Rencontre avec la famille poule d'eau.

Démarré par sophieghisbain, Juin 12, 2012, 13:13:00

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut à tous!

1-Madame poule d'eau sur son nid.

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

JPSA

Belle série d'intimité.

Techniquement, je te proposerais de te baisser au maximum vers le niveau de l'oiseau (si c'est possible)
le point de vue compte beaucoup dans le résultat en mettant en valeur le sujet par une prise de vue
à sa hauteur. Autre avantage, ça dégage le sujet du fond et rend l'image plus lisible ;)

Jacques61

d'accord avec JP  ,mais j'imagine que ce n'était possible sans la fuite de l'adulte ! les couleurs de la gallinule sont remarquablement rendus , bravo !
cordialement Jacques

sophieghisbain

Tout à fait ok avec vos critiques sur l'angle de vue, mais elle était en contrebas de l'observatoir où je me trouvais, pas moyen de me placer à son niveau.
Merci pour votre passage sur ce fil!

Michel Didier

Une série très sympa. Au rayon critiques, cf JPSA.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Quand c'est comme ça tu prends un tuba et masque :D bon je plaisante ça fait du bien avec ce temps !
j'aime bien cette série, effectivement dommage pour la plongée comme le souligne JPSA, mais bon
le terrain est là et ça bloque parfois.
jpierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 13, 2012, 09:16:37
Quand c'est comme ça tu prends un tuba et masque :D bon je plaisante ça fait du bien avec ce temps !
j'aime bien cette série, effectivement dommage pour la plongée comme le souligne JPSA, mais bon
le terrain est là et ça bloque parfois.
jpierre ;)

Si c'est un observatoire, la poule d'eau n'est pas farouche (elle en a vu d'autres) la solution consiste à
poser son matos sur un trépied, sur la berge et sous un filet; en cadrant un peu plus large et en fermant à f9. Une télécommande et c'est
parti....avec du déchet si elle s'installe de dos! Seule, la patience doublée d'astuce permet de sortir des trucs originaux!

Enfin, tout ça, il faut tout de même le faire  ;)