Le D7000 témoin d'une chute spectaculaire

Démarré par Nez Rouge, Juin 12, 2012, 00:33:17

« précédent - suivant »

Nez Rouge

photos prises dimanche dernier, sous un gros soleil de plomb vers l'heure du midi

28-300mm

1/2000s, 5.6, 800 iso, AF-C (39 capteurs)

j'ai été chanceux de croquer la scène parce que le cheval s'est dirigé droit vers mon objectif....j'ai laissé mon doigt appuyé à fond sur l'obturateur en apercevant le cavalier perdre l'équilibre au moment de déposer son bâton à l'intérieur du baril dans le cadre d'une compétition équestre de style gymkhana western

AUZI

JP31

Le Troisième Oeil

Bravo pour le réflexe et les cadrages !
Bon test pour ton AF aussi. Tu étais en quelle configuration d'AF-C ?
Nikon ni maître

Nez Rouge

je crois que j'étais en mode 39 capteurs normal comme je l'utilise sur le D3s

jdm

dX-Man

jdm

11 pour moi contrôle distorsion et Dla activés...
Nef uniquement compression sans perte et sur 12 bit
dX-Man

Gus

Botticelli

Si je me souviens bien, Nez Rouge n'utilise pas ou peu le raw ;)

Presque inconcevable pour certains apparemment :D
Arrogant, sans limite

p.jammes

Nez Rouge ne vient pas de celui du clown, mais des opérations de sensibilisation au Canada pour la conduite en état d'ivresse (style capitaine de soirée en France).

En tout cas, Nez Rouge n'a pas raté son coup pour immortaliser cette gamelle spectaculaire. Un grand bravo à lui. :)

Et qu'importe les moyens, seul le résultat compte.

viktor nettoyeur

Belle série, bien joué.
Avec un peu de chance, tu aurais pu avoir le cheval qui s'écrase sur le cavalier parce que ce gros lourdingue oublie qu'il a des jambes et essaie à tout prix d'entrainer la pauvre bête dans sa chute.
Il s'appelle Juste Leblanc

Tonton-Bruno

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 12, 2012, 11:20:19
Belle série, bien joué.
Avec un peu de chance, tu aurais pu avoir le cheval qui s'écrase sur le cavalier parce que ce gros lourdingue oublie qu'il a des jambes et essaie à tout prix d'entrainer la pauvre bête dans sa chute.

Le cavalier à le pied gauche coincé dans l'étrier, voir photo 6, et c'est pour cela qu'il manque se retrouver sous le ventre du cheval.

Heureusement que celui-ci est plus agile que son cavalier, et qu'il prend soin de ne pas lui marcher dessus !

Bravo Nez-Rouge pour cette série spectaculaire !

Quant aux excellentes capacités du D7000, cela fait plus de 18 mois que je m'en suis absolument convaincu !

viktor nettoyeur

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2012, 12:09:06
Le cavalier à le pied gauche coincé dans l'étrier, voir photo 6, et c'est pour cela qu'il manque se retrouver sous le ventre du cheval.

Nan nan. John Wayne est arrivé dans le virage avec son pied droit hors de l'étrier (photo 1) et la jambe tendue. Ca a déséquilibré le cheval qui a fait un petit écart pour reprendre ses appuis C'est là que le cow boy, au lieu de serrer les guiboles et tenter de reprendre son assiette, s'accroche comme un désespéré à tout ce qui lui tombe sous la main, notamment la bride, qui arrache la bouche du bestiau.
Il s'appelle Juste Leblanc

Tonton-Bruno

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 12, 2012, 12:27:20
Nan nan. John Wayne est arrivé dans le virage avec son pied droit hors de l'étrier (photo 1) et la jambe tendue.

Je croyais que son pied gauche était resté coincé, mais ce n'est pas le cas.

jdm

Le cheval a finalement gagné, Nez Rouge aussi  :D
dX-Man

JMS

C'est une très belle séquence, qui pourrait servir à la pub...

1) du Nikon D7000 avec autofocus inside (certains jours, à lire les forums, on a des doutes)

2) des étriers de sécurité qui tiennent les pieds des cavaliers comme les pédales des vélos de course mais il est possible que cela reste à inventer  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 12, 2012, 12:27:20
...C'est là que le cow boy, au lieu de serrer les guiboles et tenter de reprendre son assiette, s'accroche comme un désespéré à tout ce qui lui tombe sous la main, notamment la bride, qui arrache la bouche du bestiau.

Et au passage il lui file un coup de pied dans...  le bas ventre !
S......d de cow boy ;D

Diapoo®

Bravo Nez Rouge, superbe série qui devrait trouver preneur dans les journaux d'équitation ... mais avec l'autorisation de l'intéressé ???  ;)

Grand frisson sur la 10 avec le sabot AVD à 10 cm de la tête du cavalier  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

excellente série.
En jpeg et avec Mimille...!

Thevv

La chance n'a que très peu à voir avec ce résultat (qui est à lui seul un formidable démenti quant aux capacités de mimile en suivi AF... pour ceux qui en doutaient encore !), le suivi du cadrage par le photographe était lui aussi très affûté !
Très belle séquence  ;)

hyago

Comme d'habitude: 20 sur 20 pour Nez Rouge...  ;)

Chapeau bas a notre ami canadien qui sait très bien faire les choses...  ;)
Un médiocre amateur.

Le Troisième Oeil

Citation de: JMS le Juin 12, 2012, 12:52:35
2) des étriers de sécurité qui tiennent les pieds des cavaliers comme les pédales des vélos de course mais il est possible que cela reste à inventer  ;D ;D ;D

Ça existe déjà, et depuis longtemps (et heureusement : pense au nombre de gamins qui se gamellent quotidiennement dans les centres équestres !)
Nikon ni maître

kochka

J'ai fait nettement moins bien, probablement parce que je n'avais ni mimile, ni JPG, ni rafale  ;)
Heureusement le 24/120 a sauvé quelques images.
1
Technophile Père Siffleur

kochka

kochka

kochka

kochka

kochka

6
Comme bien visible, la selle mal serrée, a tourné

kochka

7
pépé samouraï était bien choqué.
Il est resté ensuite allongé un bon moment devant nous avant que les infirmiers n'arrivent.

Désolé d'avoir squatté ton fil Nez Rouge

Nez Rouge

Citation de: Paralelo2012 le Juin 12, 2012, 07:46:14
Comment va le cavalier? Tu était en RAW? il me semblait que le D7000 plafonnait a huit images maxi en rafale continue  ???

le cavalier n'a pas de mal

j'ai shooté en JPG direct environ deux secondes selon les exifs de la première photo et ceux de la dernière...donc environ 6 images à la seconde (11 images en tout)

Nez Rouge

Citation de: Paralelo2012 le Juin 12, 2012, 10:25:49
Oui le jpeg c'est juste pour les clowns (pas étonnant quand on s'appelle nez rouge!) ;D  ;D ;D

Plus serieusement (car j'utilise evidemment du jpeg a l'occasion ;)), passer en jpg influe sur le nombre de pdv possible en rafale sans saturer le buffer qu'une fois la correction de distorsion désactivée a priori.
Les paramètres influents en rafale maxi pour le D7000 seraient donc le traitement du bruit (+1), le controle de distorsion (+2) et la qualité jpg (+5). Du coup, on passe respectivement de r07, r10 et r015 (20 en pratique en manuel!) Merci pour ces infos toujours bonnes a prendre ;-)

je l'ai trouvé en effet savoureuse (clowns) ;D ;D ;D

jac70

Dans la superbe série de Nez Rouge, on peut remarquer que, si les images ne sont pas trop recadrées, il y a une variation de focale pendant l'action : il a réduit celle-ci pendant la série, comme on le fait en vidéo quand un sujet s'approche.
Alors, sans critiquer le très bon suivi AF du D7000, on peut remarquer toutefois que la profondeur de champ qui augmente à mesure que le cheval s'approche et que la focale décroit a..... un peu arrangé les choses  ;)

Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie, c'est remarquable, quelque soit la technique. C'est quelqu'un, Nez Rouge !

Jacques

Nez Rouge

merci tout le monde..j'étais content après la séquence

jac70, bonne observation:

la #1 à 170mm

la #11 à 82mm

Nez Rouge

Citation de: kochka le Juin 12, 2012, 14:46:26
7
pépé samouraï était bien choqué.
Il est resté ensuite allongé un bon moment devant nous avant que les infirmiers n'arrivent.

Désolé d'avoir squatté ton fil Nez Rouge
pas de problème, tes images me font sourire...pauvre monsieur ::)

Nez Rouge

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2012, 12:09:06

Heureusement que celui-ci est plus agile que son cavalier, et qu'il prend soin de ne pas lui marcher dessus !

Bravo Nez-Rouge pour cette série spectaculaire !

Quant aux excellentes capacités du D7000, cela fait plus de 18 mois que je m'en suis absolument convaincu !

tonton, c'est un appareil qui gagne à être connu..et qui demande une certaine adaptation

en jpg, je suis obligé de jouer dans les menus...exemple mode neutre, accentuation 5, contraste +1, saturation +1, d-lightning auto, balance des blancs à soleil ou auto le jour et mesuré ou kelvin à l'intérieur et le soir

geargies

8) Belle série!! et sympa aussi celle de K.. le cheval c'est du sport, ausssi...

Tonton-Bruno

kochka

Jedai matsuri : Défilé en superbes tenues d'époque, où les figurants sont des particuliers représentant les divers vêtements des principales époques japonaises.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jidai_Matsuri

Gruit