Où faire faire des tirages de qualité?

Démarré par opylabe, Juin 13, 2012, 15:16:45

« précédent - suivant »

opylabe

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un professionnel pour faire imprimer des photos.
Le problème c'est que je ne suis pas satisfait de ce que j'obtiens en passant par les labos grand publique sur le net (trop de contraste, papier trop brillant, couleurs à la masse)
Je cherche quelqu'un qui puisse me conseiller sur un choix de papier en fonction du rendu recherché et du type d'image. Qui puisse m'aider à me dépatouiller des problèmes de profils icc (mon écran est correct et calibré régulièrement mais je ne sais jamais si j'utilise les bon profil dans les fichier à faire imprimer).
Si je dois passer par le net je le ferai mais je préfererai rencontrer la personne en direct.
J'habite dans le gard tout près de Nîmes et je travail près d'Avignon. Si vous avez un bon labo à me conseiller (pas trop loin d'une de ces deux ville) ça serai super.

(Si je n'ai pas posté au bon endroit n'hésitez pas à supprimer ce poste.)

Merci d'avance.

Canito

É-B

opylabe

Merci pour vos réponses!
Je vais aller faire un petit tour à Arles, c'est tout près.

bourgui

Citation de: xav le Juin 13, 2012, 16:47:51
sans hésiter (en tout cas moi) : http://www.decliceditions.com/

J'ai vu et c'est tentant mais comme beaucoup de suis inquiet sur le transport car un tirage géant abîmé est bon pour la poubelle.

Est-ce qu'en cas de dommage pendant le transport le labo refait le travail à sa charge ou est-ce que c'est tant pis pour le client? Pour moi cette question est déterminante

Canito

Citation de: bourgui le Juin 25, 2012, 11:56:21

J'ai vu et c'est tentant mais comme beaucoup de suis inquiet sur le transport car un tirage géant abîmé est bon pour la poubelle.

Est-ce qu'en cas de dommage pendant le transport le labo refait le travail à sa charge ou est-ce que c'est tant pis pour le client? Pour moi cette question est déterminante

Le mieux n'est-il pas de poser la question directement au laboratoire ?