La Reala est mort, vive la Reala

Démarré par jean-claude duss, Juin 11, 2012, 16:57:45

« précédent - suivant »

jean-claude duss

Bonjour,

Cherchant à refaire mon stock de Fuji Reala (en 135) en prévision pour l'été je finis par comprendre (au bout de quelques recherches infructueuses) que ma peloch' préférée est morte, discontinuée, out !

Que vais-je dire à mon Xpan ?

Maintenant j'achète quoi pour remplacer celle dont les couleurs me plaisant tant ?

Quelqu'un connait un équivalent ?

Merci

olivier_aubel

Je me suis rabattu sur la portra Kodak.

carpat

Je me rabats sur le stock au congélo.
On en trouve encore un peu sur le net. mais c'est pas facile... trouve un mamiya 645 et prends des films 120  ;) c'est plus simple. Tu auras un négatif au même ratio et 3 fois plus grand

Alain-P

N'existe pas non plus dans le mode "sélection de films" du Fuji X100 .....

OK je sors....
Perpétuel insatisfait.....

J

+1 pour le congélo, j'en avais acheté une trentaine de rouleaux que je n'ai pas fini de passer. Je vais finir par les revendre vu le nombre de gens qui désespèrent et vu que je fais quasiment plus que du MF et qu'elle existe encore dans ce format.
C'est d'ailleurs curieux qu'ils l'ait arrêté qu'en 135 non?

jean-claude duss

C'est curieux  ???

Mais c'est dramatique, c'est la fin du monde, pourquoi Seigneur pourquoi ?

La portra de Kodak, les couleurs sont comment ?

olivier_aubel

Citation de: jean-claude duss le Juin 12, 2012, 09:30:12
La portra de Kodak, les couleurs sont comment ?

Couleurs naturelles. C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant et trouvable facilement (pack de 5 chez Digit-photo).

carpat

La portra est bien aussi...
Tu la prends, tu la scannes, tu la traites sur DxO pour avoir un effet "Reala"... Pardon, sur ce fil, je viens de dire des gros mots  ;)

Alain-P

Rien à proposer en Reala mais sur le lien ci dessous un scan (moyen) d'une photo prise avec une Porta 400
http://img85.imageshack.us/img85/328/dscf0598h.jpg
Perpétuel insatisfait.....

jean-claude duss

Et en diapo ? il y a des trucs approchants ?

carpat

Je ne connais pas de dia qui puisse rendre comme un néga

kora

Le rendu de la Portra bien qu'excellent ne peut se comparer au rendu de la Reala malheuresement  :(

carpat

Citation de: kora le Juin 12, 2012, 18:40:52
Le rendu de la Portra bien qu'excellent ne peut se comparer au rendu de la Reala malheuresement  :(

Eh oui, faute de grives, on mange des merles...

jean-claude duss

Je l'ai vu sur ebay la "reala ace", ça a l'air d'être uniquement destiné au marché asiatique, quant à sa filiation avec notre reala  ???

_lou_

Citation de: jean-claude duss le Juin 12, 2012, 17:09:03
Et en diapo ? il y a des trucs approchants ?
Il n'y a que l'Astia en diapo pour s'approcher d'un rendu "négatif" mais le contraste reste tout de même élevé (c'est de la diapo, quoi), et ça reste de la diapo, il ne faut pas surexposer, et le scan est, à certains égards, plus difficile.

veto

... C'est même un superbe film diapo , très fin et particulièrement neutre , avec un bon projecteur et un bel écran blanc mat c'est un vrai régal , sans post traitement ni prise de tête ( juste à la prise de vue ! ) ;)

papadoc

Bonjour,
Je pense au Portra, en effet, en mettant un cierge pour que les Portra, Tri X & Co soient encore de ce bas monde dans quelques mois... :'(
papadoc