Pas de Cashback Pentax pour mon K5

Démarré par pastriste, Juin 13, 2012, 14:26:43

« précédent - suivant »

pastriste

:'( bonjour après de nombreuses tentatives de sortir de l'impasse cette année...je me suis résigné
à une évidence ...je n'aurai jamais le cashback de mon K5 acheter en décembre 2011 de rembourser par Pentax.

Je l'ai acheté en Kit avec le 18/55 WR...chez Digixo.

La société Custom Promo ..qui gère les offres promotionnelles m'as informé que le code barre découpé sur l'emballage
de la société Pentax ne faisait pas parti des codes barres fourni par Pentax France. >:(

J'ai tout essayé...téléphoner plusieurs fois à Digixo qui m'ont renvoyé au service après vente.
Service après vente qui me répond jamais  >:(
La responsable de mon dossier chez Custom m'avait dit qu'elle allait demander à Pentax.
Mais j'ai jamais pu la recontacter car Custom promo ne gère plus ce cashback.
Depuis j'ai essayer plusieurs fois de régler ce problème avec Digixo.
Vu le bide que je me tape coté réponse....je me suis fait bien rouler dans la farine

A moins qu'une bonne âme me donne une solution ? :)
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

Bich

J'avais acheté mon K5 au salon de la photo 2010 a Paris mais la societé qui gere la promo a refusé le cashback sous pretexte que je n'etais pas domicilé en France. J'ai envoyé un mail au service support de pentax france et j'ai finalement obtenu le cashback.

Mistral75

Là c'est un peu différent, l'histoire du numéro de série qui n'est pas dans la liste laisse à penser que Digixo s'était lui-même fourni auprès d'un grossiste ayant acheté à l'étranger et pas auprès de Pentax France.

pastriste

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2012, 15:25:47
Là c'est un peu différent, l'histoire du numéro de série qui n'est pas dans la liste laisse à penser que Digixo s'était lui-même fourni auprès d'un grossiste ayant acheté à l'étranger et pas auprès de Pentax France.

Hélas je pense que c'est le bon scénario...ce qui explique le silence de Digixo à ma requête..  >:(

autant vous dire que pour moi c'est fini tout type d'achat chez eux.

J'ai hésité avec Digit Photo le jour de mon achat , l'offre de 10xfois sans frais par Digixo à fait pencher la balance en leur faveur.
Quand j'y pense leur page de vente affichait la pub du Cashback Pentax du K5 juste à coté du kit vendu  ???

bon j'ai compris que c'était cuit....mais je préfère avertir les Pentaxistes sur ce genre de pratique indigne. >:(

tanguy12

C'est même une petite arnaque à mon sens. un très mauvais point pour digixo

Gér@rd

J'ai un ami qui vient d'avoir la même mésaventure avec une imprimante HP achetée dans une Fnac parisienne (HP ne reconnait pas le code barre comme vamable).

tanguy12

C'est vraiment lourd ces histoires de cashback. Une bonne réduc à l'achat et on en parlerait plus...

Krg

Citation de: pastriste le Juin 13, 2012, 14:26:43...chez Digixo. ...
Digixo proposait-il ce remboursement au moment de l'achat ?.
Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: Krg le Juin 14, 2012, 06:44:43
Digixo proposait-il ce remboursement au moment de l'achat ?.

Apparemment oui :

Citation de: pastriste le Juin 13, 2012, 16:50:49
(...)
Quand j'y pense leur page de vente affichait la pub du Cashback Pentax du K5 juste à coté du kit vendu  ???
(...)

louping974

Bonjour,
Pour te consoler .....
je suis à la Réunion donc en France , j'ai acheté en décembre chez Digit le kit K5 +18-135 , pensant aussi pouvoir bénéficier du cashback  et la réponse a été que l'adresse de livraison étant hors de métropole je n'y avais pas droit ......merci Pentax pour cette discrimination !!!!

langagil

Bonjour, lors de l'achat de mon K-x en double kit c'est l'employé de la boutique qui s'est lui-même occupé des démarches  :)  quelques mois plus tard idem pour mon Sigma 17-70 mm re- :)   d'où l'intérêt, parfois (souvent), de faire ses achats dans un enseigne sérieuse et d'y rester fidèle .....
La remarque reste valable en cas de problème avec le matos et ce fil me rappelle vaguement celui concernant les capteurs tachés de certains K-5  :'(......ce qui ne m'empêche pas de compatir car dans ce cas tu es victime d'une arnaque.
Concernant les résidents des DOM-TOM et autres endroits de rêve la solution passe peut-être par l'achat via un membre de la famille ou un ami (sérieux  ::) ) résidant en France 
LabelImage

dede38120

La solution à ces problèmes récurrents : acheter dans une enseigne sérieuse en France.

Pour mon matos Pentax boitiers et objectifs j'achète en ligne chez Boulanger, c'est à peine quelques euros de plus mais avec l'énorme avantage de bénéficier de la garantie.  Malheureusement avec Pentax c'est courant d'y avoir recours !
avec Boulanger c'est simple : j'amène mon objectif ou boitier (une fois les 2 montés ensemble) au comptoir sav, j'explique technique (pas facile expliquer simplement un back-focus !), l'employé ne comprend pas tout mais ça fait rien, il prend en compte, s'occupe de l'emballage, expédie chez Pentax, et 2-3 semaines + tard, je reçois un sms, je vais au magasin récupérer le matos.
Je pense que celà mérite qq euros de +.  Dernier exemple d'achat le DA 17-70 f/4 : 508 € fdp inclus.
PS: pour le cashback en décembre 2011 sur mon K5 : pas de pb je l'ai reçu qq semaines plus tard, donc  Boulanger passe Pentax France.

Gér@rd

Il faut aussi amha prendre en compte la gestion parfois bordélique du fabriquant...

Pour le K5 à l'époque de leur sortie et du cashback, je n'ai plus les chiffres en tête mais je crois me souvenir que c'était 100 € pour le Kit K5+18-55 et 50 € le boîtier nu (ou une optique seule, je sais plus trop).

Perso (j'avais pris le Kit à Camara au salon) j'avais bien reçu le cashback correspondant. Mais je me souviens ici qu'il y avait eu pas mal d'erreurs (style 50 € au lieu de 100 €) et qu'il y avait eu des réclamations.

Franc38

Citation de: tanguy12 le Juin 13, 2012, 19:59:58
C'est vraiment lourd ces histoires de cashback. Une bonne réduc à l'achat et on en parlerait plus...

Très vrai.
On est les profiteurs du système dans ce truc. C'est une ruse où on fait miroiter un prix à l'acheteur, mais il ne l'a pas "directement", il doit faire une démarche (couteuse) pour obtenir la réduction. Je suis sûr que plus de 50% des cash-back ne sont pas exercés. Ce qui permet d'annoncer une "grosse" réduc' alors que pour la vraie réduction, à "coût réel" identique on aurait des prix moins intéressant.
L'intérêt est  pour nous et le constructeur, financé par les "clients lambda".
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

L'intérêt du remboursement est aussi pour le détaillant : quand il y a une remise exceptionnelle, il en prend une partie à sa charge ; quand il y a remboursement, c'est pour l'importateur.

FB89

Si ça peut te faire garder un peu d'espoir : j'ai eu la même mésaventure après un achat effectué en Espagne. Petit mot de Pentax m'expliquant que je n'avais pas droit au cash-back... et puis deux mois plus tard, j'ai reçu un chèque de Pentax ;)

clodomir

Citation de: Gér [at] rd le Juin 14, 2012, 12:33:56
Il faut aussi amha prendre en compte la gestion parfois bordélique du fabriquant...

Pour le K5 à l'époque de leur sortie et du cashback, je n'ai plus les chiffres en tête mais je crois me souvenir que c'était 100 € pour le Kit K5+18-55 et 50 € le boîtier nu (ou une optique seule, je sais plus trop).
150€ en kit - 100€ nu - et ça a marché sans problème

Perso (j'avais pris le Kit à Camara au salon) j'avais bien reçu le cashback correspondant. Mais je me souviens ici qu'il y avait eu pas mal d'erreurs (style 50 € au lieu de 100 €) et qu'il y avait eu des réclamations.

Gér@rd

Citation de: clodomir le Juin 14, 2012, 23:46:18"150€ en kit - 100€ nu - et ça a marché sans problème"

Merci pour le rappel des bons chiffres de l'époque (fin 2010-début 2011), je ne les avais plus en tête. Pour moi, ça s'était bien passé, mais je me souviens ici de plusieurs qui avaient dû réclamer pour faire rectifier une erreur en leur défaveur (amha ceux qui ont eu une erreur en leur avantage ont peut-être oublié de réclamer... :D).

clover

pastriste

Hélas oui j'ai suivi ton conseil , la réponse est sans appel....là je crois que je l'ai dans l'os  :-[

CherMonsieur Patrick Entraygues,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

Malheureusement, comme votre dossier n'était pas conforme, et que les codes barres barres ne correspondait pas, il n' y a rien que nous puissions faire.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Laurent
Support Technique Pentax Ricoh Imaging
Tel: 0826 103 163 (0,15 ./min)
Site internet : www.pentax.fr
N'hésitez pas à nous recontacter en faisant référence au numéro d'incident suivant : PTX-120706-0060 (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)

Jan Furansowa

"En espérant avoir répondu à vos attentes, [...]" : certains abusent vraiment des formules automatiques...

langagil

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 08, 2012, 17:11:08
"En espérant avoir répondu à vos attentes, [...]" : certains abusent vraiment des formules automatiques...

+1  >:(  mais c'est la première fois qu'un serveur a un prénom, n'empêche quelle époque ils auraient pu faire un geste commercial  >:( >:(  sur ce point là au moins tous se valent
LabelImage

pastriste

Citation de: langagil le Juillet 08, 2012, 18:15:20
+1  >:(  mais c'est la première fois qu'un serveur a un prénom, n'empêche quelle époque ils auraient pu faire un geste commercial  >:( >:(  sur ce point là au moins tous se valent

>:( oui je suis vraiment très déçu par la conclusion de cette histoire....maintenant je ne regarderai plus les cashback ...mais le meilleur prix direct...peu importe l'importateur ...  >:(

langagil

Note que lors de l'achat de mon K-x je n'avais eu aucun problèmes...............excepté qu'à l'époque Pentax exigeait la facture d'origine  ??? ???  mais le revendeur, conscient de cette bizarrerie, m'avait fournit une copie conforme. Pour le matos Sigma acheté par après il avait encore été plus sympa puisqu'il avait effectué toutes les démarches.
Je suis vraiment désolé pour toi  :'( ........j'ai le même problème avec des produits Braun actuellement, il te massacre de pub pendant des mois puis lorsqu'il s'agit de lacher les cordons de la bourse  :'( :'( 
Tu as raison: je me demande bien pourquoi il n'y a pas la remise directement  ::)
LabelImage

gau

Citation de: dede38120 le Juin 14, 2012, 11:10:11
La solution à ces problèmes récurrents : acheter dans une enseigne sérieuse en France.

Pas mieux (que ça soit une boutique physique ou sur Internet, elles sont bien connues ^^).

Désolé pour cette mésaventure, ça ne fait jamais plaisir !

agx

J'ai fait appel à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) sur 2 différents de non respect d'engagement ou de contrat avec Canal+ et BMW Motorad Nantes.
Les 2 problèmes on été réglés.
Ils n'interviennent que sur les différents de non respect de la réglementation ou des contrats de la consommation.
Je te conseille de tenter ce recours ils sont très efficaces.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Alain du  Croisic

sekijou

Citation de: pastriste le Juin 13, 2012, 14:26:43
:'( bonjour après de nombreuses tentatives de sortir de l'impasse cette année...je me suis résigné
à une évidence ...je n'aurai jamais le cashback de mon K5 acheter en décembre 2011 de rembourser par Pentax.

Je l'ai acheté en Kit avec le 18/55 WR...chez Digixo.

La société Custom Promo ..qui gère les offres promotionnelles m'as informé que le code barre découpé sur l'emballage
de la société Pentax ne faisait pas parti des codes barres fourni par Pentax France. >:(

j'ai eu un probleme similaire quand j'ai acheté mon boitier nu chez le meme vendeur , Digixo m'avait vendu un kit boitier + objo dans le quel etait retiré ce dernier , evidement le code barre ne correspondait plus a ma facture et l'offre m'a ete refusée , j'ai du attendre deux mois mon remboursement mais Digixo a bien geré mon affaire au final.

pastriste

;D ;D :D :D :D finalement hier j'ai été remboursé par virement sur mon compte bancaire des 100 euro du cashback du K5. après 9 mois tout de même:D

Une administratrice d'un forum Pentax as lu mes démêles avec mon code barre américain provenant de chez digixo  et as intercédé en ma faveur auprès de Pentax France.
Elle as réussi à les convaincre de faire un geste en ma faveur...et voila , Pentax France l'as fait hier en virant les 100 euro avec le numéro du dossier ouvert chez custom promo.

affaire close , ouf je respire ...j'ai remercié bien sur ceux qui sont intervenu pour moi auprès de Pentax France. :-*

clover

Comme quoi, le cash back, faut quand même surveiller le retour...