quel 50 mm pour la macro ?

Démarré par mamayou54, Juin 30, 2012, 15:23:45

« précédent - suivant »

mamayou54

bonjours
quel objectif choisir pour faire de la macro avec des bagues allonge af et un D3100
-nikon af 50 mm f 1,8 D
-nikon afs 50 mm f 1,8 G
quels avantage l'un part rapport à l'autre
( je pencherai pour le 50 afs)

par avance merci de vos précieux conseils

Jean Louis

Faut déjà voir si les bagues allonges transmettent des commandes de diaph et autres infos.   JL
La photo! retour vers le passé

mamayou54

oui les bagues transmettent les automatismes au boitier

seba

Citation de: mamayou54 le Juin 30, 2012, 15:45:27
oui les bagues transmettent les automatismes au boitier

Lesquelles ? Pas toutes.

jamix2

Pour le prix des bagues allonge AF et du 50/1,8 tu as un micro 60/2,8 d'occase.
Edit : ou un Sigma macro 50/2,8.

mamayou54

oui, mais j'ai déjà les bagues AF, d'où ma question af 50mm f1,8D ou afs 50mm f1,8G ?

Verso92

Pas d'auto-focus avec le f/1.8 50 AF-D sur un D3100, monté ou pas sur BA...

kikoo

Verso92

Citation de: kikoo le Juillet 01, 2012, 13:50:05
Le zeiss 50 mm makro planar?

Vous pouvez répéter la question ?

Citation de: mamayou54 le Juin 30, 2012, 15:23:45
bonjours
quel objectif choisir pour faire de la macro avec des bagues allonge af et un D3100
-nikon af 50 mm f 1,8 D
-nikon afs 50 mm f 1,8 G

Tonton-Bruno

Citation de: mamayou54 le Juin 30, 2012, 15:23:45
bonjours
-nikon af 50 mm f 1,8 D
-nikon afs 50 mm f 1,8 G

Si tu n'as pas encore acheté de 50mm, pourquoi ne prends-tu pas un objectif macro, comme par exemple l'AFS 40mm f/2,8.

Cela présenterait l'avantage de faire de la macro sans bague, ce qui est beaucoup plus pratique, et produit généralement des images de meilleure qualité.

Un peu plus cher, tu as l'AFS 60mm f/2,8; ou encore l'AFS 85mm f/3,5.

Bien franchement, le 50mm avec des bagues, pour la macro, ce n'est pas idéal.

mamayou54

je suis bien conscient qu'il y a des objectifs plus performant, mais ma question portait simplement entre le choix des deux 50 mm , possédant déjà les bagues .

Tonton-Bruno

Citation de: mamayou54 le Juillet 01, 2012, 19:02:42
je suis bien conscient qu'il y a des objectifs plus performant, mais ma question portait simplement entre le choix des deux 50 mm , possédant déjà les bagues .

Dans ce cas-là, comme ton boîtier n'offre l'AF qu'avec le modèle AFS, c'est celui-là qu'il faut prendre.

luistappa

Bien que l'AF en macro ne soit pas si obligatoire que cela selon moi ça serait même plutôt le contraire.
Cela dit dans l'absolu car avec un 50mm j'imagine que tu ne vas faire que des sujets statiques ou morts... Donc le live view sur pied est utilisable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Il est bien évident que lorsqu'on achète un 50mm, on ne va pas l'utiliser exclusivement en macro.

Si l'AF en macro n'est peut-être pas indispensable, pour les sujets hors macro, c'est quand même rudement utile !

Vitix

Vincent

Verso92

Et je t'ai déjà répondu : il serait stupide d'acheter l'AF-D pour le monter sur un D3100...
(je la refais en plus "mordant", histoire d'enfoncer le clou !)

fski

Salut,

je comprend que tu veuilles garder tes bagues, mais franchement, pourquoi vouloir faire complique quand on peut faire simple.

le 40mm macro est super pour son prix.
Le 60mm 2.8 en plus d'etre peu cher et egualement compatible FX, et fait de jolis portraits

Franchement nikon a sorti un 40mm macro pour DX l'an dernier qui coute absolument rien...ca serai bete de ce priver de la qualite d'un objectif macro pour juste garder ses bagues allonges...

Enfin je dis ca, c'est juste mon opinion....

JP31

Tu peux aussi utiliser tes BA avec un objo macro , ce qui te permettra de dépasser le rapport 1:1.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 20:18:16
Et je t'ai déjà répondu : il serait stupide d'acheter l'AF-D pour le monter sur un D3100...

(je la refais en plus "mordant", histoire d'enfoncer le clou !)

Nul besoin de hausser le ton ("déjà", "stupide", "enfoncer le clou"), il ne fait que répondre à une intervention précise, il n'ignore pas ta réponse.
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

Il est difficile de vraiment conseiller quelqu'un lorsqu'on ne dispose pas de tous les éléments de décision.

Quel est l'équipement de notre ami ?

Boîtier D3100, mais quels objectifs ? Sans doute un transtandard ?

A-t-il acheté les bagues, est-ce un cadeau neuf ou une vieillerie ?

Les bagues en question conservent-elles les automatismes de son boîtier ?

Les a-t-il essayées avec le zoom standard 18-105 et qu'espère-t-il de mieux avec un 50mm f/1,8 ?

A-t-il tout simplement envie d'acheter un 50, et par la même occasion utiliser de vieilles bagues retrouvées au fond d'un placard ?

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 03, 2012, 08:41:26
Il est difficile de vraiment conseiller quelqu'un lorsqu'on ne dispose pas de tous les éléments de décision.

[...]

A-t-il acheté les bagues ou est-ce un cadeau ?

Ça change tout, en effet...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2012, 08:42:44
Ça change tout, en effet...  ;-)

Si c'est un cadeau, il est difficile de les revendre pour financer une partie du 40 macro.