Tamron 70-300mm F 4-5.6 1:2 LD DI Pentax que vaut-il

Démarré par olive36, Juin 11, 2012, 21:42:28

« précédent - suivant »

olive36

Quelqu'un a déjà testé ce 70-300 tamron ???Je suppose qu'il est pas motorisé (a ce prix) ....mais que vaut-il sur un k-5? est ce de la merde? il y a peut être déjà un fil la dessus ? 

rascal

piqué plutot bon pour la catégorie, position "macro" assez sympa. Mais AF lent (vraiment) et bruyant.

fait l'effort du 70-300 USD (si dispo en pentax ?), le K5 le mérite

suitengu

AC énormes, sur pentax les télé qui valent le coup sont le sigma 70 300 APO et mieux mais plus chère  le 55-300  pentax.

L'af n'est pas si anémique que ça vu que sur pentax c'est le moteur du boitier qui le fait, et on ne se retrouve pas avec les motorisation interne pourrie que l'on retrouve sur les objectif entrée de gamme canikon.

olive36

Merci pour les réponses je vais donc aller voir du côté sigma et mentaux quitte a les acheté d ocase

olive36

ValentinD

Je l'ai eu sur un Sony, sans motorisation interne, et la motorisation était aussi super, super lente...
impossible fr prendre un sujet en mouvement :-\...

remy_one

Au cas tu n'ai pas encore effectué ton achat voici un avis sur le Tamron.
Je l'ai sur mon Kr, c'est vrai qu'il n'est pas hyper discret ni très véloce. D'après ce que je lis un peu partout pour des sujets en mouvement il faut un AF de feu et une optique à 4 chiffres (en euros bien entendu).
Je suis tout de même assez content de ce 70/300, 130€ (sur digit), léger, et la position macro,  la meilleure démonstration en images :

à 300mm, c'est à dire là ou ce caillou est réputé comme étant "mou":

à 220mm/f11:

à 200mm/f5 sur position macro:

rascal

Citation de: remy_one le Juin 19, 2012, 20:49:45
Au cas tu n'ai pas encore effectué ton achat voici un avis sur le Tamron.
Je l'ai sur mon Kr, c'est vrai qu'il n'est pas hyper discret ni très véloce. D'après ce que je lis un peu partout pour des sujets en mouvement il faut un AF de feu et une optique à 4 chiffres (en euros bien entendu).
Je suis tout de même assez content de ce 70/300, 130€ (sur digit), léger, et la position macro, 

ça rejoint mon post.

mais l'AF rapide, tu l'as dès le 70-300 USD à 330€ maintenant. Pas besoin de 1000€... ;)

ValentinD

Oui, prends le tamron 70-300 di vc USD qui a un af du tonerre!!
et pour 330€, c'est donné pour un si bon objo ;)