les caprices du printemps, meurtrier...

Démarré par RR NIKON, Juin 11, 2012, 16:25:31

« précédent - suivant »

RR NIKON

C'est la saison que je préfère. Ses lumières sont exquises :

RR NIKON

ses parures fantastiques:

RR NIKON

si l'on sait se baisser un peu:

RR NIKON

ses luttes pour la vie sont un spectacle de toujours:

RR NIKON

pour que cela fonctionne, il faut que de temps à autre la saison se déchaîne:

RR NIKON

laissant sur son passage les restes macabres de ses excès :

mulot

Quelle est belle notre nature a qui s'est la regarder
même si parfois elle est aussi cruelle
toujours d'aussi  belles photos
philippe

Roland Ripoll

De belles images, une leçon de vie, de la sagesse...
Etre simple pour être vrai

Buteo

La Nature, sous ses multiples visages ..
Belle série !
;)

dara

Très belle série ainsi que tes images.
jpierre
Amicalement dara

Michel Didier

Citation de: Buteo le Juin 11, 2012, 18:21:15
La Nature, sous ses multiples visages ..
Belle série !
;)
La nature n'est pas cruelle, mais résister à des conditions parfois exceptionnelles nécessite de l'expérience. Ce cabri n'a pas eu le temps d'apprendre ...

C'est bon de rappeler parfois que nous ne vivons pas dans le Jardin d 'Eden.

Belle série, lourde de sens.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pbmb

La période actuelle est difficile à appréhender, entre sécheresse, périodes de froid, de chaud, crues... avec une nature assez perturbée (les bébés foulques ne sont pas encore visibles chez nous, alors qu'ils étaient apparus vers la mi-mai l'année dernière)
Merci pour les images, superbes, et le texte qui nous fait prendre un peu de recul  :)

Polygraphe

Salut René, salut à tous.
Une fois de plus l' expression d' une philosophie authentique Nature  ;) , un message qui comme les autres ne tombe pas aux oubliettes.
Cet après midi j' ai vu un rat capturant un Verdier et le traîner dans son repaire avec comme fardeau supplémentaire ma malédiction
suivie immédiatement de mon retour sur terre et de l' acceptation des lois de la Nature. Hier dans la petite rivière jouxtant mon jardin
j' ai vu les adultes Poules d' eau et cinq poussins ...Qu' ils fassent leur vie tranquille , je les ai vu ça me suffit . Et puis il y a quelques semaines
j' ai pensé furtivement à toi qui a vécu tant de moments magiques . C' était à 15 mètres ( souvent moins) de la fenêtre de ma chambre , ça a duré 3 jours,
un spectacle plein d' émotions dans lequel je me suis interdit d' intervenir à tout prix en " cherchant la photo"  .
j' ai filmé et fait 3 ou 4 photos...Celle ci n' est pas terrible c' est l' instant qui l' est  ;)
Bonne route dans la chênaie .

L'instant, rien d'autre.

yves68

Un fil pensé, qui donne à réfléchir - se servir du miroir des autres êtres vivants, dont la vie s'accomplit sur des chemins simples, directs et pénibles...
Yves

dara

Très belle photo cette maman avec son petit, adorable.
jpierre
Amicalement dara

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires,
et à Philippe et Michel, que je sais, comme beaucoup d'autres ici, attentifs et réceptifs aux émotions vécues lors des rencontres naturelles.
Ce que je retiendrai de ces rencontres, c'est que la photographie est un prétexte pour vivre quelques moments privilégiés au sein d'une nature soumise à rude épreuve, où le spectateur n'est souvent rien d'autre qu'un inconvénient de plus...
Bon vent dans les bois,

René.

JPSA

Tes paysages sont superbes, j'admire car je ne suis pas très doué dans ce domaine :D !

Par contre, dans mes pérégrinations, il m'arrive fréquemment de tomber sur des conséquences
d' "accidents" naturels ou non. Sauf à titre de preuve de délits, je me suis toujours interdit de photographier.

C'est pour moi un problème de sensibilité! Je n'arriverais pas à les montrer!

Il est bien que d'autres sachent le faire car c'est aussi un aspect de la réalité.

Jacques61

un peu d'accord avec ce qu'exprime Jp , sur ton fil tu as "amené" la scène tranquillement en l'intégrant dans le milieu avec un texte qui allait avec ! on est en effet tout décontenancé devant ce spectacle !
cordialement Jacques

RR NIKON

Salut Jean-pierre,

hier je suis tombé sur un renardeau mort depuis peu, que d'autres carnivores ont commencé à croquer, et bien je n'ai pas fait d'images.
Je n'ai pas senti d'intérêt pour fixer cette scène, elle est simplement là dans mon esprit, classée avec beaucoup d'autres souvenirs du même ordre, tant la nature est prompte à raccourcir ce qu'elle met un temps infini à maturer.
la découverte du faon noyé n'était pas une surprise pour moi, je connais parfaitement ce vallon et lorsque je l'ai vu se remplir de la crue de son petit ruisseau, j'ai tout de suite entrepris de chercher les éventuels faons de chevreuil coincés le long des talus et des fossés de drainage. Mais c'était déjà trop tard pour celui-ci.
On ne le dira jamais assez : le recalibrage des fossés et des ruisseaux provoque des ravages sur la faune sauvage. Ils sont dangereux   pour beaucoup d'espèces, car leurs berges abruptes et glissantes sont des pièges infranchissables.

Merci pour ton commentaires sur les paysages, je cherche en vain à restituer ce que j'en voie, et j'ai bien du mal. Entre l'angle de champ, trop large ou trop étroit, qui en montre trop ou pas assez, et la colorimétrie plus ou moins hasardeuse des boitiers, je rame.
Bon vent,

René.

target

Tout simplement Merci pour ces "images" sincèrement Nature.

Target
Floues ? Emotion !

macropassion

très belles images, et c'est bien également de montrer la réalité surtout quand c'est bien amené  :)