QUESTION A PROPOS DU 60 D

Démarré par foxterrier66, Juin 12, 2012, 21:06:28

« précédent - suivant »

foxterrier66

Tout nouveau ici, vraiment pas pu lire encore la masse d'informations diverses et variées qu'on trouve ici. Je cible donc : j'ai un 60 D avec objectif Tamron 18-200 et un Canon 50
Je souhaite faire des portraits, macro et paysage . Quelques conseils ? Merci à vous.

vonncor

des conseil à propos de quoi ? et c'est le 50 mm f1.8 ou f1.4 ?

ValentinD

Citation de: vonncor le Juin 12, 2012, 21:11:33
des conseil à propos de quoi ? et c'est le 50 mm f1.8 ou f1.4 ?
oui, lequel?

foxterrier66

vonncor

bah oui mais ici c'est la section destiné au harware...pour les conseils photos 'est la section "qui sait qui sait" pour les questions spécifiques , ou alors il faut poster tes images en précisant que tu cherche à les améliorer... car sans photo on peut rien dire...

Broadpek

Bon, c'est bon on peut conseiller notre nouvel arrivant comme il se doit? ;D
(J'ai des excuses pour mon débarquement fracassant... ;D)
Alors nous allons prendre les choses dans l'ordre.
La macro, c'est un point fort du 60D.
Le portrait, je pense que tu peux aisément faire une petite recherche sur le net pour affiner les questions que tu souhaites aborder (type de focale, conditions de prise de vue, éclairage...)
Le paysage? Quel type de paysage? Urbain? Paysage champêtre? Autres?
D'une manière générale, qu'est-ce qui te plaît comme type de photographie? Si tu devais citer un ou deux photographes connu(e)s, qui seraient-ils (elles)?
Concernant les objectifs, pourquoi ces choix?
Voilà en gros si tu peux développer un peu sur la partie matériel pour avoir des indications où aller sur le forum.

Broadpek

Pour des conseils sur le portrait, le dernier CI a fait un dossier sur le sujet.

Sebas_

Paysages & macro au 18-200, diaph a f8 aprox
portraits au 50/1.4 vers f/2

Tu veux quoi d'autres comme info?