai pas le courage pour le cobra je trouve cela trop gros et trop lourd... (enfin le mien...) mais cela doit aider dans pas mal de cas et permettre de fermer plus, et en plus tu as l'IS...

j'attends la semaine 24 avec impatience (et oui sur l'autre forum pas vraiment d'amateurs de macro...) Bizes  ;D

papytos

Belles prises, c'est quoi la 1 (ma préférée) une fourmi ?
La 3 est nickel aussi !
Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

OuiOuiPhoto

Citation de: macropassion le Juin 12, 2012, 16:18:57
Cool Ouioui  ;)  qu'est-ce que tu as comme flash? un annulaire ou un cobra? 

Annulaire. Mais sur la première qui a un corp gélatineux il faut vraiment y aller super molo. car autrement il y a des reflets partout

Citation de: papytos le Juin 12, 2012, 18:28:42
Belles prises, c'est quoi la 1 (ma préférée) une fourmi ?

Non c'est une larve de coccinelle

Atriplex

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 13, 2012, 13:56:06
Annulaire. Mais sur la première qui a un corp gélatineux il faut vraiment y aller super molo. car autrement il y a des reflets partout
Un Insecte avec un corps gélatineux???!!!
Gérard

doubleclic

je prends la 1 (tu sais que j'aime ce qui fait rêver alors tes abeilles ça m'le fait pas trop)
j'admire ta maîtrise technique
en ce moment je m'entraîne avec les bagues allonges, pas triste!
le flash tu trouves que c'est vraiment un plus pour la macro? ou c'est juste pour compenser de mauvaises conditions lumières?
:-*
isa

Atriplex

Petite question, OuiOui: pourquoi persistes-tu à mettre, dans le titre de chaque nouveau fil de cette série, "Le (singulier) Macros (pluriel) à OuiOui" ??
Cdt
Gérard
Gérard

OuiOuiPhoto

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2012, 14:05:39
Un Insecte avec un corps gélatineux???!!!

Oui Clairement. Ça a un look gélatineux translucide. un peu comme de la "jelly" ;) Certaine araignées on une tête un poil gélatineuse aussi

Citation de: doubleclic le Juin 13, 2012, 18:11:55
le flash tu trouves que c'est vraiment un plus pour la macro? ou c'est juste pour compenser de mauvaises conditions lumières?

Pour moi c'est deux façon de faire différente. Le rendu n'est pas le même. Comme je ne peux pas monter trop en iso si je rajoute des bagues ça devient vite juste en lumière et le flash aide. Ca aide aussi lors des journée ternes en lumière ou alors en lumière trop dure. Ca aplati les contrastes. Mais certaine espèce brillantes au flash il ne faut même pas y penser. trop de reflet.  Bref je pense que avec ou sans c'est deux techniques complémentaires. Certaines photo seront mieux sans et d'autre mieux avec. :-*

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2012, 18:32:53
Petite question, OuiOui: pourquoi persistes-tu à mettre, dans le titre de chaque nouveau fil de cette série, "Le (singulier) Macros (pluriel) à OuiOui" ??

Parce que j'ai fait l'erreur la première fois que je ne m'en suis pas rendu compte et que depuis je recopie le titre bêtement. Mais grâce a toi ça va changer ;)

Atriplex

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 13, 2012, 22:38:38
Parce que j'ai fait l'erreur la première fois que je ne m'en suis pas rendu compte et que depuis je recopie le titre bêtement. Mais grâce a toi ça va changer ;)
OK. Donc, tant que tu y es, le prochain titre sera donc "Les macros de OuiOui." (oui, je sais, je suis ch...pénible ;))
Cordialement,
Gérard
Gérard