A propos d'ABC LR4

Démarré par Yan36, Juin 13, 2012, 18:20:15

« précédent - suivant »

Yan36

Là, je suis perdu.
J'ai cru que la réduction de "BRUIT" doit être faite en premier, avant les autres corrections.

Vrai ou faux ?

Dans le dernier C.I à propos de la courbe des tons, on termine les réglages vers le bas, en terminant  ..
par la réduction de bruit ??

Merci de me corriger.

[at] Z

THG

La réduction de bruit ? Mieux vaut la faire avant, effectivement, mais cela concerne surtout la manière de travailler, car dans la correction d'image paramétrique comme celle de Lightroom, le résultat sera toujours le même, quel que soit le sens dans lequel on applique les réglages.

Yan36

Citation de: THG le Juin 13, 2012, 21:00:10
La réduction de bruit ? Mieux vaut la faire avant, effectivement, mais cela concerne surtout la manière de travailler, car dans la correction d'image paramétrique comme celle de Lightroom, le résultat sera toujours le même, quel que soit le sens dans lequel on applique les réglages.

OK. Merci
 [at] Z

olivier_aubel

Il faut au moins avoir réglé la bdb, ses niveaux, contrastes, densité dans les ombres, l'accentuation, courbes, la correction du vignetage, ...  en tout cas, faut pas que ça soit trop dans les choux.

bref, presque tout !
Pour moi, c'est quasi la dernière chose que je fais. (j'ai quand même des preset à l'import en fonction des iso...)

Zaphod

Moi aussi c'est la dernière chose que je fais, au besoin. (dans la quasi totalité des cas je me contente des paramètres par défaut).

Ensuite, savoir dans quel ordre lightroom va appliquer cette correction par rapport aux autres... Je laisse ça aux ingés d'adobe...

SimCI

C'est l'interet de Lightroom par rapport a
Photoshop ou il valait mieux supprimer le bruit en amont.

Yan36

Citation de: SimCI le Juin 14, 2012, 15:29:14
C'est l'interet de Lightroom par rapport a
Photoshop ou il valait mieux supprimer le bruit en amont.
Aaahh !  Voilà pourquoi cela me perturbait. J'avais le souvenir d'une procédure de ce type, mais qui n'est plus d'actualité avec LR3  :D
 [at] Z