Objectif pour le sport

Démarré par jeansebastien, Juin 10, 2012, 22:40:27

« précédent - suivant »

jeansebastien

Bonjour
Étant sur le point d acheter un 7d, je ferais l hiver des photos de sport ( compétition de ski du fiston), quel objectif est le mieux? Le 70-200 F4L ou le Canon EF 70-300 F 4-5.6 IS USM
J ai un petit faible pour le 1er mais ne sera t il pas trop court? Merci

tine

Voir ma réponse sur EOS Numérique...  ;)

pphilippe

Citation de: jeansebastien le Juin 10, 2012, 22:40:27
Bonjour
Étant sur le point d acheter un 7d, je ferais l hiver des photos de sport ( compétition de ski du fiston), quel objectif est le mieux? Le 70-200 F4L ou le Canon EF 70-300 F 4-5.6 IS USM
J ai un petit faible pour le 1er mais ne sera t il pas trop court? Merci

Bonjour Jeanseb,

Nous avons un peu le même profil, mes enfants sont en club et l'hiver les accompagnants sur tous les entrainements et toutes les courses je fais énormément photos. J' ai un 50d et travaille essentiellemnt  au 17-35/ 2,8 et  au 28 -105/ 3,5 - 4,5 USM II. De temps en temps je prends mon 300/ 4 L. Pour moi l' objectif idéal serait un 18- 135 USM. Je suis curieux de connaître les performance du nouveau Canon et notament de son " Stepper motor".
À noter que je me place  très proche des portes à l' entrainement comme en compétition. Je peux t' envoyer si cela t' intéresse des photos.

Philippe

jeansebastien

Bonjour,
Avec plaisir pour les photos, je suis curieux de voir le rendu
Merci d avance
Citation de: pphilippe le Juin 11, 2012, 12:54:36
Bonjour Jeanseb,

Nous avons un peu le même profil, mes enfants sont en club et l'hiver les accompagnants sur tous les entrainements et toutes les courses je fais énormément photos. J' ai un 50d et travaille essentiellemnt  au 17-35/ 2,8 et  au 28 -105/ 3,5 - 4,5 USM II. De temps en temps je prends mon 300/ 4 L. Pour moi l' objectif idéal serait un 18- 135 USM. Je suis curieux de connaître les performance du nouveau Canon et notament de son " Stepper motor".
À noter que je me place  très proche des portes à l' entrainement comme en compétition. Je peux t' envoyer si cela t' intéresse des photos.

Philippe

pphilippe

Citation de: jeansebastien le Juin 11, 2012, 14:51:05
Bonjour,
Avec plaisir pour les photos, je suis curieux de voir le rendu
Merci d avance

Voici quel ques photos au 300/ 4 L:

pphilippe

suite 300 mm

pphilippe

300 mm. Toutes sont sans recadrage et fichiers brutes.

pphilippe

Maintenant avec le 28 - 105 USM II. Finalement l' optique que j' utilise le plus.
Focale 105 mm

pphilippe

focale 43 mm

pphilippe

pphilippe

et au 17 - 35/ 2,8 L
focale 17 mm

pphilippe

une dernière, focale 28 mm.

J' ai aussi tout le temps avec moi un Ricoh R8 avec lequel en format carré, je fais des photos d' ambiance.

Philippe

jeansebastien

Merci Philippe pour tes photos, je pense partir sur le 70-200f4