Pourquoi pas d'alimentation rapide SD-9 sur Nikon.fr ?

Démarré par É-B, Juin 12, 2012, 21:44:56

« précédent - suivant »

É-B

Salut les bêtes de savoir  :)
C'est moi, ou il n'y a pas d'alimentation rapide SD-9 (pour mon SB900) sur le site Internet de Nikon France  ???

J'ai loupé un truc ?

J'en ai ras-le-bol de me ruiner en piles ou de m'embêter avec des accus qui me lâchent toujours quand il ne le faut pas.

Alors, pour des reportages en plein jour, des photocall et autres saloperies de ce genre ( :-\ ;D), c'est quoi l'arme fatale à joindre avec le D4 et le SB900 ?

Pas la SD-9 apparemment...  ???

C'est pour m'instruire et avoir l'air moins bête devant mon revendeur vendredi...  :-[

Merci d'avance de vos retours d'expériences et de vos avis.

Bernard2

parceque le site ne semble pas à jour mais la SD9 est bien au tarif Nikon France pas de soucis.

Bernard2

É-B

Merci.

Mais pourquoi des piles  :(
Pourquoi pas de batteries pour ce genre d'alimentation  ??? >:( :( (je parle de séances à l'extérieur).

Sevgin, last viking of Sweden

c'est avant tout un boitier d'alimentation, livré sans piles.

Au choix aprés, tu mets des piles ou accus type AA ou LR06.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: É-B le Juin 13, 2012, 06:37:04
Merci.

Mais pourquoi des piles  :(
Pourquoi pas de batteries pour ce genre d'alimentation  ??? >:( :( (je parle de séances à l'extérieur).

C'est juste une question de vocabulaire. Par piles, comprendre piles ou accus AA, vraisemblablement...
Citation de: É-B le Juin 12, 2012, 21:44:56
J'en ai ras-le-bol de me ruiner en piles ou de m'embêter avec des accus qui me lâchent toujours quand il ne le faut pas.

Tu as essayé les accus Eneloop* (ou équivalent) ?
*faible décharge

É-B

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2012, 08:04:48

Tu as essayé les accus Eneloop* (ou équivalent) ?
*faible décharge

Jamais essayé, non.

Plutôt des piles Duracell Plus AA ruineuses.
Ou encore des Nimh 2700/1,2 V que je trouve peu productives/fiables.
Je ne parle pas des Nimh 2300/1,2 V que je n'ai jamais testé du coup sur le SB900.

Faudrait peut-être aller au-delà de 2700 ?
Merci  :)

Verso92

Citation de: É-B le Juin 13, 2012, 08:54:08
Jamais essayé, non.

Je ne parle pas des Nimh 2300/1,2 V que je n'ai jamais testé du coup sur le SB900.

Les accus classiques "haute capacité" souffrent d'une auto-décharge élevée : ils sont souvent en partie déchargés quand on en a besoin.
Pour ma part, c'est Eneloop depuis quelques temps déjà...

É-B

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2012, 08:56:33
Les accus classiques "haute capacité" souffrent d'une auto-décharge élevée : ils sont souvent en partie déchargés quand on en a besoin.
Pour ma part, c'est Eneloop depuis quelques temps déjà...

Tu m'as devancé : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=61587.0

J'étais loin de penser qu'ils se déchargeaient autant au bout d'un mois sans utilisation...  :-\

Il va falloir que je prenne l'habitude de les recharger très régulièrement.

Je vais étudier les Eneloop  ;)

É-B

Citation de: alain2x le Juin 13, 2012, 09:16:27
Des chiffres de publicités, tu y crois, bien sur  8) 8) ;D ;D ;D

J'attends l'avis de la ménagère de plus de 50 ans (Verso92)  ;D
Plus sérieusement, il faut que je sois plus sérieux avec les recharges de mes accus...

É-B

Réponse rapide de mon revendeur en attendant de revenir plus longuement plus tard : batterie quantum.

A étudier vu la différence entre le prix de la SD-9 et celle d'une batterie quantum. A la fois grande et pas si grande si l'on tient compte du confort offert entre d'avoir une batterie à recharger ou 4/8 accus...
Surtout avec la réduc proposée si achat via lui et sans frais de port.

http://www.mmf-pro.com/consulter/Album.asp?dossierID=19077

Bernard2

Citation de: É-B le Juin 13, 2012, 09:03:16
Tu m'as devancé : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=61587.0

J'étais loin de penser qu'ils se déchargeaient autant au bout d'un mois sans utilisation...  :-\

Il va falloir que je prenne l'habitude de les recharger très régulièrement.

Je vais étudier les Eneloop  ;)
Les accus à faible auto décharge sont une solution mais il y en a aussi une autre
c'est de stocker ses accus chargés au frigo à entre 0 et 5°. L'auto décharge est alors quasi nulle.
Cela permet d'avoir en permanence des accus chargés disponibles et évite d'accumuler les cycles de charge inutiles.

É-B

Citation de: Bernard2 le Juin 13, 2012, 09:37:37
Les accus à faible auto décharge sont une solution mais il y en a aussi une autre
c'est de stocker ses accus chargés au frigo à entre 0 et 5°. L'auto décharge est alors quasi nulle.
Cela permet d'avoir en permanence des accus chargés disponibles et évite d'accumuler les cycles de charge inutiles.

Merci pour l'info  :)

Verso92

Citation de: É-B le Juin 13, 2012, 09:17:20
J'attends l'avis de la ménagère de plus de 50 ans (Verso92)  ;D
Plus sérieusement, il faut que je sois plus sérieux avec les recharges de mes accus...

J'ai déjà utilisé mes Eneloop six mois après la charge sans problème (avec les accus "classiques", deux fois sur trois, j'étais en rade...).

Pat.Jack

Citation de: É-B le Juin 13, 2012, 08:54:08
Jamais essayé, non.

Je ne connais pas le montant de vos piles, mais si il est supérieur à 50 centimes d'€, je connais une adresse qui le fait à ce prix, envoi compris.
Un peu moins de 45 € pour 100.

Ceci dit, toujours tenir compte pour l'efficacité des piles/accus, que les piles font 1,5 volts et que les accus ne font que 1,2 volts ...
Enfin, ceci étant un souvenir de mes années modélisme ;-)

Et pourquoi ne pas essayer un montage avec accus modélisme à charge rapide (+-10 minutes pour des 2700 ou 3000 ma) avec cordon Nikon ou Canon ?
Je vais m'y atteler...  Je vous donnerai les résultats.
Je crois que le plus hard sera de trouver le cordon... en pièce détachée.  Je crois que j'ai déjà essayé mais vu les difficultés  :'(

A+++ et bonne journée
PatJack

Pixel-Z

Citation de: É-B le Juin 13, 2012, 09:22:33
Réponse rapide de mon revendeur en attendant de revenir plus longuement plus tard : batterie quantum.

A étudier vu la différence entre le prix de la SD-9 et celle d'une batterie quantum. A la fois grande et pas si grande si l'on tient compte du confort offert entre d'avoir une batterie à recharger ou 4/8 accus...
Surtout avec la réduc proposée si achat via lui et sans frais de port.

http://www.mmf-pro.com/consulter/Album.asp?dossierID=19077
j'ai la Batterie QUANTUM TURBO Slim Compact,l'autonomie est bonne mais la puissance couplée au fait que le flash SB900 part à chaque déclenchement, le met rapidement en surchauffe et en sécurité pour un bon moment...
Ni pour Ni contre,au contraire

Bernard2

Citation de: Pat.Jack le Juin 13, 2012, 10:03:09
Je ne connais pas le montant de vos piles, mais si il est supérieur à 50 centimes d'€, je connais une adresse qui le fait à ce prix, envoi compris.
Un peu moins de 45 € pour 100.

Ceci dit, toujours tenir compte pour l'efficacité des piles/accus, que les piles font 1,5 volts et que les accus ne font que 1,2 volts ...
Enfin, ceci étant un souvenir de mes années modélisme ;-)

Et pourquoi ne pas essayer un montage avec accus modélisme à charge rapide (+-10 minutes pour des 2700 ou 3000 ma) avec cordon Nikon ou Canon ?
Je vais m'y atteler...  Je vous donnerai les résultats.
Je crois que le plus hard sera de trouver le cordon... en pièce détachée.  Je crois que j'ai déjà essayé mais vu les difficultés  :'(

A+++ et bonne journée
Une des différences entre piles et accus est que les piles ont une chute de tension assez régulière au cours du cycle de décharge, leur résistance interne augmente ce qui diminue le courant disponible d'où un allongement régulier du temps de charge du flash alors que les accus conservent une tension assez constante et donc un temps de charge du flash assez constant aussi, mais ils chutent beaucoup plus brutalement à la fin.
Un des avantages de la SD9 est sa compacité et la possibilité de la fixer sous l'appareil avec la vis de pied ou de la porter à la ceinture au choix.

É-B

C'est bien pour cela que je tant que j'ai des piles dans mon sac, les accus y restent... et se déchargent avec le temps.
C'est un cercle vicieux.

Verso92

Aucune importance pour un flash (c'est le courant qui compte).

É-B

Citation de: Pixel-Z le Juin 13, 2012, 10:30:06
j'ai la Batterie QUANTUM TURBO Slim Compact,l'autonomie est bonne mais la puissance couplée au fait que le flash SB900 part à chaque déclenchement, le met rapidement en surchauffe et en sécurité pour un bon moment...

Voilà un problème qui convient de prendre en compte.
C'est évidemment contre-productif dans ce cas.

Annonce : cherche le juste milieu  ;D (peut-être sous le doigt de l'utilisateur...).

Merci, ça me fait avancer dans ma réflexion et je garde cette précision à soumettre à mon revendeur.

É-B

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2012, 10:33:12
Aucune importance pour un flash (c'est le courant qui compte).

Donc ma sensation de "mieux" vient du fait du déchargement des accus quand on s'en sert pas.

É-B

Conseil revendeur :

Batterie Quantum QTSC
MODULE NIKON QCKE2

OU

Batterie  QTBL + QCCKE

OU

Batterie turbo3 + cable pour flash qcke2+cable pour nikon d4 qs10

Environ 500 euros pour les deux premières, bien au-delà de 600 euros pour la troisième...
Pour la SD-9, 200 euros ttc grosso modo.

Cela pousse à réfléchir sur son envie de charger des accus régulièrement et de faire de la place entre le beurre et les tomates  ;D

manolindo

...Alimentation GODOX Propac PB820, 150 euros.
Je l'utilise couramment pour le mariage et les communions associée au SB 910 et SB 800. Autonomie bien supérieure à celle annoncée, avec plus de 1100 éclairs dont au moins la moitié à pleine puissance. (Je travaille beaucoup au flash en exterieur...)
Une alternative crédible aux Quantum ...
Cervantes

É-B

Citation de: manolindo le Juin 13, 2012, 13:15:11
...Alimentation GODOX Propac PB820, 150 euros.
Je l'utilise couramment pour le mariage et les communions associée au SB 910 et SB 800. Autonomie bien supérieure à celle annoncée, avec plus de 1100 éclairs dont au moins la moitié à pleine puissance. (Je travaille beaucoup au flash en exterieur...)
Une alternative crédible aux Quantum ...

Merci du partage.

D'autant que j'ai un doute avec la prise en main du reflex avec les batteries Quantum. :-\